macbook pro chauffe trop

salut Stephane,

Je comprends bien ton "désarroi" quant à ta première expérience Apple. Je ne suis pas très ancien macuser non plus...
Je n'ai eu aucun prob avec mon MBP pour l'instant mais je dois préciser que celui-ci est tout neuf (Juin 2008). Comme cette histoire de NVidia et de chauffe a eu tendance à me faire flipper, j'ai investi dans le bureau (qui à vrai dire est plutôt une table!) en verre.
60€ pour préserver un appareil à 2500, c'est pas la mort !

On verra sur le long terme, je ne veux pas me formaliser ni flipper constamment -- pas avec le prix que j'ai payé l'engin!

J'ai une garantie d'un an et si j'ai le budget bientôt, l'apple care avant la fin de cette garantie: en attendant j'en garde une utilisation totalement "normale", mis à part que je le ménage quand il est posé chez moi et quand il fait chaud: c'est pas la peine de prendre des risques non plus ;)

Bonsoir,

je suis régulièrement ce post, et pour ma part, j'ai payé mon MBP plus de 2000€ (15" 2,4Ghz etc...), et je ne compte pas me limiter dans son utilisation pour un possible défaut de carte graphique, même si je suis vraiment déçu d'Apple (et de Nvidia) dans leur gestion de cette affaire...
En attendant, je ne suis pas sous AppleCare, et ma période de garantie se termine début Octobre, malheureusement. Néanmoins, je compte bien continuer à jouer à War Online avec mon MBP (sous windows via BootCamp en plus :rose:), et advienne que pourra.
Dans le pire des cas, si j'ai un réel problème de CG, alors j'essayerai de le faire passer en vice caché..

Ps : On peut acheter l'AppleCare même si c'est pas en même temps que l'achat de la machine? Si oui, ce défaut est-il pris en compte par ce dernier?

Tiens, je viens de m'apercevoir d'un truc...

Je viens de faire l'update d'iStatPro:
Sur mon iStatPro, où je vérifie régulièrement les températures, je n'ai que CPU A, alors que sur le screenshot du site officiel du widget, y'a CPU A et CPU B.

Voir la pièce jointe 18546

j'imagine que le screenshot a été fait sur un MacPro avec plusieurs processeurs (ou un truc ds le genre!), mais je voudrais confirmation, c'est normal ou pas?

Ma config ds ma signature...

Je place aux quatre coins une rondelle découpée sur un bouchon de liège pour sur-élevé légèrement et faciliter la circulation de l'air.:siffle:

Je place aux quatre coins une rondelle découpée sur un bouchon de liège pour sur-élevé légèrement et faciliter la circulation de l'air.:siffle:

L'idée est sympa même si ça reste moyen niveau portabilité... tu te vois trimballer tes bouchons de liège au bureau ou en amphi pour les cours? :D
C'est bien si tu le laisses immobile à la maison... ;)

Tiens, je viens de m'apercevoir d'un truc...

Je viens de faire l'update d'iStatPro:
Sur mon iStatPro, où je vérifie régulièrement les températures, je n'ai que CPU A, alors que sur le screenshot du site officiel du widget, y'a CPU A et CPU B.

Voir la pièce jointe 18546

j'imagine que le screenshot a été fait sur un MacPro avec plusieurs processeurs (ou un truc ds le genre!), mais je voudrais confirmation, c'est normal ou pas?

Ma config ds ma signature...

Anyone? my problem?

non :D (je viens de verifier)

le seul truc ou j'ai en double, c'est Graphic Processor Chip 1(53°C) et Graphic Processor Heatsink 1 (66°C) mais ce n'est pas le meme composant, ce sont deux zones ;)

mais bon, ca va :o
a part le CPU au dessus de 70°C (78°) tout est en dessous!(en meme temps, j'ai reveillé la machine y'a 20 mins, et j'ai rien fait dessus :D)

Donc c'est pas normal? tu as CPU A et B toi sur un MBP C2D ?

Ben il n'y a qu'un seul processeur dans les MBP (contrairement à certains MP qui en ont deux), donc c'est normal qu'il n'y ai que CPU A.

