Macbook Pro 15 pouces 2012 sans facture

mhnuym

Membre enregistré
3 Janvier 2013
1
0
35
Bonjour,

Je poste ce message assez urgent car j'ai trouvé une offre très intéressante pour un Macbook Pro 15' qui normalement coute 2279€.
Le vendeur me paraît honnête, le problème étant qu'il n'y a pas de facture, cependant, le vendeur m'a donné le numéro de série ainsi que des photos où le voit, et sur le site d'Apple, il est bien indiqué acheté en novembre 2012 et garanti jusqu'en novembre 2013... (admissible à l'assistance téléphonique et à l'apple care également)
Donc, ma question est : est ce que cela suffit pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un mac volé, et que même si le manque de facture est assez dommageable, les informations sur le site d'apple me permettent de lui faire confiance ?

Merci d'avance!

Une offre très intéressante et pas de facture… :mouais:
C'est le père Noel, le vendeur ? :D

Peux tu nous donner le descriptif complet de la machine et le prix proposé ?

Attention... pour un tel montant le vendeur devrait être capable de produire une facture d'achat ou d'en demander un duplicata ; l'achat original est encore assez proche.
Ca sent l'arnaque et/ou le recel
Cordialement !

• J’aime
Réactions: iluro_64
Pas de facture pour du matériel neuf : a fuir !

Attention au délit de recèle :eek:

• J’aime
Réactions: iluro_64
Avec mon boulot et des challenges internes, j'ai gagné l'année dernière un iPod Touch, cette année un iPad 3.

Quand j'ai revendu mon iPod, il était neuf sous plastoque, déclaré acheté 2 mois avant et je n'avais pas la facture.
Pour autant, la provenance était bonne mais je ne pouvais justifier d'aucune facture.

Les iBidules sont assez souvent donnés en terme de gratification / récompense par tout un tas de grosses sociétés et les factures ne sont pas fournies.

Donc vérifier la provenance, la justification du manque de facture mais ne taxez pas immédiatement la source du produit comme douteuse...

Donc vérifier la provenance, la justification du manque de facture mais ne taxez pas immédiatement la source du produit comme douteuse...
Bonne remarque. Pascal dans le post#2 avait tout de suite posé la bonne question ;)

(dans le cas présent, on parlait d'un MBP acheté à plus de 2000€ sans facture ;))

un Macbook Pro 15' qui normalement coute 2279€.

Avec mon boulot et des challenges internes, j'ai gagné l'année dernière un iPod Touch, cette année un iPad 3.

Oui, tout a fait, mais la on parle de matos a 2279 € :rolleyes:

Quant pense l’intéressé, le saura ton un jour...

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui rira ira au...:rateau:

Oui, tout a fait, mais la on parle de matos a 2279 € :rolleyes:

Quant pense l’intéressé, le saura ton un jour...

Ouais mais moi j'ai fini en bas du podium donc "juste" un iBidule de gagné...
Le premier lui a gagné un MBA !
Donc le principe reste le même : absence de facture...

Après je vous rejoins sur le fait qu'il pourrait nous donner son sentiment suite à nos réponses :D