MacBook Pro bloqué sur le formatage

Anthonne77

Membre enregistré
24 Mai 2012
4
0
Bonjour à tous , voici mon probleme :

Voila il y a une semaine j'ai acheter un MacBook pro de 2011 sur lbc , je test y marche nickel ( MacBook i5 , 4go , 320 ddur version OS X Maverick ..

Tout vas pour le mieux , mais au bout de 3 jours ma femme télécharge des musique et depuis sa ram.. Bin je me dit je vais telecharger la nouvelle maj OS X , sa ram de plus en plus , mais j'arrive a lancer le téléchargement , téléchargement reussis , installation ... Et la bim sa plante , impossible de rallumer sa reste sur la pomme , je resteste idem .

Bon je me dit je formate, taf cmd+r , effacer donner etc comme sur les tuto , hop réinstaller OS X , tout vas nickel et au moment de l'installer y me demande mes id ( pour telecharger osx Mavericks ) y me propose que sa fascon . Je tente mes identifiant et la : "cet article est temporairement indisponible . Veuillez réessayer ultérieurement" ...
Depuis 2 jours sa fait sa , et meme en démarrant normalement je doit passez pas l'utilitaire vue que j'ai commencer le formatage..

S.o.S
Ps : Dsl pour les fautes et j'espère etre dans la bonne rubrique c'est une Premiere pour moi .

Tu peux peut-être tenter une réinstallation par Internet [démarrage en maintenant Alt+Command+R enfoncées].
Regarde cette page de l'aide d'Apple. Et cette page d'explication aussi.

Mais c'est peut-être aussi le signe que le disque ne va pas bien.

Bon l'indisponibilité de nMaverick peut aussi venir de la trop grande surcharge de téléchargement de yosemite en ce moment, tu devrais reessayer plus tard.

Et oui sinon le disque pourquoi pas, peut être qu'un upgrade vers un SSD flambant neuf ne serai pas trop mal. A essayer

J'ai exactement le même problème!! Comment faire ?

Bon l'indisponibilité de nMaverick peut aussi venir de la trop grande surcharge de téléchargement de yosemite en ce moment, tu devrais reessayer plus tard.

Et oui sinon le disque pourquoi pas, peut être qu'un upgrade vers un SSD flambant neuf ne serai pas trop mal. A essayer
et non, je ne pense pas que le problème vienne de là. L'installer tente de chercher Maverick sur l'App Store mais sans succès car apple l'a simplement retiré.

Si besoin, j'ai un autre mac à disposition.

Dernière édition:
Je pense plutot comme MBR que Apple a tout simplement supprimer Maverick se qui m'empêche de le telecharger ..

Je test la réinstallation par internet.. Je vous tiens jus
Merci de votre aide ��

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

Voila j'ai lancer la réinstallation par internet , sa a bien marquer que je fesais bien cette manipulation aucun doute , apres un certain moment , je suis retourner sur l'utilitaire sur Mac os x , et la au lieux de réinstaller Maverick ont me propose de réinstaller lion ..
Bon je fait la manipulation et à la fin meme probleme quand je rentre mon compte AppStore , "cet article est temporerement indisp...." Bon la je me dit c'est peu etre du au fait que je nest jamais telecharger ou acheter ses version via mon AppStore étant donner que cnest l'encien propriétaire du pc et sont compte AppStore qui l'a fait .
Donc surement qu'il faudrais ses identifiant pour que sa marche .. Si cnest le cas je suis pas dans la m.... Je le répète c'est un achat sur leboncoin et j'ai le numero de la personne ainsi qu'une attestation de vente mais jamais il me donnera ses identifiant App Store .( biensur tout sa c'est se que je suppose )

En gros je me retrouver au point de départ sauf que maintenant c'est lion au lieu de Maverick qui veux pas s'installer .. A l'aide ^^!

