MacBook Pro Chauffe + Ventilateur bruyant

Pantha Du Prince

Membre confirmé
25 Décembre 2010
43
8
Bonjour,

Je suis en possession d'un MacBook Pro (10.7.3) 2.4 GHz intel Core 2 Duo acheté en mars 2011. J'ai mis en vente le macbook, seulement depuis 2 jours après un allumage je trouve qu'il chauffe beaucoup et que le ventilateur fait énormément de bruit. Dans ma barre des menus j'ai le droit à un joli "Vérifiez la batterie". J'ai déjà réinitialiser le SMC, fait plusieurs reboot etc. Mais la coque du macbook est vraiment brulante.

Je vous donne quelques infos sur la batterie :

Informations sur la santé:

Comptage de cycles: 544
Conditions: Vérifiez la batterie
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 3072
Tension (mV): 12134

voilà que me conseillez vous avant la vente ? comment dois-je informer l'acheteur ?

Merci :zen:

Pour ta batterie, peut tu nous faire un screen de Coconut.

Pour le bruit de ventilo dès le démarrage, tu as essayer de nettoyer l’intérieur des poussière et vérifié que la pâte thermique à l'air ok. Sinon peut-tu nous faire un screen du moniteur d'activité en ranger les % processeur par ordre décroissant.

La vente doit se dérouler quand ? Pour savoir le temps qu'on dispose pour essayer de résoudre ton soucis.

• J’aime
Réactions: Pantha Du Prince
Merci pour ta réponse, voici les screenshots :

1345726340-moniteur.png

1345726346-batterie.png

Pour la vente, le vendeur doit venir chercher le MacBook lundi :sick:

Concernant le proc. aucun problème, donc essaye d'ouvrir ta bécane et de passer un coup de bombe dépoussiérante et regarde aussi la patte thermique (tuto sur ifixit).

Pour la batterie, vu le nombre de cycle sa ne m'apparait pas anormal, donc je pense qu'il n'y a pas lieu de changer la batterie.

Je pense également qu'une reinitialisation du smc (voir google) ne ferait pas de mal pour tout remettre en ordre.