Macbook pro et disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet cclc
  • Date de début Date de début

cclc

Membre confirmé
29 Juin 2004
28
1
63
J'ai fait une vérification disque et voici le message obtenu :

"Vérification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations"

Que dois-je faire pour réparer ? SOS. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie et comment y remédier. Est-ce pour cela que le programme bluetooth files exchange ne veur pas s'ouvrir ?

Merci déjà pour vos réponses et conseils.

salut,

pour réparer ton disque c'est très simple. il faut que tu démarre sur ton CD/DVD d'installation puis aller sur "utiliatires" et de fare réparer le disque.
C'est la racine du HD qui est endommagée et il te faut démarrer sur le disque d'installaton pour que la racine soit accessible

en clair: tu démarre sur le disque d'install, puis tu choisit la langue
après attention ne fait pas installer osX mais va dans la barre de menu et cherche utilitaire de disque

j'espère avoir été clair

@+

Ok. Merci Très clair MAIS cela ne fonctionne pas. Au milieu de l'opération de réparation, le même message s'affiche. Je ne parviens pas à réparer . SOS.

es-tu sur d'avoir bien démarer sur le disque d'install

demarage du mac touche C enfoncée

cclc a dit:

1 volume HFS vérifié

Que dois-je faire pour réparer ? SOS. Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie et comment y remédier. Est-ce pour cela que le programme bluetooth files exchange ne veur pas s'ouvrir ?

Merci déjà pour vos réponses et conseils.

Slt

J ai lu ton post j ai lancé la verif sur mon macbook pro IDEM ....

je sais pas pkoi mais j ai le meme probleme

regardez :

http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=10470&stc=1&d=1146337997

merci

Olivier

Alors ces réparations de HD ça avance?

Vous avez booter correctement sur les DVD d'install?

histoire de savoir pour pas mourrir idiot :siffle:

Bien booter avec le dvd d'install mais toujours le même message. La réparation est interrompue.

Je ne suis apparement pas le seul à avoir le problème. Est-ce répandu. d'autres utilsateurs ont-ils le problème ? Vérification peut-être prudente pour ce faire une idée.

Les logiciles payants proposés semblent ne pas être adaptés aux mac intel.

J'espère trouver une solution. Merci pour les conseils.

Oui, il n'y a peut-être pas de solution (actuellement) je m'explique, il y a quelques temps avec mac OS 10.3.9 et itunes 6 il y avait un problèmes similaire: imposible de réparer le disque... il y avai une astuce sur un dossier.

Donc attendre, ne pas trop s'inquiéter une procchaine mise à jour réglera le problème.
Peut-être d'ailleurs que ce problème a déjà été recensé sur le forum... à voir.

Tant que vos macs ne vous font pas de Kernel Panic y'a pas de quoi s'inquiéter. (Cela m'est arrivé une fois... et encore c'était de ma faute!)

@+

Bonjour à tous, c'est le premier mail que je poste sur ce forum !
J'ai exactement le même problème que vous avec mon MAC BOOK PRO. Je voulais installer BOOT CAMPS et l'installation a foiré : problème de disque.
J'ai tout essayé, l'utilitaire de disque me dit que la tâche sous jacente a signalé un échec à la fermeture (lien de parenté non valide). LE MUST : Il me dit que le volume nécessite des réparations, mais évidemment : "ECHEC DU RÉPARATEUR DE DISQUES". Et ceux en le faisait également avec le CD d'installation et en pressant "C"au démarage.
Bien entendu, j'ai essayé le fameux "FSCK" dont le site d'Apple parle mais j'obtiens "Invalid sibling link".
Enfin tout ça pour dire que je n'en peux plus ça fait deux jours que j'essaie de l'installer car je dois absolument traiter des fichiers avec Windows. Et bien sur, c'est hors de question d'acheter Disk Warrio à 70€... Non mais ça serait le pompom !!!!!!
Aller c'est un peu long désolé mais je vous en prie, si vous avez des solutions... J'achete !!
Merci
Gael

Et avec un petit coup d' Onyx ?

