MacBook Pro 2011 13'', surchauffe ou non?

Manifold

Membre enregistré
24 Mars 2011
8
0
J'envisage de remplacer mon Macbook par un MacBook 2011 13'' (core i5, 4GB de Ram) pourriez-vous me dire si au quotidien vous rencontrez des problemes de surchauffes comme avec les 15 et 17'' de la meme generation?

Mon utilisation, c'est plutot developpement, Eclipse, Java, C++, Excel, Chrome(20 tabs), musique et videos.

Cordialement

Salut.
J'ai reçu le mien hier : MBP 13' i5 / 4Go / 320Go.
Au vu des témoignages sur ce site, je l'ai testé en faisant tourner une cession logic raisonnablement lourde correspondant à une utilisation normale pendant plusieurs heures. Les 4 coeurs logiques étaient chargés à environ 60%. La température du proc est montée à 83° avec ventilo à 2900 tours. J'ai été agréablement surpris par le silence de la bête dans ces conditions... après ce que j'en avais lu.
Par comparaison, dans des conditions de charge similaires, mon ancien MacBook 2008 (C2D 1.83) est bien plus bruyant avec un ventilo qui tourne à 6500 tours pour une temp. de 75°.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé...

Salut.
Au vu des témoignages sur ce site, je l'ai testé en faisant tourner une cession logic raisonnablement lourde correspondant à une utilisation normale pendant plusieurs heures. Les 4 coeurs logiques étaient chargés à environ 60%. La température du proc est montée à 83° avec ventilo à 2900 tours. J'ai été agréablement surpris par le silence de la bête dans ces conditions... après ce que j'en avais lu.
Par comparaison, dans des conditions de charge similaires, mon ancien MacBook 2008 (C2D 1.83) est bien plus bruyant avec un ventilo qui tourne à 6500 tours pour une temp. de 75°.

Bonjour,
Donc le 13" 2011 chauffe plus que le 13" 2008...mais bon 1,86Ghz contre 2,3Ghz...
L'ordi n'est donc pas trop bruyant?
Ca me rassure...j'attends les macbook air en core i3/i5...fin 2011 j'espère!
slts

Je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements mais là, il est plus discret que mon Macpro 2009 dont les ventilos tournent pourtant à moins de 1000 tours. Allez savoir...

Salut.

Ok merci. Pour ma part je suis alle chez Apple teste la machine en mode overlaod, plus que raisonnable meme et je n'ai pas constate de surchauffe hormis flash player qui lui consomme 99% du CPU ce qui pose de sacre probleme sur de longues durees... Mais voila peut-on vraiment faire confiance aux gens ce chez Apple, a mon avis les consos valent mieux...

Ne vous précipitez pas pour acheter les nouveau MacBook.
j'ai acheté le nouveau 15 pouce core i7 quad. Après démarrage, le cpu est à 40°C. je lance juste un appel vidéo avec skype, le CPU atteint 80°C en moins de 5 min, et le ventilateur démarre tant que la webcam est allumée, c'est extrêmement bruyant. j'ai du l'échanger au bout de 2 jours mais pareil.
le pire c'est que la personne qu'on appelle sur skype entend aussi le bruit du ventilateur.
A mon avis, vaut mieux attendre que Apple réagisse en apportant une solution, car pour eux leurs produits c'est de l'immaculé conception. vu le prix que ça coute et leurs défauts je vous dis "Patientez".

C'est étrange, le mien (MBP 13" 2011) ne chauffe pas. Je ne l'entends pas souffler.
Il n'y a que sur une seule tâche qu'il chauffe et fait du bruit, c'est sur left for dead 2 et je pense que c'est normal.
Je dois être le seul à être satisfait à ce niveau ! :confused:

Salut à vous tous.

Je suis dans ton cas Manifold, j'envisage moi aussi de m'acheter un MBP 2011 en 13 avec un i5. J'ai parcouru de nombreux forum ( macge,mac bidouille, les numériques etc etc...) et j'en ai eu l'impression que ce problème de ventilateur et de bruit concerné plus les 13 i7 et une certaine série de 15 ( au vu d'un sujet sur le forum ou certains avaient leurs ventilateurs au bout de 10 min vers 4000 rpm, d'autres à 6000 ).

D'ailleurs dans le test du 13 i7 sur macgé, ce problème de bruit et de surchauffe est signalé dès le test ( comme dans le test des numériques), alors qu'ils ne l'ont pas fait pour le i5. A ceux qui ont testé le i5 sur macgé, avez vous perçu une évolution de ce côté là?.

Enfin, Apple a crée un sujet sur ce sujet:

http://support.apple.com/kb/HT4543?viewlocale=fr_FR

Bonne journée à vous tous.
Cordialement.

C'est étrange, le mien (MBP 13" 2011) ne chauffe pas. Je ne l'entends pas souffler.
Il n'y a que sur une seule tâche qu'il chauffe et fait du bruit, c'est sur left for dead 2 et je pense que c'est normal.
Je dois être le seul à être satisfait à ce niveau ! :confused:

C'est un core i5 avec 4 Go de RAM (modèle de base en fait)

Souffle ou souffle pas, c'est pas une question de bonne ou mauvaise série mais de ce qu'on fait avec l'ordinateur. Ca ne sert à rien de dire le mien ne souffle pas ou le mien souffle si on ne précise pas l'usage.

Je l'utilise pour aller sur internet, faire des tableaux (open office), graver des DVD pour sauvegarder certaines choses, récupérer des photos de mon téléphone, voir des films et jouer à left for dead 2.

Je conçois bien que j'ai une utilisation plutôt légère de mon ordinateur mais même quand il est posé sur la couette, il ne chauffe pas.

Il n'y a que le jeu qui le fasse souffler un peu fort.
Quand je compare avec le portable de ma chérie qui lui souffle tout le temps quelque soit l'utilisation (même pour du simple surf), je me dis que les macbook sont particulièrement silencieux.

Mais je comprends l'inquiétude des gens vu le prix de nos machines.

Vu l'usage, c'est normal qu'il ne souffle pas. Dans ce genre d'usage, le processeur ne fait rien 99% du temps (sauf dans L4D ou si tu regardes des vidéos sur le net).

Dans les PC portables, il y a effectivement trop de modèles bruyants, surtout dans tout ce qui est grand public.

Le vrai avantage des MacBook est d'être silencieux en usage léger. En charge, c'est devenu une autre affaire au fil des années...

Bonsoir

Le mien j'ai en marre vraiment il souffle très fort et chauffe sur internet (seulement :mouais:) : youtube, site en flash surtout ...

C'est normal ? Parceque vraiment ca m'embete

Ok je vois mais je me souviens de mon macbook de 2009 je trouvais qu'il faisait moins de bruit ... ou alors c'est qu'une impression :rolleyes:

Je vois des videos ou les mecs jouent à cod4 sur leur macbook, je sais pas comment ils font moi c'est une turbine

Oui exact c'est lourd :mad: Mais crois tu qu'avec un pc portable (de gamer entre guillemet qui aurais une ventilation mieux adapté : genre asus ) ca ferait autant de bruit en jeu ?