MacBook Pro Bloquer apres plantage ...

willouwill

Membre confirmé
8 Octobre 2008
28
1
Paris
bonjour,

Voila jai un gros probleme avec mon macbook pro 13 pouces qui a 3 mois et est a jour sauf pour itunes et la mise a jour EFI 2.0 .
Voila jetais entrain de regarder une serie sur quicktime X et d'un coup l'ecran freeze et le son se met a faire de meme, le mac plante totalement. Donc je reste appuier sur le bonton dalimentation et depuis a chaque fois que jallume mon mac sur la partition OSX il plante a un moment ou un autre.
Par contre sur ma partition Windows jai pas de problème, d'ailleur Macdrive me previent quil i a une erreur sur le disque MAC.

Vous avez une idee ???

bonjour,

Voila jai un gros probleme avec mon macbook pro 13 pouces qui a 3 mois et est a jour sauf pour itunes et la mise a jour EFI 2.0 .
Voila jetais entrain de regarder une serie sur quicktime X et d'un coup l'ecran freeze et le son se met a faire de meme, le mac plante totalement. Donc je reste appuier sur le bonton dalimentation et depuis a chaque fois que jallume mon mac sur la partition OSX il plante a un moment ou un autre.
Par contre sur ma partition Windows jai pas de problème, d'ailleur Macdrive me previent quil i a une erreur sur le disque MAC.

Vous avez une idee ???
Bonsoir
Le plus classic est :
Répare les autorisations (en démarrant sur ton DVD d'installation de préférence, Utilitaire du disque ou autres),
Sauvegarde l'essentiel,
Crée un autre compte qui te servira de vérification
Si rien ne s'améliore, soit tu tentes de réinstaller ton système, soit tu passes directement par le SAV car eux SAVent.
PS: N'oublie pas que ton mac est encore sous garantie je suppose
A suivre

ok je v essayer de voir ce que je peu faire avec le CD de démarrage étant donne que j'ai pas réussi a finir un vérification disque sans que le pc plante.....

Par contre jai pas bien compri "Crée un autre compte qui te servira de vérification", ca consiste en quoi ??

Par contre jai pas bien compri "Crée un autre compte qui te servira de vérification", ca consiste en quoi ??
Re
Tu crées un autre compte utilisateur et tu démarres (à partir de ce nouveau).
Comme ça, si le problème dont tu parles disparaît cela veut dire que ton premier compte présente des dysfonctionnements. ou des incompatibilités.
Chemin: Préférences système>Comptes> et puis "+" en bas de la fenêtre à gauche et tu renseignes les champs vides....

ok j vais tester tout ca.
Je penser pas que des compte utilisateur pouvait devenir obsolète.

Merci
Ce n'est pas une question d'"Obsolète" c'est juste une question d'avoir un début de réponse à tes soucis.
Des fois on installe des applications et utilitaires qui peuvent par la suite s'avérer corrompus (ou incompatibles). Dans la plus part des cas des fichiers correspondants s'installent dans la bibliothèque utilisateur. D'où l'intérêt d'en créer un autre(donc Bibliothèque toute neuve) pour vérifier.
A suivre