Macbook Pro de retour de vacances

euh, comme ca, l'extension fnac ne fonctionne qu'a la fnac, on est d'accord hein? ;) (parce que boutique... ca peut etre la boutique fnac comme le revendeur du coin)

en resumé, fonce a la fnac sans les appeller, de toute facon, c'est SAV ;)

Tu as quoi comme MBP, exactement ?

Et si tu as pris une extension de garantie de 3 ans, ce n'est pas possible qu'elle se termine dans une dizaine de jours. Là, je n'ai pas bien compris...

Tape un bon coup dessus avec un marteau. Moi ça a marché.

Plus sérieusement, si tu étais en vacances et que tu l'as retrouvé dans cet état en rentrant, est-ce que tu ne l'aurais tout simplement pas laissé à un endroit inadapté ? Humidité, soleil,...
Ou une mauvaise chute avant tes vacances peut-être ? (Enfin avec MagSafe... :D)

En tout cas, ça m'intéresserait de savoir à quoi ton problème est dût. Le SAV reste la meilleure solution, surtout si tu as encore la garantie, plutôt que de te risquer à l'ouvrir (Ce qui peut l'annuler me semble-t-il). Tiens nous au courant ;)

Et si tu as pris une extension de garantie de 3 ans, ce n'est pas possible qu'elle se termine dans une dizaine de jours. Là, je n'ai pas bien compris...

Rhooo la la, comment qu'tu cherches la p'tite bête div' :D

C'est p'têt un proto :siffle:

:zen:

Un MBP 17 pouces, le modèle qui a un an maintenant. Disque 160 go et 4 gigas de ram.

Je voulais dire que la garantie Apple dure encore 10 jours, mais que je n'avais pas trop peur puisque j'avais pris l'extension de garantie ;)

Ben maintenant que tu as acheté l'extension Fnac, tu ne vas pas prendre en plus l'Applecare, ce serait idiot (surtout vu le prix faramineux de l'Applecare).

De plus, la Fnac ne répare rien, elle envoie l'ordinateur au centre agréé Apple. Donc il faut l'amener au SAV de la Fnac, qui tranmettra.
Quand à craindre de te retrouver avec des éraflures de tournevis, je te trouve un peu trop négatif. Inspecte déjà ton MBP, pour être sûr que tu n'as pas toi même provoqué des rayures jusqu'à présent...

Tape un bon coup dessus avec un marteau. Moi ça a marché.

Plus sérieusement, si tu étais en vacances et que tu l'as retrouvé dans cet état en rentrant, est-ce que tu ne l'aurais tout simplement pas laissé à un endroit inadapté ? Humidité, soleil,...
Ou une mauvaise chute avant tes vacances peut-être ? (Enfin avec MagSafe... :D)
Pas du tout :) je l'ai laissé tel qu'il est posé toute l'année, sur le bureau. A l'abri du soleil. Pas de chute possible non plus. Il ne bouge pas :) J'ai seulement débranché MagSafe pour lui épargner les orages, tout en laissant la batterie, que j'ai retrouvé vide à mon retour, après 15 jours d'absence.

En tout cas, ça m'intéresserait de savoir à quoi ton problème est dût. Le SAV reste la meilleure solution, surtout si tu as encore la garantie, plutôt que de te risquer à l'ouvrir (Ce qui peut l'annuler me semble-t-il). Tiens nous au courant ;)
Je ne crois pas que je puisse trouver quoi que ce soit en l'ouvrant. D'après le SAV, il pourrait s'agir de la mort de la carte mère comme de celle du gestionnaire d'alimentation, d'où l'absence de démarrage.
Le SAV vient le rechercher mercredi matin. Verdict dans 7 à 10 jours :-)

Ben maintenant que tu as acheté l'extension Fnac, tu ne vas pas prendre en plus l'Applecare, ce serait idiot (surtout vu le prix faramineux de l'Applecare).
Bien sûr. Mais le prix est à peu près semblable, et je me demandais quel service était le meilleur, pour le prochain achat.

De plus, la Fnac ne répare rien, elle envoie l'ordinateur au centre agréé Apple. Donc il faut l'amener au SAV de la Fnac, qui tranmettra.
Exactement. Je crois que c'est Apple qui m'envoie un transporteur directement. La Fnac m'a suggéré cette formule plutôt que le dépôt dans un magasin, qui prendrait plus de temps.

Quand à craindre de te retrouver avec des éraflures de tournevis, je te trouve un peu trop négatif. Inspecte déjà ton MBP, pour être sûr que tu n'as pas toi même provoqué des rayures jusqu'à présent...
Je dis ça parce que je ne connais que des réparateurs locaux :rateau: A vrai dire, c'est mon premier retour en SAV sous garantie. Depuis 1990, je n'ai n'ai eu que quelques crash disque et un problème de charnière sur un WallStreet.

un truc qui a coulé?

Sûr que non ! je ne laisse même pas une bouteille d'eau à côté ! J'avais même débranché les périphériques.
Je me demande tout de même si il n'a pas pu redémarrer tout seul, vu l'épuisement de la batterie (le vieux PowerBook G4 que j'ai gardé éteint avec moi durant ces 15 jours n'a pas perdu la moitié de sa réserve d'énergie).

je parlait d'un truc en interne... la pile de sauvegarde par ex. (ok, c'est con, ca se voit pas et c'est fort peu probable... mais bon, je souleve l'idée ;))

et demande qu 'ils te pretent un mb pendant la réparation
moi ils m'avaient preté un mb pendant la réparation de mon portable asus, et depuis je suis resté sur Mac

Je ne leur ai pas demandé, mais je préfère me contenter de mon fidèle PowerBook G4 qui lui ne m'a jamais lâché et qui contient mes applications.
Et puis ils risqueraient de me filer un pc :rateau:

Tiens, je viens de lire sur MacBidouille que certaines carte graphiques NVidia étaient défectueuses et tombaient en panne sur des macBook Pro. Mais si c'était le cas du mien, cela n'affecterait que l'affichage, et pas le démarrage, c'est bien ça ?
Le transporteur arrive tout à l'heure pour m'enlever la bête...

Oui, les dernières Nvidia ont un défaut de fabrication: voir le forum où on en parle déjà pas mal.
Par contre, je vois pas trop comment en ne l'utilisant pas elle aurait pu cramer...

Tiens-nous au courant de ce que te dit le SAV ;)

J'ai eu le SAV en ligne. Ils ont visiblement procédé au remplacement de la carte mère. J'en saurai plus au retour de la machine :)

A mon avis tu as utilisé un PC en vacances et ton MBP n'a pas supporté, il a eu une crise cardiaque :D
C'est bizarre une carte mère qui meurt lorsque l'ordi est éteint...