Macbook Pro 15" fin 2006 : ça vaut le coup ?

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
34
Bonjour,
Je peux avoir un MBP de fin 2006 : écran mat, Intel Core 2 Duo Merom 2,16 ghz ... pour 265 € en gros. OSX n'est pas installé par contre ! (l'installer avec snow leopard que j'aurrai avec mon nouveau mbp de 13" est il possible ?).

Pensez vous que ça vaut le coup ?

OS X pas installé ?? Mais alors, qu'est ce qu'il y a dessus ?
Par ailleurs, demande les DVD d'origine (GRiS) + la facture !
Et non, ton système de MBP13" ne pourra pas s'installer dessus.

Then, 265 €, c'est pas cher… Par contre, RAM et disque dur ??

Il n'y a rien d'installer dessus. C'est un peu bizarre effectivement ! Mais c'est la raison du faible prix. mais c'est peut etre une anraque, je vais voir en correspondant avec lui!

sinon il aurait 2 go de ram et 200 go de dd.

Que faut il que je fasse si je veux mettre osx ? Acheter snow leopard ? Y en a au moins pour 100 € ! A moins que je le mette sous linux. Mais c'est un peu dommage ...

Et si il n'a plus les dvd d'origine ? Le numéro d'identification suffit non ?

Car bon un 15,4 ça pourra me reposer les yeux ! Surtout avec un écran mat en plus, si je veux travailler sur ma terrasse.

Vendre un MBP sans OS, ça pue :)
Comment tu fais pour tester la machine ? Tester la batterie ? Simplement vérifier que l'ordi démarre !
Tu imagines l'effort qu'il faut faire quand on est de bonne foi pour vendre un Mac sans son système d'exploitation ? :confused:

Après, oui bien sûr il faut acheter Tiger / Leo / Snow Leo, au choix (c'est toi qui voit ;)), les 2 premiers OS n'étant plus en vente (c'est donc de l'occas).

Ah oui, si tout fonctionne, c'est bien. La machine est un peu dépassée, mais ça va bien pour 98% d'une utilisation (hors video HD, lourdes tâches photoshop, jeux récents…)

Je ne joue pas, ne fais pas de retouches vidéos HD mais je vais essayer de me mettre à la retouche photo avec modération.
Donc pour ce prix, ça peut rester très intéréssant ;)

Et si il n'a plus les dvd d'origine ? Le numéro d'identification suffit non ?

Nan nan nan. La vente DOIT inclure les DVD d'origine. Si le vendeur ne les a pas, tu laisses tomber.

265 euros, c'est convenable à la condition sine qua non que le vendeur te refile les DVD d'origine, qui non seulement contiennent l'OS, certaines applications, mais également le Apple hardware Test, c'est un test nécessaire pour vérifier les éventuels problèmes hardware de la machine.

De plus, un Mac sans les DVD d'origine, cela peut être un Mac volé.

Il faut être conscient qu'un Mac vieux de 4 ans, en cas de panne majeure, ce sera 265 euros qui partiront en fumée (sauf vouloir le faire réparer mais ça ne vaudra pas forcément le coup, et ça risquerait selon la panne de valoir fort cher). Alors si en plus il n'y a pas les DVD d'origine...

J'ai à peu de choses près le même modèle (dd 160 à la place du 200), et ça marche encore bien. Attention par contre, si le dd de 200go est "d'origine", on me l'avait proposé lors de l'achat du mien, c'est normalement un 4200 rpm relativement lent (si j'ai bonne mémoire).