Macbook Pro 2,33 Ghz ou Asus F3JM-AK022H ?

Tu peux donner les résultats des benchs ? Genre nombre d'images par seconde ? Du moins, avec CS:S et Fear ? Histoire de comparer, parce que j'ai regardé les benchs de Clubic, le X1600 est souvent en dernière place :(

Sinon, concernant l'Asus, je suis d'accord avec toi guiguilap, le design est pas top, et c'est Windows (et dire que ma boite va me payer une certification XP alors que je réclame depuis 2 ans et demi une certif Mac Os X).

Sinon, World of Warcraft, ça donne quoi sur ce Powerbook ? Comme c'est l'un de mes jeux favoris (et qu'il rame à fond les manettes sur mon Powerbook), autant se renseigner ;).

sur cs:s je fais 80 de moyenne en 1680x1050 tout à fond SANS OC la carte video (via ati tool) donc si passer le cap mythique des 100fps t'intéresse ç'est possible (mais inutile sur un écran à 60hz :) )
par contre fear c'est pas affiché donc je ne sais pas mais il tourne nickel. :)

quant à WOW je sais qu'il tournais bien sur le core duo alors sur le core2duo ç doit être mieux :up:
Pour les bench de la X1600 j'ai vu les même et j'étais très inquiet mais me voilà tout à fait rassuré :D

De toute facon, d'apres MacBidouille, la X1600 est a sa frequence de serie (elle etait downgradé pour des raisons de chaleur dans les premiers) je ne sais pas a combien tu peux monter en plus. Tu doit etre a 470Mhz ?

De toute facon, d'apres MacBidouille, la X1600 est a sa frequence de serie (elle etait downgradé pour des raisons de chaleur dans les premiers) je ne sais pas a combien tu peux monter en plus. Tu doit etre a 470Mhz ?

très exctement 472.50Mhz pour le core et 463.50Mhz pour la mémoire :style:
vu que ça tourne nickel comme ça sans surchauffe (je suis bluffé par les mbp 17" rev.b qui ne chauffent vraiment pas ! pendant les jeux les ventilos tournent (on les entend) mais le soufflement n'est pas dérangeant même pour qq1 d'autre qui bosserait à côté).
donc l'OC reste possible, il doit y avoir une (bonne?) marge avant l'apparition d'artefacts.

j'ai pas encore eu le temps de tester tout ça... j'ai l'impression de ne pas en avoir besoin :up:

Sinon, concernant l'Asus, je suis d'accord avec toi guiguilap, le design est pas top, et c'est Windows (et dire que ma boite va me payer une certification XP alors que je réclame depuis 2 ans et demi une certif Mac Os X).

C'est une information intéressante. Est-ce que tu dois t'occuper des deux environnements ?

Si c'est le cas, MBP est le meilleur choix étant donné que tu peux tous les systèmes sur cette machine...

Je m'occupe des 2 environnements dans mon boulot, étant donné que je bosse pour une boite d'assistance technique par téléphone. Et je suis amené à faire quelques déplacements (c'est rare, mais quand ça arrive, y'en a pour une à deux semaines).

Et c'est vrai qu'avoir les 2 environnements, c'est pas mal du tout (voir 3 si j'installe Linux).

Sinon, y'a moyen de faire un bench dans Fear. C'est dans les options avancées si j'ai bonne mémoire.

Tu penses que sur une machine a presque 3000€ … tu vas overclocker ta machine? surtout que tu ne t'appelle pas Lionel :rateau: :D

t'as raison !!! ça doit être une déformation qui me vient du monde pc ! c'est pas encore naturel d'associer mac et les jeux :D

pour le bench de fear je vais voir ça ! :up:

édith : sous fear j'obtiens : (fps) min:25, moy:40, max:87 avec le test de perf ! voilou

a 40 fps, ca donne un jeu fluide… (non?) min, 25, c'est a quel moment
as tu vu des ralentissement dans le jeu, lag, bug graphiques???
es ce que tu etais au max sur toutes les options?

Merci :D
(perso… windows sur mon Mac… :rolleyes: )

a 40 fps, ca donne un jeu fluide… (non?) min, 25, c'est a quel moment
as tu vu des ralentissement dans le jeu, lag, bug graphiques???
es ce que tu etais au max sur toutes les options?