Par contre, tu peux affiner et avoir les températures des deux cores grâce à Hardware Monitor. C'est un shareware (quelques euros) qui non seulement te donne accès aux mesures de toutes les sondes (ce que iStat Pro ne fait pas), mais également à une multitude d'infos sur les caractéristiques de ton Mac. Il est régulièrement mis à jour, au fil des révisions matérielles et de l'évolution de l'OS...

• J’aime
Réactions: BS0D
Par contre, tu peux affiner et avoir les températures des deux cores grâce à Hardware Monitor. C'est un shareware (quelques euros) qui non seulement te donne accès aux mesures de toutes les sondes (ce que iStat Pro ne fait pas),

Je viens de l'acheter, j'ai pas encore reçu ma licence donc je ne sais pas trop si ça va me plaire (la démo est un peu bidon). Mais pour 8,33€ on va pas faire la fine bouche hein!

Merci Divoli ;)

Salut BS0D :)

Je suis nouveau dans le monde d'Apple.

Je trouve que le bureau en verre est une bonne idée ! je vais essayer et je te tiendrais au courant de l'évolution de la température

Je suis d'accord avec toi pour la portabilité :up: D'ailleur en général c'est entre chez toi et ton lieu de travail ... donc une plaque de verre au boulot et une chez toi et hop

C'est aussi ce que je recherchais. Je travaille dans une université où je fais de la recherche. J'utilise des logiciels de simulation qui tournent essentiellement sous windows et qui demandent beaucoup de ressources 2-3 Go selon la simulation et l'utilisation d'un ou deux core à 100%.

Là où il y'a un problème c'est que le macbook pro chauffe beaucoup plus sous windows (bootcamp) que sous mac (qui chauffe déjà assez).

Mon portable est parti déjà deux fois au sav. 1ère fois problème avec la charnière et le bouton on/off; 2ème fois pour changement de la CM car j'avais un écran noir .... en voyant toutes les news je suis sûr que c'est la puce graphique de Nvidia ...

Bizarrement l'endroit le plus chaud sous le macbpro c'est l'endroit de la puce graphique pareil pour la barre au dessus des touches de fonction.

Quand je vois certains de mes collègues qui ont un macbook pro ancienne génération (janvier 2007) et qui peuvent le mettre sur leurs genoux ... moi pas.

J'ai un mbpro (juillet 2007/17p/2.4GHz/4Go) et c'est sûr que la portabilité est moindre qu'un 15p, mais ça reste raisonnable. J'étais très content de mon achat car toutes personnes qui m'avaient conseillé, me disaient tu verras tu garderas ta machine 5-10 ans, l'os est super stable et c'est un super machine .

Là où je suis déçu, c'est que j'ai mis une fortune dans un tel portable (+3 ans de garantie) et qu'il est déjà parti deux fois au SAV et qu'à mon avis ce n'est pas la dernière fois ...

Pour une première aventure chez Apple ... ça risque bien d'être la dernière!

Bonne fin de journée à toi :)

Stéphane

Et après on dit un macbook pro pour les professionnels est fiable !!!

Sinon mon macbook pro penryn 2,4 GHz de aout/septembre 2008 n'était pas si chaud que sa, je pouvais le garder sur les jambes (contact direct peau) en jouant a âge of empire 3 sous mac os x sans me brûler.

le mettre sur le genoux? ou est le probleme?

y'en a pas :p
si tu bosses comme un malade, ca va chauffer (dans tout les cas, quelque soit la machine, et c'est pareil sur les fixes, meme bien refroidis, les ventilos augmentent)
si tu fais internet/bureautique, la, tu peux le mettre sur les genoux, CG NVidia ou pas

apres, NVidia, pas sur qu'ils soient encore dans la prochaine rev. :siffle: :p

Ben non, justement pas, ce n'est pas le même. :sleep:

MAC-20080929-234808.jpg

Et je me suis trompé, à l'époque je l'ai eu à 1500 euros. Neuf, dans la boîte et un an de garantie.