MacBook Pro: Gros problèmes

Esart

Membre actif
21 Novembre 2006
262
5
Je suis utilisateur Mac depuis plusieurs années et jusque là pleinement satisfait.
Depuis juillet dernier, je me pose de sérieuses questions:
Le 7 juillet, mon Powerbook 12" doit être réparé pour un problème mineur (contact de la prise réseau défectueux) ne pouvant me passer de mon portable pour des raisons professionnelles, j'achète un MacBook Pro 15". En l'espace de 8 jours et avec l'accord d'Apple Care, je ramène et échange successivement ma machine 3 fois pour des défauts majeurs rendant le portable inutilisable (problème d'affichage, surchauffe excessive et plantages à répétition) Je repars donc avec une quatrième machine.
Trois semaines après, nouveaux problèmes qui amènenent AppleCare à me faire changer la carte mère chez un réparateur agréé sur Lyon (je préfère taire le nom pour l'instant).
Début septembre, je récupère la MacBook Pro et part à l'étranger. Dès la deuxième semaine, premiers plantages. L'ordinateur se coupe brutalement. Impossibilité de redémarrer sans forcer l'allumage et ventilateur bloqué à fond à chaque fois. Celà m'arrive une dizaine de fois jusqu'à fin octobre. Depuis début novembre, instabilité permanente de l'ordinateur, plantages incessants (coupures brutales). Lorsque sort la mise à jour SMC Firmware il y a quelques jours je me dis que mon problème va enfin être résolu.
Patatras !!! C'est pire qu'avant. depuis une semaine, la machine ne peut plus être utilisée. Elle se coupe sans cesse brutalement et sans aucune raison apparente. Le boot sur un disque externe propre ne change rien. La machine est clairement en cause. L'utilitaire Apple Hardware ne signale rien.
Je téléphone donc, de nouveau à Apple Care qui m'envoie ballader sèchement: <<votre portable a un peu plus de trois mois et le changement de carte mère il y a deux mois ne change rien. Nous ne pouvons rien pour vous !
Je me rend donc, de nouveau, chez le réparateur agréé qui avait changé la carte mère. Il ne peut rien faire avant deux semaines: <<Vous n'aviez qu'à l'acheter chez nous et pas à la FNAC>> Sauf que lorsque j'avais cherché à acheter le MacBook Pro ils ne l'avaient pas en stock (idem lorsque j'avais acheté mon Powerbook 12". Ils sont distributeurs Apple mais ne stockent pas...)
Et me voilà donc sans portable pour travailler.
Je m'interroge sérieusement sur la fiabilité des MacBook PRO et leur utilisation professionnelle. Est-il admissible que des machines à 2500 € soient aussi peu fiables ?
Depuis des années, dans le cadre de mes activités professionneles, je recommandais à mes clients d'acheter du Mac plutôt que du PC.
Très sincèrement, je ne crois pas que je vais continuer. Comment recommander un fabriquant incapable de stabiliser et fiabiliser la fabrication d'un portable de ce prix ?
Comment faire confiance à un fabriquant incapable de maitriser son réseau de réparateurs agréés et qui ne vous servent bien que si vous avez acheté la machine chez eux ?
J'étais un fervent défenseur du Mac, aujourd'hui je commence à basculer dans le camp de ceux qui pensent que décidément plus rien n'est comme avant au royaume du Mac et qui pourrait bien SWITCHER RAPIDEMLENT POUR UN PC. A partir d'aujourd'hui, je ne recommanderai plus à mes clients d'acheter un MAC. Je tiens à rester un professionnel écouté et respecté. Avec une marque aussi peu sérieuse je ne suis plus crédible.
Vivement que l'on puisse utiliser Mac OSX sur un Sony ou un Dell ou autre machine réellement pro.

tu as pas eu de chance c'est tout moi j'ai un macbook et un macbook pro j'ai eu aucun soucis de carte mère ou ventillo ;)

et pour ma part je ne suis pas pret à repasser sur un pc :D

Pas de chance ?
4 portables en moins d'une semaine, ce n'est pas une question de chance mais de manque de s&#233;rieux de la conception et/ou de la fabrication. Y a-t'il un contr&#244;le qualit&#233; en sortie de chaine de fabrication chez Apple ? La r&#233;ponse est &#233;videmment non. La FNAC me disait que sur la m&#234;me p&#233;riode, il ont eu 5 retours pour 30 ventes. Pour une machine &#224; 2500 &#8364; c&#224; fait beaucoup non ?

Dis Flo, tu ne travaillerais pas un peu pour Apple ou bien tu passes tes journ&#233;es &#224; r&#233;pondre sur le forum juste pour passer le temps ? Lorsque je lis tous tes posts, je m'interroge...

