Macbook Pro : grésillement sur sortie jack

lausoda

Membre confirmé
17 Janvier 2005
29
2
42
Bonjour,

j'ai un petit problème avec mon Macbook pro : j'ai une paire d'enceintes branchée sur la sortie jack et, à chaque fois qu'un son est joué, j'entends un petit grésillement au début et à la fin de celui-ci. Ca ne pose pas de problème quand c'est une chanson de 5 minutes mais quand c'est un son d'alerte (celui défini dans les prefs son) du système ou un son super court, on entend bien le grésillement. J'ai essayé avec un casque et j'obtiens le même résultat. Par contre, je n'ai rien sur les HP internes. J'ai regardé les options de configuration audio et midi mais rien n'enlève le son. Et sous Windows, c'est exactement pareil.

C'est pas super gênant parce que sur les enceintes externes, en baissant le son de sortie des enceintes, le bruit devient quasi inaudible, bien qu'il faille de ce fait augmenter le son de sortie de Mac OS X (et que ce ne soit pas possible avec un casque). Mais j'aimerais quand même savoir si d'autres personnes sont touchées par le phénomène. Merci d'avance.

Personne ?

Pour ceux qui voudraient evénetuellement tester : brancher un casque ou une paire d'enceintes sur la sortie audio du portable. Si le volume des enceintes / casque peut être réglé, le mettre au maximum et mettre, au contraire, le volume du mac en silencieux. Essayer de lancer un son et voir s'il y a un petit grésillement (genre par exemple, les alertes du panneau de préférences Son) puisque celui-ci survient chez moi même quand le son de sortie du Mac est en mute.

Désolé pour le deterrage mais j'ai le même problème avec mon MBP tout neuf... quelqu'un a-t-il une solution ?

Salut à tous!
J'ai commandé un macbook pro 2.2ghz il y a 5 semaines....Je l'ai reçu et j'ai constaté les mêmes grésillement dans les fréquences aiguës.Le pire c'est qu'apple me l'a changé j'ai attendu encore 2 semaines et je reçois un ordi avec les mêmes défauts. BRAVO APPLE:up: :mad: On a l'impression qu'après 15 secondes la carte son se met en veille. C'est très bizarre. Dès qu'on veut par exemple enlever une icone du doc le son du petit nuage lorsqu'on lâche l'icone sur le bureau commence d'abord par un gros clip audio puis, ça et là, des fréquences aiguës viennent perturber l'écoute avec un bruit de fond insupportable, une sorte de souffle continu( même avec le volume de sortie à zèro)
JE SUIS DEGOUTé. J'ai attendu ce soir 27 minutes pour parler au service tech mais personne a décroché. Je vais je crois sortir la grosse artillerie juridique car il ne faut tout de même pas prendre les gens pour des C......De plus en déballant ma machine je constate que la prise d'alimentation sur le MACBOOK avais déjà été utilisée et n'était pas neuve. Scandaleux....
La personne que j'ai eu sur l'Apple store ne savait plus ou se mettre compte tenu de mon 2ème Dead On Arrival (DOA) et ne savait plus ou m'orienter pour juguler ma colère... Soirée Mythique.
Suis un professionnel de l'audio à l'image. Je me posait la question de savoir si le préamp de la carte son avait été changé pour un autre de plus mauvaise qualité sur les macbook plus récents....se renseigner me semblerait judicieux.
Bref tout ça me gave je vais me boire une bière au moins elle ne grésillera que dans mon estomac et non sur mes colonnes.:)

Salut à tous!
J'ai commandé un macbook pro 2.2ghz il y a 5 semaines....Je l'ai reçu et j'ai constaté les mêmes grésillement dans les fréquences aiguës.Le pire c'est qu'apple me l'a changé j'ai attendu encore 2 semaines et je reçois un ordi avec les mêmes défauts. BRAVO APPLE:up: :mad: On a l'impression qu'après 15 secondes la carte son se met en veille. C'est très bizarre. Dès qu'on veut par exemple enlever une icone du doc le son du petit nuage lorsqu'on lâche l'icone sur le bureau commence d'abord par un gros clip audio puis, ça et là, des fréquences aiguës viennent perturber l'écoute avec un bruit de fond insupportable, une sorte de souffle continu( même avec le volume de sortie à zèro)
JE SUIS DEGOUTé. J'ai attendu ce soir 27 minutes pour parler au service tech mais personne a décroché. Je vais je crois sortir la grosse artillerie juridique car il ne faut tout de même pas prendre les gens pour des C......De plus en déballant ma machine je constate que la prise d'alimentation sur le MACBOOK avais déjà été utilisée et n'était pas neuve. Scandaleux....
La personne que j'ai eu sur l'Apple store ne savait plus ou se mettre compte tenu de mon 2ème Dead On Arrival (DOA) et ne savait plus ou m'orienter pour juguler ma colère... Soirée Mythique.
Suis un professionnel de l'audio à l'image. Je me posait la question de savoir si le préamp de la carte son avait été changé pour un autre de plus mauvaise qualité sur les macbook plus récents....se renseigner me semblerait judicieux.
Bref tout ça me gave je vais me boire une bière au moins elle ne grésillera que dans mon estomac et non sur mes colonnes.:)

J'ai exactement les même défauts que toi sur ma carte son... apparement cela rentre dans les critères de qualité Apple... même pour un portable pro utilisé pour de la MAO...

J'ai exactement le même problème sur mon MacBook Pro (2.2 ghz / C2D) et j'avais déjà poster des messages à ce propos. J'ai été capable de faire changer le «Sound Board», mais toujours le même problème de grésillement... je pense que mon réparateur agréé Apple est sourd parce qu'il n'entendait pas le problème alors que moi ça me fait saigner des oreilles.

