Bonjour à tous,
Je suis nouveau depuis 1 ans dans le monde d'Apple.
Ca fait juste un an que j'ai un MBP 2.4GHz 17 pouce acheté une fortune pour ce que c'est ...
Acheté neuf en Juillet 2007, je trouvais qu'il chauffait déjà pas mal (la partie gauche surtout). Pour mon travail, j'utilise des logiciels qui ne tournent que sous windows et demandent pas mal de resources. j'ai donc acheté 2 go supplémentaires chez Macway.
Décembre 2007 premiers soucis avec la bague du bouton ON/OFF qui ne tient plus et la charnière qui grince. Retour au SAV de la fnac ... Changement de matrice et refixage du bouton..
Un mois plus tard le bouton qui redéconne. Quand on mettait une régle à l'endroit du bouton je pouvait constaté et je constate tjrs que le capot en alu gondolle très légèrement.... A cause de la chauffe ??.
Entre temps j'avais acheté une coque chez macway : speck See Thru translicide coque de protection pour macbook pro 17.
Là je ne pense pas que j'ai eu une une bonne idée, car il y'a deux semaines, j'ai obtenu un écran noir (encore à cause de la chauffe ?)... Après discussion avec le SAV retour chez eux ... Et changement de la carte mère et refixation du bouton.
J'ai l'impression en plus qu'il y'a un légère imperfection de la matrice sur certaines ligne du bas (je le vois légèrement sur la couleur grise au démarrage).
Alors je peux vous dire que je suis assez déçu d'un tel portable.
En plus ça fait 5-6 mois que je l'utilise que le soir à raison de 2-3 heures pas plus (fixefox+autre trucs ne demandant pas de resource). Pour le boulot j'ai préféré n'utiliser que le pc de mon bureau ...
Conclusion:
-Beau oui, fragile aussi
-Bien conçu je ne pense pas. Je me demande si l'aération arrière ne chauffe pas aussi la matrice vu ils sont très proche l'un de l'autre. Ca chauffe de trop !
-Le système d'exploitation, rien à dire.
-Windows sur le MacBookPro ... je ne sais pas si ce dernier est bien optimisé pour ça ... je trouve même qu'il chauffe plus avec windows.
Le graveur DVD Matshita ... euuh mon graveur Plextor x4 (Pc) d'il y'a 5-6 ans faisait mieux ... graver un DVD (x8) en 30 minutes sous Mac (sous Windows c'est pire) alors que le Plex (Pc) le faisait en 15 min (logique).
La lecture de vidéo je ne vous explique même pas (Bruyant sous Mac) et (Bruyant et saccadé sous windows).
Apple vend cher avec du matériel médiocre
Alors remettre 2699 euros pour un truc pareil ... Certainement pas ...
Suis-je un cas isolé .... j'espère !
Merci de m'avoir lu

et j'attends vos commentaires
Stéphane.
Ps: je suis bien content d'avoir pris une garantie sur 3 ans .... Pan! 300 euros de plus