Macbook Pro ALu 13" : 2,26 ou 2,53 Ghz ?

Bonjour,

Comme je l'ai signalé dans un post en réponse à un article relatif au MBP13" je suis satisfait du mien (cf l'intitulé) cependant j'ai un petit souci quant à la touche majuscule pour laquelle je dois m'y reprendre en deux fois si je veux qu'elle soit prise en compte par le système.

Cette machine est formidable d'autant que je suis un switcher (après m'être essayé il est vrai à des machines d'occaz tel un PowerBook)... d'où l'attrait de la nouveauté.
J'ai quelques regrets (mais je le savais avant l'achat) concernant le nombre trop limité de ports usb (seulement 2), du port micro qui disparaît (obligation de brancher un casque micro usb, notamment pour l'usage de logiciels de reconnaissance vocale ou d'apprentissage de langue comme "tell me more"), et disparition du port express-card au profit du port sd.

Ma machine arrive à chauffer et me brûler les jambes (je ne suis pourtant pas un hardcore-gamer, si je l'avais été je me serais dirigé tout naturellement vers un MBP 15" avec second GPU).

Concernant l'écran brillant j'ai rajouté un filtre auto-collant sur l'écran commandé en même temps que mon Mac.

L'ayant acheté sur l'Apple store j'ai commandé immédiatement un Apple Care. Attention à la date effective de prise en compte de l'extension de garantie. En effet après vérification j'ai pu constater que la garantie courrait dès l'expédition du produit, or je n'ai reçu la machine que 10 jours plus tard (au total 14 jours d'attente entre ma commande, sa prise en compte, l'envoi et la réception) donc j'ai demandé à 2 reprise à l'Apple care de rectifier la date au jour de réception de l'appareil ... il semblerait que cette fois-ci mon interlocuteur a fait le nécessaire !!!

Le prix de la machine est excessif comme tout Mac, mais je crois que l'on s'y retrouve ensuite par rapport à un PC, dit-on.

Voilà tout et en résumé : 19/20 de moyenne générale avec mention TB.

Désolé si j'ai un peu débordé le thème.

Bonne journée à tous.

salut à tous
inutile d'ouvrir un nouveau fil je pense...

je me demande si le passage de 2,8 à 3,06ghz sur les MBP 17" vaut l'investissement? (en terme de rapidité, réactivité
je ne trouve pas d'avis sur le forum (ou ai-je mal cherché?)

vous avez mal cherché. la différence de quelques centaines de MHz entre des machines a souvent été évoquée. Ca ne change rien si vous ne traitez pas de grosses images ou ne faîtes pas du montage vidéo.

cela dit, c'est pas interdit de se faire plaisir ;) c'est peut-être ça que ça change ;):D

héhé! bon argument mais vu que mon budget est serré, je préférerais investir ces 300€ dans des logiciels ou une paire d'enceintes... ;-)