Macbook Pro alu HD STD 200G VERS SSD 120

XTCharly

Membre enregistré
6 Juillet 2011
4
0
48
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un macbook pro pré unibody de 2008 Core2duo 2.4
J'ai dessus un DD d'origine de 200GO, j'ai acheté un optical bay adapté sur macway
Je ne me pose aucun problème quand à l'installation matérielle mais plutôt sur le "soft"

je voudrais remplacer mon hd actuel par le ssd de 120GO, et mettre mon disque d'origine dans l'optical bay
le HD d'origine de 200 GO est quasi saturé, 30 GO dispos
quel moyen utiliser pour transférer la totale sur mon ssd hormis ma bibliothèque Itune qui pèse 90GO ?
Clone de HD par CCC impossible ! car ssd inférieur a l'origine
D'avance merci pour votre aide :up:

Tu supprime ta bibliotheque iTunes de ton 200go et tu clone ton 200go sur le SSD avec CarbonCopyCloner. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

Par contre pour que les perfs ne se dégradent pas 1) active le TRIM avec TRIM enable 2) Rempli le au maximum a 100Go car si tu le remplis presque a fond les perf vont se degrader.

J'ai pas encore reçu le matos pour faire ta manip qui semble simple et efficace.

Mais je dois te préciser que je souhaiterai faire une clean install sur le ssd et importer au fur et a mesure les données du HD classique...Quel %du dd dois-je laisser libre sur le SSD

Merci beaucoup pour ton aide !

Si il fais 120go dépasse pas les 100go.
Mon Vertex 3 ( SSD ) et remplis qu'a 40go, j'ai mis le dossier Utilisateur sur le disque dur d'origine.
C'est nickel. Tout est rapide ( Vertex 3 510o/sec en lecture et ecriture en valeur réel ).

bonjour,
1 mbp 2.8Go 8 ddr 3 dd320Go 7200tr/mn partition il revient de applecare changer carte mère ventilateurs coque avec écran(dommage pendant le transport)

1ssd 120Go de OCZ série 3 avec 1 boitier ex toutes connexions en commande
1dd ex avec une sauvegarde Time Machine régulière
1dvd snow leopard et les 2 cd livré en2008
je souhaite faire une application propre en récupérant toute mes données.
avec ccc je pense pouvoir le faire il faut le HD ou le disque il faut reformer le ssd avant??
Merci d'avance