Macbook pro 15' problème dd bruyant

olivier.d

Membre enregistré
13 Novembre 2008
4
0
Bonjour,

J'ai acheté un macbook pro 15' i7 sur le refurb store la semaine dernière et je trouve le dd très bruyant.
(dd 500g / 5400 trs)

Il "souffle" en continu, ce qui est assez désagréable lorsque l'on travaille plusieurs heures d'affilée.
J'avais un macbook auparavant et il faisait beaucoup moins de bruit, voire pas du tout ...

J'aurai aimé avoir votre avis avant de l'emmener au service après vente car j'en ai besoin pour travailler ...

merci !

Olivier

Je pense que c'est normal, j'ai un macbook pro similaire au tien mais acheté neuf, avec le disque dur d'origine, un toshiba 5400 500go (j'imagine comme le tien actuellement, confirme le moi) on entendait le souffle du disque dur constamment.

Depuis 2 jours j'ai changé le disque dur par un ssd samsung 470 de 256 go et je n'entend plus dutout mon macbook pro ce qui prouve bien que le disque dur est bruyant.

Changer pour un ssd te reviendra cette cher mais au final c'est un pur bonjour de pouvoir être dans le calme avec son ordinateur.

Salut et merci pour vos réponses !

Oui, c'est bien un Toshiba 5400 / 500 g.
Je travaille essentiellement sur Ableton Live avec l'os 10.6.8, j'ai téléchargé Lion mais pas encore installé.

Est ce que tu peux me dire à combien t'es revenu ce changement de dd ?
Je pense que je vais quand même passer à l'apple store car je trouve abusé le fait de payer 1750 euros pour un ordi et d'avoir un dd bruyant !

Bonne journée
Olivier

Hello

J'ai acheté un ssd de 256 go donc c'est revenue assez cher, mais rien ne t'empêche d'en acheter un avec moins d'espace. Je l'ai acheté chez macway (dans la boutique parisienne directement), c'est celui ci :

http://www.macway.com/fr/product/22368/samsung-serie-470-disque-ssd-256-go-25-sata.html

Pourquoi celui la et pas un autre ? J'ai beaucoup hésité sur prendre un disque sata 3 (théoriquement compatible avec notre gamme de macbook pro mais a ce que j'ai lu plus théoriquement que pleinement compatible) ou un sata 2 (comme le samsung). En naviguant sur le web et notamment sur les sites anglophones j'ai pas noté beaucoup de souci avec le disque dur samsung contrairement à d'autre (M4,C300,intel 320) donc je l'ai acheté. Et si tu te demandes pourquoi pas le vertex 2 je te répond qu'il faut passer par des commandes que je ne maitrise pas dutout (mais pas dutout genre ma note sur -1000/20).

Maintenant libre a toi d'en prendre un autre, sata 3, avec plus ou moins d'espace. Sur ce point la je ne peux ni te conseiller ni te dire qu'il y a moins cher avec autant de performance niveau confort sonore car je n'y connais absolument rien. Je n'ai que suivie quelque sujet de ce forum et d'autre.

Je suis très loin d'être un pro sur le sujet mais si tu veux on peut converser par mp.

Et pour info je ne suis pas allé au apple store pour leurs demander si c'était normal ou pas.

Bon voilà mon expérience ; Je travaille aussi avec des logs de music mon principal sequencer étant Studio One . Au niveau du travail du processeur tout ce vaut à peu près ( cubase , logic , studioone , ableton etc ). Quand tu bosse avec ce genre de logiciel tu tires constamment sur le proc et le disque dur tourne à plein régime donc le ventilo lui mouline aussi à plein pour refroidir tout ça . Perso j ai un macbook pro 2010 13" et le disque dur d origine était aussi un toshiba mais de 250 gigs 5 200 T Mn et j avais déjà ce problème de soufflerie . Pour la somme de 80 euros j ai installé un seagate De750 gigs qui tourne à 7200 t mn parfaitement silencieux quand je fais de l internet mais qui se met à tourner à plein avec mes logs music comme l autre en fait mais en un tout petit peu plus bruyant . Voilà tout ça pour dire que tant que tu utiliseras un dd mécanique pour la musique tu auras forcement du bruit . Le silence c 'est le ssd y a pas d autre moyen à ma connaissance . Le problème c 'est le prix et la capacité . Pour un 480 gigs qui est pour moi le minimum quand tu fais du son faut compter dans les 1000 euros pour le ssd c 'est vite vu en ce qui me concerne ^^. Voilà maintenant la notion de bruit reste subjective , surtout à distance , et comme ça je ne peux pas te dire si ton mac fait plus de bruit que le mien . Enfin , rien ne t 'empêche d aller faire un tour à l apple store avec ton mbp si il y a vraiment qq chose d anormal il devrait ( je dis bien devrait ) être en mesure de te le dire .

Hello,

Mon dd fait du bruit même lorsqu'il n'y a aucun logiciel ouvert.
J'ai appelé l'assistance en ligne, on m'a dit que c'était normal et que ça passerait au bout de 3 semaines / un mois ... ce serait lié aux "auguilles" selon mon interlocuteur ....

Etant donné que je viens de dépenser une petite fortune pour cet ordi, je ne peux pas changer le dd pour l'instant. Je me répète mais c'est quand même dingue d'avoir à changer le dd sur un ordi à 1750 euros !

Olivier

Hello,

Mon dd fait du bruit même lorsqu'il n'y a aucun logiciel ouvert.
J'ai appelé l'assistance en ligne, on m'a dit que c'était normal et que ça passerait au bout de 3 semaines / un mois ... ce serait lié aux "auguilles" selon mon interlocuteur ....

Olivier
Tu en es ou ?
Je n ai jamais entendu parler de "rodage" pour un DD Mais bon ... Ils voient passer plus de mac que toi et moi réunis . En revanche ils sont aussi prêts à raconter n importe quoi pour se débarrasser facilement d un problème .

Bonjour,

Et bien ... il est toujours aussi bruyant !
D'après mes recherches sur le net, ce serait le dd qui serait bruyant d'origine et il n'y aurait rien à faire.

Je vais passer à l'apple store dans les jours à venir.

Bonne journée
Olivier

Bonsoir, j'ai le même problème que vous avec mon macbook pro 15" acheté en juin dernier. C'est un disque dur Hitachi et il fait un soufflement continu. Et dans le calme c'est assez embêtant. Avez-vous des nouvelles ? Qu'ont-ils fait à l'Apple Store ?