MacBook Pro et assurance contre la casse ?

Diafwl

Membre confirmé
19 Mars 2006
32
1
41
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un MBP :D et j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant eut un accident avec leur portable :siffle: qui auraient fait marcher leur assurance, pour me permettre de la choisir.
Je suis pour le moment intéressé par celle de la fnac :mouais:, mais aimerais être sûr de leur réactivité en cas d'accident (et que le texte ne cache pas un point qui ne permette pas de l'appliquer!!:confused:).

Pour ma part, j'ai pris l'assurance FNAC pour les pixels défectueux, la casse, le déplacement sur site, le prêt de matériel si l'immobilisation dure plus de 10 jours, etc etc ....

Je l'ai faite fonctionné une fois cette assurance et j'ai pas été déçu. (C'etait sur un téléphone mais c'est la même chose)

Le problème est qu'il y a, pour les ordi portables, une garantie (matériel, pixels, ...:hosto:) et une assurance (casse, vole :casse:) .
La garantie et l'assurance sont bien distinctes et je n'arrive pas à trouver les conditions de l'assurance :confused: !!

Je n'ai pas envi que la fnac essaye désespérément de réparer un problème matériel, ou me pose des problèmes pour leur déposer ma machine si je sais qu'il y a un souci !!

Evidemment que la garantie et l'assurance sont distinctes, puisque la garantie est assurée par Apple et l'assurance est un service proposée par la FNAC (ou n'importe quel point de vente du même style peut importe ...)

Les problèmes matériel ne sont pas gérés par la FNAC, ils envoient chez Apple .... Mais ils se déplacent sur site et prêtent une machine si l'immobilisation dépasse les 10 jours.

Personne n'a d'autres assurances altérnatives que celle de la fnac à me proposer ? :heu:

En fait ce qu'il faut c'est de prendre l'assurance ou extension d'assurance là où tu achetes ta machine. C'est juste pour éviter que l'assureur et le magasin se renvoient la responsabilité.

A la limite AppleCare qui n'a rien à voir avec le magasin, mais c'est l'assurance du fabricant.

Dans le Apple Care, y'a pas les pixels défectueux sauf erreur de ma part, c'est quand même dommage... (Si je me trompe, dit le moi ;))

Voila je viens enfin de commander mon MBP mais finalement chez DARTY
pour éconimiser une centaine d'€ pour une assurance contre la casse de 2 ans et une garantie de 3 ans!!!
Mon 1er Mac :cool: vivement qu'il arrive :bebe:

Je suis désolé de répondre si tardivement, j'avais oublié ce post ! :siffle:
J'ai bien reçu mon MBP commandé chez DARTY, je n'ai eu qu'une petite semaine de retard, car aparement seul 6 unités étaient disponibles pour le nord de la france, à cette époque ! :eek:
Je suis très contant de mon achat et de mon switch ! Cela va bientôt faire 3 mois que je l'ai !Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec la machine, je n'ai donc pas encore pu tester l'assurance ou la garantie !

J'ai aussi fait une petite liste de petits détailles que je trouve embêtant sur la machine ou système :
- Ainsi pour le fonctionnement de la machine je n'ai pas trouvé de problèmes, les ventillos sont silencieux, la température n'est pas si importante que sa (mon ancien ordi portable Tobisha chauffait presque autant), par contre je trouve que l'écran ne permet pas de diminuer la luminosité aussi bas que je le souhaiterai, je le trouve trop lumineux pour la nuit :rateau: (juste pour sa), ensuite, le nombre de ports USB est un peut juste :rolleyes: (1 de plus et se serait parfait ou 1 port firewire 400 en +, mini ou non).
- Il est très dommage de ne pas trouver, par exemple, de boîtiers externes 3"5 ayant une interface en firewire 800 (+ USB ou autre) et acceptant la norme SATA :mad: (j'aimerai beaucoup tester ce port, sur macway, certains DD externes ont ces caractéristiques).
- Le clavier touche l'écran une fois fermé(je le vois grâce à la poussière, je me demande si c'est grave ou pas).
- Ensuite le dernier défaut, et celui que je trouve le plus important, est le bruit du mange disque, il est très bruyant lors de l'insertion ou l'éjection d'un disque.
- Pour Mac OS X, j'en suis très heureux, il est très stable :up: , malgré quelques plantages en sortie de veille et queques petits beugs d'actualisation dans le finder. Je ne comprend pas par contre pourquoi on ne peut pas activer, si on le souhaite, le couper-coller dans le finder ?

