macbook pro 17 et double ecrans externes

arisons

Membre enregistré
30 Novembre 2006
4
0
47
95400
bonjour a tous,

j ai actuellement un macbook pro 17 dual 2.5ghz, connecte a 2 ecrans 19" via un boitier matrox dualhead2go analog edition. les deux ecrans s allument bien mais le probleme est qu ils sont en mode clone tous les deux.Le mode etendu marche avec le 1er ecran externe. Le 2e est le clone du 1er. je n arrive pas configurer de telle sorte a ce qu ils soient independant. j ai vu sur le site matrox ainsi que dans les forums qu il fallait changer la resolution du MBP en 2560 X 1024, or je ne trouve pas cette resolution dispo dans les parametres. j ai custom avec switchresx et des que je selectionne cette resolution, le MBP m affiche un ecran noir. Pourtant j ai bien veriffie ma carte graphique, c est bien la nvidia 8600 gt etc... Est ce qu qqun a reussi a faire fonctionner 2 ecrans externes en mode etendu sur un MBP? quelqu un aurait il une idee ?
Merci de votre aide ...

Pour ta question je sais pas, par contre quand je regarde la fiche technique du boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html

Ca m'a pas l'air terrible, en fait chaque moniteur peut avoir une résolution de 1280x1024, ce qui n'est pas énorme je trouve, je préfère dans ce cas me prendre un moniteur externe 27" en dual screen étendu avec l'écran du MBP ^^

2560x1024 est une résolution combinée, et oh comme par hasard, 1280x2 = 2560... ça veut dire en fait que chaque moniteur fait 1280x1024, en écran étendu...

Par contre je ne pense pas que le MBP le gère tout en affichant l'écran du MBP, sinon ça ferait trois écrans, je pense que ce genre de boitier est plutôt pour brancher la sortie vidéo d'une tour sur deux écrans, pour avoir deux écrans au maximum.

Mais bonne chance dans ta recherche...

Pour ta question je sais pas, par contre quand je regarde la fiche technique du boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047712.html

Ca m'a pas l'air terrible, en fait chaque moniteur peut avoir une résolution de 1280x1024, ce qui n'est pas énorme je trouve, je préfère dans ce cas me prendre un moniteur externe 27" en dual screen étendu avec l'écran du MBP ^^

2560x1024 est une résolution combinée, et oh comme par hasard, 1280x2 = 2560... ça veut dire en fait que chaque moniteur fait 1280x1024, en écran étendu...

Par contre je ne pense pas que le MBP le gère tout en affichant l'écran du MBP, sinon ça ferait trois écrans, je pense que ce genre de boitier est plutôt pour brancher la sortie vidéo d'une tour sur deux écrans, pour avoir deux écrans au maximum.

Mais bonne chance dans ta recherche...
ok merci pour ta reponse. mais tu penses qu avec le MBP ferme ca devrait marche. carmeme ferme j ai des soucis de clonage (2560X1024)

Ca aucune idée, est-ce que matrox te garantie ce fonctionnement avec un Mac ? Car la sortie vidéo supplémentaire d'un mac ne doit pas marcher pareil qu'un PC, et surtout la partie logicielle est différente, je me demande si tu ne devrais pas régler l'affichage en 1280x1024, et voir dans les options d'affichage du mac si tu n'as pas une option pour étendre le bureau...

Par contre j'ai lu qu'il n'était pas recommandé de trop utiliser le MBP fermé, car la dissipation thermique se fait alors moins bien...

Oui j ai lu aussi pour le mbp ferme. Et oui il n y a normalement pas de soucis pour la compatibilte matrox/mac. Et ce qui m embete c est que les ecrans s affichent bien (en 1260x1024 uniquement). C est donc que la matrox fonctionne correctement. Mais comment etendre le bureau sur tous les ecrans???? J ai vu sur pas mal de video youtube que cetait faisable...grrrrrr bon ben je vais chercher et chercher encore. Merci en tout cas

Tu as rien dans les propriétés système / affichage du mac ? :)
1280 je suppose, 1260 ça existe pas comme résolution ^^

Oui pardon 1280x1024. Je vois l affichage du mac dans les parametres mais l affichage 2560x1024 ou 2048x768 ne m est pas propose.ca s arrete a 1900 je crois..

Bonjour à tous,

j'ai le même souci avec la matrox triplehead et mon macbookpro 17", mis à part que je cherche à envoyer ça sur 3 Vidéoprojecteurs.
Impossible de comprendre comment marchent les réglages de résolution, du coup, rien ne sort de la carte sur les VP. On m'a conseillé d'opter pour la résolution la plus basse, ce que je tenterai demain matin) car mes VP sont de marques différentes.
bref, je suis en pleine créa et au bout de la première journée, rien en vue sur les écrans... je m'en tire les cheveux... je tenterai avec mon imac 24 pouces pour voir si ce n'est pas un souci de compatibilité, mais c'est étrange, j'avais pourtant essayé la matrox avec le MBP en connectant la sortie DVI du mac sur les 3 sorties DVI de la matrox au VP et j'avais une des trois parties de mon bureau sur l'écran, bref des choses encourageantes. Mais en branchant le bordel ensemble, aucun résultat... si quelqu'un avait une idée des astuces, formules abracandabrantesques ou pourquoi pas une explication rationnelle, je suis preneur et quitte à payer ma tournée de tipunch...
par avance merci.