Suite à vos posts j'ai lancé une vérification disque sur mon MBP et voici le résultat :) . Je tiens aussi à signaler que j'avais fait le ménage avec Onyx il y a max une semaine.

Verifying volume “Macintosh HD”
Checking HFS Plus volume.
Checking Extents Overflow file.
Checking Catalog file.
Checking multi-linked files.
Checking Catalog hierarchy.
%)
Checking Extended Attributes file.
Checking volume bitmap.
Checking volume information.
The volume Macintosh HD appears to be OK.
Mounting Disk

1 HFS volume checked
Volume passed verification

bonjour, moi j'ai le même problème avec mon macbook pro

j'aimerai bien démarrer sur le disque d'installation et faire "utilitaire" comme c'était marqué plus haut.
Mais le problème c'est que quand je mets le cd d'installation (j'ai mis le DVD1) et bien quand je presse C au démarrage, il démarre bien sur le DVD mais je n'ai pas l'option "utilitaire" j'ai "mise à niveau", "sauvegarde" ou un truc dans le genre et "effacer".
Comment faire??:( :(

je compte sur votre aide :p

Bonjour,
je suis un novice de l'informatique, mais j'ai peut être une solution au problème des "réparations au volume HFS", solution qui vient du site officiel Apple, du moins cette manipulation, très simple à vrai dire, a marché sur mon ordi (Intel).

Il faut faire démarrer l'ordi en mode sans échec, c'est-à-dire en appuyant sur la touche "majuscule" aussitôt après avoir entendu la tonalité de démarrage. Il faut garder la touche appuyée jusqu'à ce que "démarrage extensions désactivées" s'affiche. Il faut compter, pour cette opération 4-5 min. d'attente avec la touche appuyée.
A ce moment là vous accédez comme d'habitude mais tout simplement pour faire redémarrer l'ordi.

En fait il faut redemarrer normalement l'ordinateur depuis la "pomme".

L'ordi redemarré normalement, vous vous rendez sur "Utilitaire de disque" et vous faites les vérifications nécessaires et en principe tout va bien (ni de volume HFS à reparer, ni de différence dans le fichier temp0000).

Faites-moi savoir si ça a marché ou pas.

bonjour pierpaolopenco

j'ai eu ce problème ce matin et ta méthode fonctionne parfaitement

j'ai redémarré avec la touche majuscule ( moi je l'appelle "shift") démarrage en mode sans échec ou "safe boot mode"

cette manip est indiquée sur cette page dans la section "au démarrage": http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php
là je fais une vérif disque et le problème a disparu

merci pour ton post trés utile

Bonjour à tous,

Suite au téléchargement d'Onyx, le logiciel m'a conseillé de vérifier mon disque et de le réparer.
J'avais déjà essayé plusieurs fois au paravant mais le même problème persiste. "Echec du réparateur de disques". J'ai fait un petit print screen pour vous montrer plus précisément la cause du problème.
Il survient lorsque je veut faire une vérification du disque et je ne peux donc pas acceder à une réparation. Comme la pluspart des membres de ce topic, j'ai un Macbook Pro. Voici le print screen :

http://www.firstlap.be/test/verification de disque

Je fais la réparation via le CD d'install, Tiger est a jour.

Auriez vous une solution? :siffle:

Merci d'avance,

Julien

Salut à toutes et à tous, j'ai Un PB G4 Pro 12p.

1 volume HFS vérifié

ET bien j'ai suivi la méthode du Shift au démarrage, ensuite démarrage en mode non extension. Le pb du HFS fut résolu en 6 min chrono.
J'ai sûr suivi la méthode de pierpaolopenco. Merci à lui, et crotte les logiciels tels que Tech Tool Pro... Onyx reste un bon prog pour la maintenance.