Je suis désolé de répondre si tardivement, j'avais oublié ce post ! :siffle:
J'ai bien reçu mon MBP commandé chez DARTY, je n'ai eu qu'une petite semaine de retard, car aparement seul 6 unités étaient disponibles pour le nord de la france, à cette époque ! :eek:
Je suis très contant de mon achat et de mon switch ! Cela va bientôt faire 3 mois que je l'ai !Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec la machine, je n'ai donc pas encore pu tester l'assurance ou la garantie !
J'ai aussi fait une petite liste de petits détailles que je trouve embêtant sur la machine ou système :
- Ainsi pour le fonctionnement de la machine je n'ai pas trouvé de problèmes, les ventillos sont silencieux, la température n'est pas si importante que sa (mon ancien ordi portable Tobisha chauffait presque autant), par contre je trouve que l'écran ne permet pas de diminuer la luminosité aussi bas que je le souhaiterai, je le trouve trop lumineux pour la nuit :rateau: (juste pour sa), ensuite, le nombre de ports USB est un peut juste :rolleyes: (1 de plus et se serait parfait ou 1 port firewire 400 en +, mini ou non).
- Il est très dommage de ne pas trouver, par exemple, de boîtiers externes 3"5 ayant une interface en firewire 800 (+ USB ou autre) et acceptant la norme SATA :mad: (j'aimerai beaucoup tester ce port, sur macway, certains DD externes ont ces caractéristiques).
- Le clavier touche l'écran une fois fermé(je le vois grâce à la poussière, je me demande si c'est grave ou pas).
- Ensuite le dernier défaut, et celui que je trouve le plus important, est le bruit du mange disque, il est très bruyant lors de l'insertion ou l'éjection d'un disque.
- Pour Mac OS X, j'en suis très heureux, il est très stable

, malgré quelques plantages en sortie de veille et queques petits beugs d'actualisation dans le finder. Je ne comprend pas par contre pourquoi on ne peut pas activer, si on le souhaite, le couper-coller dans le finder ?
Je n'utilise plus que ce système pour le moment, avant d'installer un linux. Windows a été installé peut de temps après l'acquisition, mais je n'ai booté dessus que 3 fois et seulement pour des programmes non portés sur mac, j'installerai sûrement un émulateur la prochaine fois.
Pour toutes les personnes qui hésitent, je peux leurs dire de foncer car c'est une expérience intéressante de sortir de Windows et d'avoir ce système à découvrir. :love: