Macbook pro et Nvidia 9600 défaillante

Et souvent ici des gens viennent pour dire qu'ils ont un gros pb avec leur cm ou cg ... franchement à force je flippe :D
C'est ce que l'on appelle un effet de loupe. Les personnes qui ont des problèmes sont beaucoup plus motivées pour venir chercher de l'aide que ceux qui n'en ont pas, elles ne sont heureusement pas représentatives des utilisateurs Mac dans leur ensemble.

• J’aime
Réactions: Atlante
Bah cela est valable pour l'informatique mais des tas d'autres produits également de marque dont certains composants sont les mêmes que d'autres de marque réputée moins bonne. Mais ils conservent toujours un avantage en ce qui concerne la fiabilité ou la qualité de fabrication.

Inutile de te prendre la tête à l'avance :)

En ce qui concerne Leopard, je crois qu'il n'est pas possible de "downgrader" un mac par rapport à sa sortie d'usine. Maintenant, Snow Leopard est loin d'être une catastrophe et même si plusieurs bugs ont été pointés, l'os est tout de même déjà bien fonctionnel.

C'est évident que si tu penses aux bugs ainsi qu'aux pannes éventuelles de ta machine, tu risques de gâcher un peu ton plaisir.

Quant aux sessions multiples, oui, il est conseillé d'avoir plusieurs comptes sur ton mac sans pour autant se prendre la tête. En cas de souci, si tu veux tester quelque chose qui "ne passe pas" sur ton compte usuel, tu peux essayer sur un autre compte (que tu peux également ouvrir dans "l'urgence"). Maintenant beaucoup préconisent également un compte "standard" pour l'utilisation courante. C'est la solution que j'ai adoptée et mon compte admin ne me sert que pour maintenir mon ordinateur et installer des applications "fiables" à 100%.

• J’aime
Réactions: Atlante
C'est le problème avec Apple, contrairement au PC où l'ont peu changer uniquement la pièce défectueuse, avec les macbook pro, iMac et autre c'est directement revois vers apple avec facture salée a l'arrivée, puisque l'ont ne peu quazi rien remplacer sois-même. le design apple est chouette mais ça ce paie en cas de problème. Les Pc auront toujours une longueur d'avance sur le SAV. J'espère que mon Macbook Pro tiendra longtemps :)

Premèrement je vous remercie tous pour vos remarques.

Secondement je tiens à m'excuser pour la vilaine typo : 8600m gt et non 9600 bien entendu..bon le problème de fond reste le même.

Je pensais vraiment que les Mac étaient à la pointe, dorénavant je prendrai mon portable selon les taux de retour des frabriquants. Finalement un bon vieux thinkpad hors de prix cela peut avoir du sens du point vue de la fiabilité des composants. Voire même un portable type barebone (bon ok on est loin de la finition et du design Mac mais on peut au moins changer ce qui bon nous semble..)

Sinon pour en revenir à la réparation du chipset nvidia lui même, un coup de pistolet thermique ds la gueule ou pas? la chipset lui meme et foutu genre :

mauvais matériaux+températures+élétromigration= plantage

Ou bien ce sont plutot les soudures à la carte mère qui deconnent?

Des pistes?

Merci

Premèrement je vous remercie tous pour vos remarques.

Secondement je tiens à m'excuser pour la vilaine typo : 8600m gt et non 9600 bien entendu..bon le problème de fond reste le même.

Je pensais vraiment que les Mac étaient à la pointe, dorénavant je prendrai mon portable selon les taux de retour des frabriquants. Finalement un bon vieux thinkpad hors de prix cela peut avoir du sens du point vue de la fiabilité des composants. Voire même un portable type barebone (bon ok on est loin de la finition et du design Mac mais on peut au moins changer ce qui bon nous semble..)

Sinon pour en revenir à la réparation du chipset nvidia lui même, un coup de pistolet thermique ds la gueule ou pas? la chipset lui meme et foutu genre :

mauvais matériaux+températures+élétromigration= plantage

Ou bien ce sont plutot les soudures à la carte mère qui deconnent?

Des pistes?

Merci
Les circuits déconnent probablement, tout est gravé en 70 nanomètres. La soudure n'a aucune chance, plus aucun fabriquant ne tente de réparer les machines cassées depuis longemps. Aujourd'hui quand un composant lache, on le remplace, on ne répare jamais rien. Les pistes seront dur à donner, l'époque où les gens et les industries avaient recourt à ce genre de méthode est finit depuis un moment. On est pas documenté, ni nous, ni Nvidia, ni Intel, ni Apple sur la procédure à suivre pour réparer un chipset déféctueux sans le changer.

• J’aime
Réactions: divoli et TiteLine