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Ps : sa viens de s'afficher tout seul :
Historique de programme d'installation ( avec plein de code comme un redémarrage en mode sans échec )
Derniere ligne :
416 oct 26 05:51:06 host_002 unknown[309] : 2014-10-26 05:51:06.308 webprocess[822:2e03] 8822: cfnetwork internal error (0xc01a:798)
417 oct 26 05:51:06 host_002 unknown[1111]:Launching the installer crash Log viewer

Voila en tout cas depuis que j'ai effacer tout les donner du disque dur sa ram plus ( peu etre un virus je sais pas ) mais c'est le seul point positif..

... J'ai passez la journée sur des forums à essayer de trouver une solution , vous êtes ma derniere chance ! SVP

Dernière édition:
Si tu as un Apple Store pas loin ou un Apple Reseller m'est avis est que le mieux est d'aller les voir.

Sinon, tu peux aussi voir avec l'ancien propriétaire : pas qu'il te donne ses identifiants mais vous vous retrouvez quelque part avec du réseau pour faire ce qu'il faut. Sûr que c'est galère, toutes ces manipulations. Si j'en crois cette page d'Apple, il devrait suffire de tout reformater pour ensuite tout réinstaller.

Il n'y as pas vraiment sa vers chez moi , m'enfin je vais essayer de trouver..
Et pensez vous que si je me connecte sur un autre ordinateur ( Windows ou Mac ) et que je télécharge maverick depuis mon compte AppStore cela puisse ensuite fonctionner ?
Et si Apple a vraipent banni cette maj de l'app store esque cette manipulation sera comme meme possible ?

Si dans le cas contraire sa n'est pas possible , esque je peu telecharger depuis n'importer quel ordi Maverick mais depuis une autre plateforme que l'app store ( style telecharger.com ) la mettre sur une cle et ensuite redémarrer mon logiciel a partir de cette clé ?

Merci d'avance pour votre aide et le temps passez à essayer de m'aider !

Le seul endroit valide pour le téléchargement est et reste l'App Store. Ailleurs, c'est d'une part prohibé d'autre part pas bien sûr.
Si tu as tes propres identifiants, tu peux effectivement télécharger l'installateur depuis un de tes autres Macs [pas Ouinedoze].

Bonjour, as tu trouvé une solution à ton problème?
Quand tu as formaté ton disque dur, as tu formaté Macintosh Hd?
Moi c'est ce que j'ai fait et c'est depuis ce moment la que cela me marque indisponible dans l'apple store .

Bonjour à tous , voici mon probleme :

Voila il y a une semaine j'ai acheter un MacBook pro de 2011 sur lbc , je test y marche nickel ( MacBook i5 , 4go , 320 ddur version OS X Maverick ..

Tout vas pour le mieux , mais au bout de 3 jours ma femme télécharge des musique et depuis sa ram.. Bin je me dit je vais telecharger la nouvelle maj OS X , sa ram de plus en plus , mais j'arrive a lancer le téléchargement , téléchargement reussis , installation ... Et la bim sa plante , impossible de rallumer sa reste sur la pomme , je resteste idem .

Bon je me dit je formate, taf cmd+r , effacer donner etc comme sur les tuto , hop réinstaller OS X , tout vas nickel et au moment de l'installer y me demande mes id ( pour telecharger osx Mavericks ) y me propose que sa fascon . Je tente mes identifiant et la : "cet article est temporairement indisponible . Veuillez réessayer ultérieurement" ...
Depuis 2 jours sa fait sa , et meme en démarrant normalement je doit passez pas l'utilitaire vue que j'ai commencer le formatage..

S.o.S
Ps : Dsl pour les fautes et j'espère etre dans la bonne rubrique c'est une Premiere pour moi .

Salut à toi (c’est la première fois que je poste sur un forum) enfin bref j’ai eu exactement le même problème que toi et la bonne nouvelle c’est que j’ai une solution: lorsque tu le démarre avec alt+cmd+r (comme dit précédemment) effectivement tu te retrouve avec « lion » à installer et toujours le même souci, il suffit alors de te rendre en haut à gauche avec ta souris de cliquer sur un des menu de la barre en haut (jsp c’est lequel mais y’en a pas 300 mille/) et de faire « redémarrer machintosh HD » et voilà au début ton ordi va avoir du mal mais moi tout va bien maintenant, j’espere que tu vas t’en sortir ;)