MacBook Pro 5400 ou 7200 /trs ??

razr2

Membre enregistré
14 Septembre 2009
4
0
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle thomas, je suis un étudiant qui va entrer dans un DUT informatique l'année prochaine, et je souhaite faire l'acquisition d'un MacBook Pro.

Mais voilà, j'hésite... déjà entre un MacBook Pro 13 pouces, 2,7 GHz OU un MacBook Pro
15 pouces, 2,0 GHz

Et deuxièmement faut t'il un 5400 ou 7200 /trs ? Je pose cette question car l'un dit noir et l'autre blanc sur tous les forums ...

Je pense que la question va venir si je m'y penche pas dessus, mon utilisation sera donc :

- Développer ( normal vu ma formation ... )
- Web, mail , tchat, FaceTime, iTunes
- iPhoto va bien servir.
- GarageBand me servira pas c'est sur, iMovie peut être mais rien de très important...
- Pas de jeux :)

Pour être honnête, je penche plusss sur le 5400 que sur le 7200 mais je veux être sur.
Pour ce qui est du 13" ou 15" c'est dur ...
Tout le monde me dit que le 15" c'est un quadricoeur , processeur beaucoup plus puissant etc mais utile dans mon cas ?

Merci de me répondre,
Cordialement

Dernière édition:
5400 & 7200 sont les tours minutes des disques durs proposés. :siffle:

Donc, un disque dur 7200/trs ira plus vite qu'un 5400/trs, mais de toute façon, tous les MacBooks Pro de "base" sont avec un HD 5400/trs

J'en ai mais pas tellement sur ce sujet la, 5400 ou 7200 voilà quoi...

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

5400 & 7200 sont les tours minutes des disques durs proposés. :siffle:

Donc, un disque dur 7200/trs ira plus vite qu'un 5400/trs, mais de toute façon, tous les MacBooks Pro de "base" sont avec un HD 5400/trs

Oups je sais pas a quoi je pensais à ce moment ...

J'en ai mais pas tellement sur ce sujet la, 5400 ou 7200 voilà quoi...

---------- Nouveau message ajouté à 13h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h50 ----------

Oups je sais pas a quoi je pensais à ce moment ...
ça c'est quand même la base la plus basique quoi :affraid:

---------- Nouveau message ajouté à 14h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

ça fait même très peur ...

razr2 : tu sais au moins que la puissance d'un processeur est en Ghz ?

Commande un 5400TM avec ton MBP et achete ailleurs un 7200TM et un boitier vide 2,5

a la réception tu change les disque et tu te retrouve avec un macbook pro avec un 7200TM et un petit disque externe USB , tu y gagneras , au prix ou APPLE va te facturer le 7200TM
ça reviens a acheter ta baguette de pain 12 euros :D

4 vis a enlever , ça ira quand même ?

Quand a la diff entre un MBP avec 5400 et 7200 TM , tu peux compter le double de performances facile ...

Un 2,5 de 500 giga en 7200TM te coutera moins de 60 euros.

Quand je disais le double , je pensais au Bench's qui eux doublent largement .
Néanmoins la différence est incroyable ( démarrage, copie , encodage , lancement d'applications etc ... )

Le 5400TM est un véritable goulot d'étranglement pour un MBP et il ne demande qu'un 7200TM pour exprimer toute sa puissance ..c'est beau ce que je dis tu trouves pas ?

Avez vous des preuves avançant une réelle baisse d'autonomie de la machine et une augmentation du bruit général lié au disque dur ?

je suis pas sur qu'on perde de l'autonomie car les 7200TM sont une technologie tres pointue et consomment comme un 5400TM ! c'est là que c'est fort ... et pour appuyer mes propos , un tour sur le net , en directions des comparatifs de DD 5400 et 7200 tm

Je suis dac' avec ce qui a été dit plus haut, ça fait un peu peur, cependant le 7200tr/min ira beaucoup plus vite que ton 5400tr/min qui j'avoue est très lent ( pour l'avoir dans mon mbp) ^^
Ton si tu peux faire comme ils l'ont dit fait le sinon va voir sur macway il y a pas mal d'avis sur le disque que tu recherches, ensuite si tu peux mettre un SSD met le c'est le top du top ....

Cela va peut-être vous paraître étrange mais lorsque tu t'inscrit en école d'informatique aucun pré-requis n'est nécessaire.

Lorsque je suis rentré à l'IUT en département informatique (il y a plus d'une dizaine d'années), on donnait des cours sur l'utilisation d'un ordinateur (comment utilisait une souris, allumer et éteindre un ordinateur et même l'utilisation d'un traitement de texte).
En première année on a des cours d'architecture d'ordinateur (expliquant le fonctionnement interne, l'utilité des registres, création de portes logiques, etc...).

Lors de ma première année, je me rappelle qu'il y avait au moins une bonne dizaine d'élèves qui n'avaient jamais touché à un ordinateur de leur vie. Ce qui ne leur a pas empêché par la suite d'obtenir leur diplôme.

Il y a une dizaine d'année, je comprends que tout le monde n'avait pas forcément d'ordinateur...

Vu que les gens postent ici, on peut penser qu'ils ont accès à un PC et au net...
Un peu de curiosité n'a jamais fait de mal, et les moteurs de recherches, WikiPedia etc, sont à leur portée, ne serait-ce que pour avoir juste un résumé, une introduction à une notion...