J'ai exactement le même problème sur mon MacBook Pro (2.2 ghz / C2D) et j'avais déjà poster des messages à ce propos. J'ai été capable de faire changer le «Sound Board», mais toujours le même problème de grésillement... je pense que mon réparateur agréé Apple est sourd parce qu'il n'entendait pas le problème alors que moi ça me fait saigner des oreilles.

On a tous une sensibilité différentes et avec l'age, la plage de fréquence audible diminue (20 à 5'000-10'000 Hz vers 50 ans). Il faut aussi avoir un casque relativement bon pour entendre tous ces problèmes. Je pense à un problème de conception pour les parasites (beaucoup de composants au cm2). Par contre, je ne sais pas d'ou viens le souffle après un son...

Ce que je voulais surtout dire, c'est que j'ai eu beaucoup de misère à convaincre mon réparateur de changer la pièce en question. Mais à la fin, ça n'a rien changé, toujours le même problème. Je penche aussi vers un problème de conception de la machine...

Bonjour à tous, voilà, je vous explique, suite à l'achat d'un macbook pro 15 pouces pour noel, je constate les mêmes problèmes de son que vous ! À savoir, lorsque l'on enlève une icône du dock ou lorsque un son d'alerte est produit on entend (au casque ou aux enceintes reliés par la sortie de jack de l'ordi') un grésillement suivi d'une suite de fréquences hyper-aigues, ce bruit se coupe au bout d'une vingtaine de secondes … Bénéficiant de la garantie après achat de la FNAC j'ai pu procéder à un échange standard. Il s'avère après vérification sur le nouvel ordinateur que le problème est exactement le même !!! Je suis dégouté Y'a t il moyen de se regrouper pour faire remonter l'information chez apple ??? Je fais de la PAO et aussi de la MAO et c'est un phénomène vraiment dérangeant. Surtout quand on paye ce prix pour une machine … Par ailleurs, j'ai constater sur le site apple, le même sujet parlant de ce problème à l'adresse suivante :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=461317&tstart=0
Est ce le même soucis ? Est que la marque Apple fait la taupe ? L'autruche concernant ce défaut ? Merci de me faire part de vos solutions et/ou des suites de vos problèmes car j'hésite presque à rendre mon nouveau Macbookpro et me le faire rembourser profitant encore de l'échange après vente de 30 jours d'après Noël ! Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et merci aussi à christowfair Lausada pour avoir pris le temps d'exposer sur ce forum ce "détail incertain©asisstance apple" !!!

Bonjour, bonjour,

Je déterre un peu le sujet à nouveau parce que j'ai un problème similaire sur mon MacBook (pas pro...) sauf que j'ai "seulement" le clip audio sans les fréquences aigües à la suite... Le problème c'est que cela semble totalement aléatoire... parfois, lorsque l'on enlève une icône du doc cela se produit ou juste avant la production d'un son quelconque...

L'hypothèse de la mise en veille de la carte son est peut-être possible... enfin, je sais pas si certains d'entre vous ont trouvé une solution...

Merci d'avance ;)

Le gresillement du Macbook Pro !

Oui trouvons une solution !

Car ce "zzzzzzzz" me casse les coui****

Enfin les oreilles surtout....-_-*

Pouvez vous me dire tous ceux qui ont ce gresillement avec vos MB lors d'un branchement sur un casque ou des enceintes. Est ce que ca le fait aussi quand vous avez débranché l'alimentation de votre MB?
Car si ca ne le fait plus j'ai la solution​

merci marcel pour la rapidité de ta réponse.
Sur PC, j'avais un probleme similaire qui disparaissait quand l'alimentation était enelevé.
Pour y remédier, il suffisait de couper la masse du fil d'alimentation et ca remarchait parfaitement.​

je compte acheter un macbook pro pour justement l'utiliser sur des enceintes sous windows pour faire des sonos avec un logiciel de mixage.
Aux possesseurs de MBP, Pouvez vous me dire si ce probleme va m'empecher d'utiliser le MBP lors de sonos. Et par ailleurs, pensez vous que tous les MPB ont ce porblème?​

Alors avec l'alimentation mac tu n'auras pas ce problème de grésillement du à des fréquences parasites captées de l'ordi. Ca je peux te l'affirmer dans le sens ou j'ai eu le même probleme avec un ancien ordinateur et je ne l'ai plus avec le mac.

J'utilise toutefois une carte son externe professionelle.
Pour les autres je pencherais plus sur un problème technique interne. (Je n'ai pas ce soucis)

Exactement le meme probleme sur mon MacBook Pro Penryn ........ :mad:

c'est pas reellement genant dans la mesure ou, je peut baisser le volume de mes creature pour diminuer de P***N de Souffle et de bruits electronique.

Merci beaucoup

Peut être est-ce du au fait que c'est un casque ouvert et que ces sons aigus arrivent moins aux oreilles ou une question d'isolation... j'en sais rien...

Non, non les aigus arrivent plus vite ;)

Et donc le souffle augment t il avec le volume du mac, pas de la musique ?

Ok on continue ici alors :)

Non pas seulement avec iTunes, et Galius pourrat surement le confirmer, même l'action de mettre un objet dans la corbeille, une fois le "schkitch" passé, 10 - 15 sec de souffle et de bruits électronique suivent

Pareil pour moi, que le son soit coupé ou pas !

Et donc le souffle augment t il avec le volume du mac, pas de la musique ?

non pas pour moi !