Macbook Pro chauffe sous Diablo 3

Chibrinsky

Membre enregistré
11 Janvier 2012
6
0
Hello,

Je possède un Macbook pro 15 pouce fin 2011
Processeur 2,2 Ghz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

Le problème c'est que lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner et a faire chauffer mon mac au point ou je suis obligé de mettre un support en dessous au risque de me bruler. Cela créer des ralentissements quand je joue.

Est ce normal ? Ou bien où pourrai-je modifier cela ?

Hello,

Je possède un Macbook pro 15 pouce fin 2011
Processeur 2,2 Ghz Intel Core i7
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.4 (11E53)

Le problème c'est que lorsque je joue, les ventilos se mettent à tourner et a faire chauffer mon mac au point ou je suis obligé de mettre un support en dessous au risque de me bruler. Cela créer des ralentissements quand je joue.

Est ce normal ? Ou bien où pourrai-je modifier cela ?

C'est normal, mais en fait c'est parce que ton mac chauffe que les ventilos soufflent pour le refroidir, c'est pas eux qui font chauffer ton mac…
Le seul truc que tu puisse faire c'est de t'assurer que les grilles arrières sont bien propres et de poser ton mac sur une surface dure et plane, si elle conduit bien la chaleur c'est encore mieux (préférer une table en verre a une table en bois)…

Dernière édition:
c est le soucis des mac 2011 il chauffe ...chauffe ...et chauffe encore ..

par contre pour avoir a peu prés la meme config que toi en 17 pouces je peux jouer des heures à diablo sans que ça pose le moindre soucis ..pas de ralentissement en vu bien qu il soit brulant .

par contre il est toujours installé sur une table et rarement sur mes genoux ou autres ..

si tu as des ralentissement (a cause de la température ) c est qu il y a un problème quand meme , regarde si tu as pas un peu de poussière

hello,

J'ai presque la même config que toi le i7 à 2,2 et la AMD Radeon HD 6750M 512 MB, la différence se situe juste pour moi sur le fait que je soit en 8go de Ram et que mon écran soit un 1680*1050 ce qui tire encore un peu plus sur la carte vidéo. Je joue de longues heures a diablo et il est vrai qu'en aillant tout les niveaux a fond et l'anti-aliasing en marche ça chauffe un chouilla, pour résoudre ce problème j'ai investi 30 euro dans une tablette refroidissante, je l'utilise en jeux et ça a considérablement fait baisser la température du mac, comme la surface inférieure est refroidie les ventilos sont moins dans les tours et mon CPU Die stagne a 85°c et GPU Die a 95°C

Dans tout les cas c'est la conception des macbook qui entraine ces coups de chaud (le caloduc qui transfert la chaleur des producteurs passe par le proco puis par la GPU avant d'aller aux ventilos) et c'est aussi sa conception (aluminium très bon conducteur de chaleur, tablette avec ventilateurs performant) qui te permettra de limiter cette problématique.

;)