Macbook pro 15", quelques questions..

alban86

Membre confirmé
14 Mai 2011
32
0
36
Bonjour,

Je vais m'acheter un macbook pro 15", a la fnac ou iconcept , la "config " du macbook pro est qu'ils ont 2,0 ghz mais quand je regarde sur youtube : macbook pro 15" jeux, il y a des macbook pro 15" 2,66ghz.
Alors je me demandais si avec les 2,0ghz , les quelques jeux que je voudrais faire tourner , tourneront ?

merci
1.gif

PS: non , je ne veux pas faire que jouer sur mon mac, j'ai d'autres utilisations.

Bonjour,
Bonjour,

Je vais m'acheter un macbook pro 15", a la fnac ou iconcept , la "config " du macbook pro est qu'ils ont 2,0 ghz mais quand je regarde sur youtube : macbook pro 15" jeux, il y a des macbook pro 15" 2,66ghz.
Alors je me demandais si avec les 2,0ghz , les quelques jeux que je voudrais faire tourner , tourneront ?

Le modèle de MBP 15" actuellement en vente, dont la fréquence est de 2,0 gHz a un processeur Intel Core i7 quadricœur. Donc une bête de course. Probablement plus puissant que le modèle à 2,6 gHz dont tu parles.

Mais pour être 100% affirmatif, il faudrait connaitre le processeur en question… En résumé, la fréquence d'horloge ne fait pas tout, loin de là !!! (la carte graphique est également très importante pour les jeux)

En mettant de côté les jeux, les processeurs quadcore seront de plus en plus exploités par les logiciels, en gros avec un i7 (ou un i5 quadcore comme les derniers imac) tu auras une architecture qui sera à même d'exploiter la nouvelle vague de logiciel et d'OS, ce qui est un plus pour la longévité de ta machine.

Comment je fais pour savoir si les jeux tourneront alors ? ( car vous allez me dire compare la config mais les cartes graphique n'ont pas le même nom donc c difficile de comparer)

Merci a vous :)

Quels jeux ?
Normalement la configuration minimale est indiquée pour les jeux, y compris la carte graphique minimale (du style au moins 512 Mo de mémoire…)

Le MacBook Pro 15" 2011 a une carte graphique comparable à celle des modèles 2010. Elle suffit à la majorité des jeux sauf les derniers blockbusters pour lesquels il faut se contenter des réglages les plus faibles. Les Sim tournent sur n'importe quel ordinateur récent. COD tourne aussi sans problème. fm = ?

Pour le reste, ce n'est pas la quantité de mémoire qui fait qu'un jeu tourne ou pas, c'est la puissance du GPU. Une GeForce GT 330m 256 Mo est largement plus puissante qu'une GeForce 8600m GT même avec 512 Mo.

Le MacBook Pro 15" 2011 a une carte graphique comparable à celle des modèles 2010. Elle suffit à la majorité des jeux sauf les derniers blockbusters pour lesquels il faut se contenter des réglages les plus faibles. Les Sim tournent sur n'importe quel ordinateur récent. COD tourne aussi sans problème. fm = ?

Pour le reste, ce n'est pas la quantité de mémoire qui fait qu'un jeu tourne ou pas, c'est la puissance du GPU. Une GeForce GT 330m 256 Mo est largement plus puissante qu'une GeForce 8600m GT même avec 512 Mo.

Bonjour, je me permets de te poser quelques questions concernant les CG des MBP 15" entrée de gamme mi 2010 et début 2011.

Les 2 CG sont dotées de 256Mo de RAM video, la GT330M en GDDR3 et la HD6490M en GDDR5.

Au final quelles sont les différences notables entre ces 2 CG? Quels seraient les gains de performances graphiques entre les deux modèles, est ce du simple ou double?