MacBook Pro MacBook Pro écran noir,mais HDMI ok et pomme allumée

Lilikris

Membre confirmé
24 Octobre 2017
65
1
41
Bonjour,
Ma fille possède un MacBook Pro retina 13´´. Depuis ce matin celui ci a un écran rétro éclairé noire avec la pomme allumée,le bureau s’affiche sur la tv avec un hdmi,j’ai fait la commande cmd alt P R sans succès, j’ai essayé un cmdR pour l’utilitaire mais il me met une fenêtre avec oubli de mot de passe.
Quelqu'un pourrait-il m’eclairer?
Merci d’avance

Bonjour,
Ma fille possède un MacBook Pro retina 13´´. Depuis ce matin celui ci a un écran rétro éclairé noire avec la pomme allumée,le bureau s’affiche sur la tv avec un hdmi,j’ai fait la commande cmd alt P R sans succès, j’ai essayé un cmdR pour l’utilitaire mais il me met une fenêtre avec oubli de mot de passe.
Quelqu'un pourrait-il m’eclairer?
Merci d’avance
Il semblerait bien que ce soit la puce ou carte graphique qui pose problème. Recommence un SMC, un NVRAM, les liens sont dans ma signature et vois ce qu'il se passe sans cordon HDMI. Si l'écran reste noir, que tu déconnectes le cordon HDMI et que l'affichage du Bureau est bien présent sur la télé, c'est bien la puce graphique la fautive et ce sera une réparation à faire (ou pas).

Après ces manipulations mon écran est toujours rétro éclairé noir....
Comment je sais quelle piece acheter?
Comme ce problème persiste, il faut considérer que c'est la puce ou carte graphique le vrai problème et tu ne pourras rien faire, car c'est soudé sur la carte mère. Donc direction un Apple Store ou magasin habilité pour une réparation.