Je n'utilise plus que ce système pour le moment, avant d'installer un linux. Windows a été installé peut de temps après l'acquisition, mais je n'ai booté dessus que 3 fois et seulement pour des programmes non portés sur mac, j'installerai sûrement un émulateur la prochaine fois.:D
Pour toutes les personnes qui hésitent, je peux leurs dire de foncer car c'est une expérience intéressante de sortir de Windows et d'avoir ce système à découvrir. :love:

"..par contre je trouve que l'écran ne permet pas de diminuer la luminosité aussi bas que je le souhaiterai, je le trouve trop lumineux pour la nuit
:style: Shades

"...- Il est très dommage de ne pas trouver, par exemple, de boîtiers externes 3"5 ayant une interface en firewire 800
http://www.macway.com/fr/product/4555/boitier-hdd-35-aluice-firewire-800-et-usb-20-oxford-912.html

en DD externe qui fait hub USB2 et FireWire 400(uniquement) :
http://www.macway.com/fr/advanced_s...MiniPartner&submitButton.x=0&submitButton.y=0

"... et acceptant la norme SATA (j'aimerai beaucoup tester ce port, sur macway, certains DD externes ont ces caractéristiques).
en Express Card : http://www.macway.com/fr/product/52...2sm2-e-2-ports-expresscard34-macbook-pro.html

"...- Le clavier touche l'écran une fois fermé"
Problème connu et ancien, caractéristique des Power Book et MacBook Pro: une petite feuille de mousseline peut-être?

Bonne continuation. ;)

- Il est très dommage de ne pas trouver, par exemple, de boîtiers externes 3"5 ayant une interface en firewire 800 (+ USB ou autre) et acceptant la norme SATA :mad: (j'aimerai beaucoup tester ce port, sur macway, certains DD externes ont ces caractéristiques).

En fait je parlais de 'boîtiers externes 3"5' et non pas du DD externe complet, et juste de interface firewire 800 et de la "norme SATA", pas "l'interface SATA" !
Pardon pour l'ambiguïté :rateau:

Bonjour, je sais que ce post date, mais j'ai personnellement recherché une assurance pour mon macbook pro (qui m'a été offert) et après une longue recherche, j'ai trouvé un site proposant de l'assurer.
C'est assuremobile.com, ils assurent également tous les produits apple (iphone ou ipad)
Le site est ICI

Il me semble que macgeneration avait parlé d'eux il y a quelques temps également, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet sur le blog.

Je pense y assurer mon iPad 2 si ils proposent de l'assurer dès que je l'aurais reçu :D

J'ai bien assuré mon iPad 2 le jour de mon achat et une personne me l'a fait tomber en le levant dans le train :mad:, la vitre est fissurée. j'ai envoyé le dossier à gras savoye (car c'est eux qui traitent les dossiers) et espère avoir une réponse lundi ou mardi.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement des choses.

J'espère pouvoir recuperer mon ipad en etat...

J'ai bien été indemnisée par gras Savoye et j'ai enfin mon nouvel iPad :)) Vous pouvez y aller les yeux fermés! Je n'avais pas les coordonees de gras Savoye et c'est assure mobile qui me les a redonné. Je crois que Assure Mobile est juste intermédiaire car ce n'est pas eux qui remboursent mais Gras Savoye.
En tout cas ils sont efficaces, je ne regrette pas de m'etre assurée. J'espere ne plus en avoir besoin mais le nombre de sinistre n'est pas limité et je n'ai eut aucune franchise...

Je vous dirai si j'ai encore un sinistre... LOL

Oui, et même plusieurs fois pas an apparement. Mais bon... Je ne m'amuserais pas à casser un MacBook volontairement... Vaut mieux le vendre en occasion et en racheter un autre . C'est moins risqué et surtout plus légal...