macbook pro chauffe trop

ce qui empêche pas que si tu aimes pas la conception des portables mac, tu peux te tourner vers un iMac.

pas de problèmes de chauffe, pas de problèmes de quoi que ce soit d'ailleurs. et c'est un ordi de bureau sans les 50,000 fils qui font chier sous le bureau ds lesquels on se prend les pattes, sans une tour dans les pieds et qui fait un raffut du tonnerre la nuit quand tu le laisses allumé...

Enfin ça, c'est mon avis!

• J’aime
Réactions: Tucpasquic et divoli
tu a raison dorian mais j ai deja un ordinateur de bureau et c'est un portable dont j'avais besoin,et celui la me decois surtout vu le prix et la debilitée de ces problemes!

je comprends que tu sois écoeuré... pour le prix effectivement. ceci dit quand on investit dans un objet pareil, on nous le dit pas les probèmes de chauffe semblent récurrents. y'a qu'à regarder le nombre de threads sur les forums qui parlent de ça. C'est dommage.

Je trouve ces pleurnicheries assez fatigantes, à la longue.

Cela fait cinq ans que ce type de portable Apple en aluminium existe (d'abord sous l'appelation Powerbook, puis sous l'appellation MacBook Pro).

Ces "problèmes" (et je met bien des guillemets) de chauffe sont connus, archi-connus. Tout au plus se sont-ils légèrement aggravés avec le temps (et encore, je n'en suis pas sûr).

Enfin bon, perso quand je m'intéresse à un produit, je fais des recherches, je lis les tests à disposition, je lis les forums, je pose des questions. Bref, je m'informe.

Si on est pas content on le revend et puis c'est tout, ce ne sont pas les acheteurs qui manquent...

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
Si un utilisateur lambda utilise un macbook pro, peut-il avoir des soucis de chauffe?

Par exemple, je l'utilise souvent dans la journée, je le trimballe ça et là, peut-on avoir des soucis?

J'aime bien l'aspect du macbook pro en alu, donc je compte pas mettre une coque mais est-ce que je vais arrivé au point ou je serai obliger d'acheter un support exprès? (ce qui ne me tente pas vraiment sauf si ça nuit au portable)

Si un utilisateur lambda utilise un macbook pro, peut-il avoir des soucis de chauffe?

Par exemple, je l'utilise souvent dans la journée, je le trimballe ça et là, peut-on avoir des soucis?

J'aime bien l'aspect du macbook pro en alu, donc je compte pas mettre une coque mais est-ce que je vais arrivé au point ou je serai obliger d'acheter un support exprès? (ce qui ne me tente pas vraiment sauf si ça nuit au portable)

Tout dépend de ce que tu appelles utilisateur lambda, et l'utilisation que tu en as. Quel type de prog tu fais tourner dessus, quel type de travail ou activité tu fais.
Si c'est pour le jeu, il ya des chances qu'il chauffe un peu...

Sois plus précis parce que personne peut repondre à ta question là...

il chauffe... et? tu as un probleme lié a la chauffe (hormis ton probleme au debut)?!
non, parce que moi aussi, il chauffe depuis bientôt 2ans, et je n'ai jamais eu aucun problemes!
a non, merde, il chauffe, j'ai un probleme

ok, je sors…

• J’aime
Réactions: Dorian.fr
J'utilise beaucoup Adobe CS3 plus un ou 2 logiciels.
Je pourrais également profiter de m'initier au montage video etc.

C?est un peu plus qu'un utilisateur lambda certes :p

edit: je ne chercherai pas a jouer avec des gros jeux dessus non plus, mon pc va très bien pour ça :p

Sûr qu'il y en a marre de toutes ces plaintes à propos des Mac! Punaise! Y a des problèmes, certes, ce sont des machines comme les autres. Mais ce sont tout de même des machines absolument géniales! j'ai eu des Pc portables, jamais je n'en reprendrai, c'est clair. C'est chiant tous ces gens qui râlent sur les Mac, sur Leopard, sur les mises à jour, sur l'Iphone. Je ne comprends pas. Venant de Windows, pour moi tout ça c'est un vrai paradis informatique.
Ce serait bien qu'il y ait des espaces dans les forums où on puisse dire du bien de Mac! Ça équilibrerait les choses, et éviterait l'"effet loupe" à propos des problèmes rencontrés sur ces machines.

edit: je ne chercherai pas a jouer avec des gros jeux dessus non plus, mon pc va très bien pour ça :p
ca fonctionne tres bien pour ca ;) (copain :D)

Sûr qu'il y en a marre de toutes ces plaintes à propos des Mac! Punaise! Y a des problèmes, certes, ce sont des machines comme les autres. Mais ce sont tout de même des machines absolument géniales! j'ai eu des Pc portables, jamais je n'en reprendrai, c'est clair. C'est chiant tous ces gens qui râlent sur les Mac, sur Leopard, sur les mises à jour, sur l'Iphone. Je ne comprends pas. Venant de Windows, pour moi tout ça c'est un vrai paradis informatique.
Ce serait bien qu'il y ait des espaces dans les forums où on puisse dire du bien de Mac! Ça équilibrerait les choses, et éviterait l'"effet loupe" à propos des problèmes rencontrés sur ces machines.

Ouais, c'est pas faux. Rien ne t'empêche de lancer un thread dans un fofo de détente pour dire du bien de ton mac hein ;)

Mr Chen a dit:

Tout à fait, si ton PC va bien pour le jeu et que windows te fait pas de problème, continue.
Perso j'ai un pote qui a un MacBook (pas pro) à 2,2Ghz avec 1Go de RAM (celui de base en gros) et qui fait tourner un Civilization IV qui est vraisemblablement assez gourmand en ressources... alors un MBP ça devrait rouler tout seul. :)

Pour moi le problème de chauffe vient seulement du fait que Apple a absolument voulu pondre une machine ultra silencieuse qui ne fait quasiment aucun bruit... en retardant au maximum le "démarrage" des ventilos ou plutôt le passage de 2000 à 6000 rpm.

Du coup quand je suis en train de faire un encodage et ben boom en 2 minutes, processeur à 100%, le CPU A est à 77°C (à 80°C c'est l'écran noir et mon ordi c'éteint).

Je me suis donc dit que franchement c'était vraiment idiot, que quand je fais de l'encodage je me fout complètement du bruit des ventilos, et que merde une machine à 2000 euros qui ne peut pas encoder ça craint !

Heureusement pour les tâches qui consomme beaucoup de ressources et donc font chauffer mon bébé il existe un soft citer en première page de ce sujet : smcFanControl

C'est simple quand j'utilise mon mbp normalement pas besoins de l'utiliser, dès que je fais un truc gourmand (encodage, jeux...), il me suffit de forcer les ventilos à tourner à fond le temps de faire ma tâche et après de quitter.

Après peut-être que certain vont me dire que ce n'est pas très bon mais finalement est-ce que ça ne vaut pas mieux que de laisser les composants fondre ^^?

non, ca reste un Intel (hein Melaure :p)
a moins qu'ils ne changent le design interne (non, on parle pas de la coque) ca peut etre legerement refroidi, au pire, ca sera pareil

reste que de toute facon, ce n'est pas une machine faite pour tourner dans des draps, ni etre couvert, ni tourner l'ecran fermé. bref, une machine utilisée correctement, ne chauffe pas tant que ca en utilisation normale. quand on bosse sur de gros fichiers, que l'on joue, ce n'est meme pas la peine de le poser sur le genoux! (et puis, c'est pas facile pour bosser :p)