Merci :D
(perso… windows sur mon Mac… :rolleyes: )

je te rassure c'est un test de perf graphiques je ne trouve pas que ce soit représentatif, comme sous HL2 où j'ai moins au test que dans la réalité je trouve. sinon fear est TRES fluide en jeu, je suis bluffé je n'avais vu ça que chez un copain qui a un 3800+ et une 7900GT. je ne dis pas que les 2 machines soient pareil, mais on sent qu'on a de puissance sous le clavier :p

mais on sent qu'on a de puissance sous le clavier :p

Ah bon, c'est pas le tout dans l'ecran? :p :D
Je suis bien content que tu dises que ca tourne nikel… de partout… car j'ai commandé la meme chose que toi… :rateau:, sauf que moi, c'est pas encore arrivé :( :heu:
Une petite video de Fear :D? :D

Yep, le soucis est ailleurs apparemment, QT refuse d'ouvrir la séquence, c'est pas un problème de CODEC, là je y a rien à faire... VLC idem.
Etrange..... :mouais:

j'ai fais la video avec un pauvre APN et je l'ai compressé via iMovie HD......
peut etre une erreure pdt le téléchargement.... avec free il faut se méfier parfois

chez moi pas de souci même avec safari...

:confused:

j'ai telechargé la video, et ca passe dans QT sur la machine, mais pas depuis Saf'
Sinon, 100Go, en capacité formatée, ca donne quoi?? 95Go?
es ce que tu peux me donner une idée de ce que tu as (en comptant win comme du vide)
j'ai pris 100 pour la rapidité… mais je me demande… comment je vais tout faire rentrer… :rateau:
je part sur 10Go d'app, +20Go de musique, +14Go de mon ancienne maison + 2Go de systeme + ~5go de biblis… ca fait, ~61 Go de libre… c'est correct … mais si je met autre chose??

j'ai telechargé la video, et ca passe dans QT sur la machine, mais pas depuis Saf'
Sinon, 100Go, en capacité formatée, ca donne quoi?? 95Go?
es ce que tu peux me donner une idée de ce que tu as (en comptant win comme du vide)
j'ai pris 100 pour la rapidité… mais je me demande… comment je vais tout faire rentrer… :rateau:
je part sur 10Go d'app, +20Go de musique, +14Go de mon ancienne maison + 2Go de systeme + ~5go de biblis… ca fait, ~61 Go de libre… c'est correct … mais si je met autre chose??

Partitionné ça donne environ 93Go j'ai mis 61Go pour le mac HD et 32Go pour le ouindauze.
un DD externe serait peut etre une bonne idée?

Oui :D… mais tu as plus de marge… :rateau:
je suis en train de 'flipper' (quand meme pas ;) )
je me demande… si j'ai bien fait de prendre 100Go (mais oui, j'ai bien fait, c'est le seul a 7200tr/min :p )
en serant un peu, j'arrive a 52Go… sans compter la VM… :(
bon, le HDD externe… va faloir qu'il arrive vite :siffle:
et sur tes 61Go… combien sont pris?? (c'est quand meme la musique qui me prend le plus de place …)

Oui :D… mais tu as plus de marge… :rateau:
je suis en train de 'flipper' (quand meme pas ;) )
je me demande… si j'ai bien fait de prendre 100Go (mais oui, j'ai bien fait, c'est le seul a 7200tr/min :p )
en serant un peu, j'arrive a 52Go… sans compter la VM… :(
bon, le HDD externe… va faloir qu'il arrive vite :siffle:
et sur tes 61Go… combien sont pris?? (c'est quand meme la musique qui me prend le plus de place …)

moins de la moitié, et j'ai quasi fin mes install d'app. par contre pour la musique je ne transfert rien, je branche juste mon iPod :D qui me sert aussi de DD externe donc j'arive à 160Go :cool:

Yep, le soucis est ailleurs apparemment, QT refuse d'ouvrir la séquence, c'est pas un problème de CODEC, là je y a rien à faire... VLC idem.

Chez moi ça passe très bien avec Safari et en téléchargeant.

A mon avis le problème que vous avez rencontré est propre aux sites perso, où le débit journalier est très contrôlé. En générale, le FAI coupe purement et simplement l'upload lorsqu'on dépasse le volume journalier autorisé.

Chez moi ça passe très bien avec Safari et en téléchargeant.

A mon avis le problème que vous avez rencontré est propre aux sites perso, où le débit journalier est très contrôlé. En générale, le FAI coupe purement et simplement l'upload lorsqu'on dépasse le volume journalier autorisé.

C'est bizarre des fois quand même... si je DL (Firefox 2) sur le mac, impossible d'ouvrir la séquence avec QT, si je clique direct dessus, la lecture se fait dans FF sans problème...:confused: