Macbook pro alu G4 en veille ne veut ni s'éteindre ni redema

Felaz

Membre confirmé
16 Décembre 2008
34
0
Bon jour a tous et bonne année :up:
je travaillais avec mon macbook pro G4 alu et il c mis en veille (niveau batterie faible sur le rouge) je décide de brancher mon chargeur ,je travail 20 min de plus puis l'ordi se mets en veille pendant que je tape sur le clavier :confused:
G essayer d'utiliser le clavier voir si l'ecran sort de veille rien a faire je décide d'utiliser la touche de mise en marche rien a faire il ne s'eteint pas ,ne redémarre pas et reste en veille :(
ki peux m'aider :confused:

Appuies 5 secondes sur le bouton marche/arrêt, jusqu'à extinction en fait. Débranches tout, y compris batterie. Puis rebranches tout.

C'est un PowerBook non ?

Débranche tout et enlève la batterie de ton Powerbook G4 si la solution précédente n'a pas fonctionné.

Heu et juste pour vérif, ton chargeur, il est branché des deux côtés? et le lumière indiquant le chargement est allumée? De quelle couleur?

oui c un powerbook G4 alu de plus de 3ans...:zen:

loool Ca m'a juste fait délirer de lire MBP G4 Alu, c'est pas courant :D

Bon ba je vois que la solution précédente vire tout: batterie et alim puis remets tt en place pour redémarrer... :/

je risque pas de perdre mes données si je retire la batterie ???

C'est un risque, surtout si tu n'as pas sauvegardé ton travail en cours...

Mais je vois pas comment faire autrement pour le redémarrer. :confused:

c pas grave pour le travail en cours... mais pour les anciennes données de mon ordi je v kan meme pa avoir un ordi avec plu rien dessus ???:(

c pas grave pour le travail en cours... mais pour les anciennes données de mon ordi je v kan meme pa avoir un ordi avec plu rien dessus ???:(

J'ai envie de te dire que ça peu arriver mais que ça ne m'est jamais arrivé. J'ai eu 5 coupure de courant alors que je me servais de mon imac: rien de perdu.

Même si bien entendu c'est pas forcément bon dans la théorie.

j'ai decouvert un bouton pret du logement batterie avec des ptivoyant vert a coté il sert a koi ce bouton ???

Voir le niveau de charge batterie sans allumer le mac.

MDR:D je viens de decouvir un boutton et sa fonction a la vie :up:merci bcp je v enlever la batterie je vous tiens au courant :zen:

Tu n'avais jamais tenté d'appuyer sur ce bouton pourtant simple d'accès et sans contre-indication ? Chapeau bas :zen:, je n'aurais jamais pu me retenir :D

ben je suis un peu comme sa ...Quand tout va bien cherche pas trop a comprendre :siffle: et plus l'habitude de me servir de mon Power PC G5 bipro 2fois2Ghz
Pour exemple g decouvert la clim dans ma voiture après un an !!!:heu:
Revenons a mon powerbook G4 alu !!! g donc retirer la batterie et la je vois ke le voyant de veille placer pret du bouton d'ouverture du portable continuais a clignoter(bizzard)alors g remis la batterie et tjrs le meme problème !!!!
g retirer de nouveau la batterie et j'ai appuyer sur le bouton marche/arrêt (sans batterie)le voyant de veille ne s'allume plus !!!Je remets la batterie mor ordi semble éteint je decide de l'allumer et bingo il marche et g pas perdu mes données !!!!:up:
un grand merci a adrenergique :zen:
et aussi a boris 41 :up:

Nous n'avions pas précisé, mais au moment où tu enlèves la batterie, il faut bien évidemment que le câble d'alim soit débranché. Le but étant que le portable ne soit plus du tout alimenté ;)

ben je suis un peu comme sa ...Quand tout va bien cherche pas trop a comprendre :siffle: et plus l'habitude de me servir de mon Power PC G5 bipro 2fois2Ghz
Pour exemple g decouvert la clim dans ma voiture après un an !!!:heu:
Revenons a mon powerbook G4 alu !!! g donc retirer la batterie et la je vois ke le voyant de veille placer pret du bouton d'ouverture du portable continuais a clignoter(bizzard)alors g remis la batterie et tjrs le meme problème !!!!
g retirer de nouveau la batterie et j'ai appuyer sur le bouton marche/arrêt (sans batterie)le voyant de veille ne s'allume plus !!!Je remets la batterie mor ordi semble éteint je decide de l'allumer et bingo il marche et g pas perdu mes données !!!!:up:
un grand merci a adrenergique :zen:
et aussi a boris 41 :up:

Ca me fais plaisir tes remerciements :up: :zen:

Heureux d'avoir apporté ma contribution ;)