Bien &#233;coute j'ai pas eu de soucis aevc les miens, certe d'autres personnes eux en ont. Mais apple reprends bien tous les macbook d&#233;fectueux et parfois les changent m&#234;em par des core 2 duo donc il y a peut &#234;tre des bugs mais il g&#232;re....

sur les ibook ou powerbook il y avait rien comme soucis donc &#231;a peut aussi arriver :zen:

Dis Flo, tu ne travaillerais pas un peu pour Apple ou bien tu passes tes journées à répondre sur le forum juste pour passer le temps ? Lorsque je lis tous tes posts, je m'interroge...

je travaille pas pour apple j'aime apple c'est tout :love:

Je suis lucide c'est tout.
Avoir autant d'ennuis en trois mois avec un fabriquant je n'avais encore jamais vu. Il y a pourtant pr&#232;s de dix ans que j'ai &#233;quip&#233; des centaines de coll&#232;ges, lyc&#233;es et facs en france et &#224; l'&#233;tranger.
Professionellement il n'est pas raisonnable de garder un fournisseur aussi peu s&#233;rieux.
A moins d'un miracle pour le traitement de mon probl&#232;me ? Mais tr&#232;s honn&#234;tement je n'y crois pas.

Je suis lucide c'est tout.
Avoir autant d'ennuis en trois mois avec un fabriquant je n'avais encore jamais vu. Il y a pourtant près de dix ans que j'ai équipé des centaines de collèges, lycées et facs en france et à l'étranger.
Professionellement il n'est pas raisonnable de garder un fournisseur aussi peu sérieux.
A moins d'un miracle pour le traitement de mon problème ? Mais très honnêtement je n'y crois pas.

Tu as eu dans les mains le macbook pro core 2 duo peut être qu'il on réglé le soucis ??

:confused:

sur les autres produits tu n'avais pas de problèmes ??

c'est un peu comme mercedes est la classe A il y a eu un soucis c'est pas pour ça que les clients ont boudés la marque même si cela leur à causé des tords :(

Si les nouveaux MacBook Pro ont r&#233;gl&#233; des probl&#232;mes alors Apple doit me changer mon portable. Je ne vais tout de m&#234;me pas remettre 2500 &#8364; juste pour voir !

Si les nouveaux MacBook Pro ont réglé des problèmes alors Apple doit me changer mon portable. Je ne vais tout de même pas remettre 2500 € juste pour voir !

il le font certains du forum on eu ce changement ...

je t'ai jamais parler de remettre 2500 e pour tester ;)

@ Esart: On a bien compris ton problème et en sommes désolés pour toi, mais ça serait cool de ne pas polluer tous les topics sur le forum portable avec ton souci... C'est pas en disant 15 fois qu'Apple c'est devenu de la merde que ça va s'arranger.

[HS Closed]

Parce que tu estimes que r&#233;agir avec les autres qui ont aussi des probl&#232;mes c'est polluer le forum ?
Autement dit ce que tu veux c'est uniquement des posts qui encensent Apple ?
C'est incroyable, tu ne crois pas qu'au contraire il est plut&#244;t sain que ceux qui ont les m&#234;mes ennuis se f&#233;d&#232;rent pour d&#233;fendre leurs int&#233;r&#234;ts. Tu crois qu'Apple va spontan&#233;ment reconnaitre les gros probl&#232;mes du MBP et les rappeler toutes les s&#233;ries d&#233;fectueuses ?
Je crois, au contraire, que le meilleur moyen de les aider c'est de les confronter &#224; la r&#233;alit&#233;: En l'&#233;tat, les MBP ne sont pas des ordinateurs adapt&#233;s pour un usage professionnel. Leur manque de fiabilit&#233; est un fait nouveau chez Apple et qui pourrait leur faire perdre rapidement de nombreux client parmi les plus fid&#232;les. Une r&#233;putation c'est tr&#232;s long &#224; construire mais c&#224; se perd encore plus vite.

J'ai le même problème avec un MacBook Pro.
= Retour à l'envoyeur !
Décidément, ces macbook et macbook pro n'ont aucune fiabilité. J'ai dû changer le mien 4 fois début juillet et j'ai chagé la carte mère du 4° au bout d'un mois et voilà que cà recommence.
Apple n'a décidément plus le sérieux d'il y a quelques années.
C'est bien de faire fabriquer en chine par de pauvres gens sous payés mais voilà le résultat

C'est mon 4° Macbook pro depuis début juillet (tous échangés) et j'ai dû changer la carte mère du 4° au bout d'un mois. Cette semaine après la mise à jour SMC Firmware, il s'arrête en permanence = envoi en réparation ce lundi.
J'EN AI MARRE !!!!!
Apple n'est vraiment pas sérieux. Vous en connaissez beaucoup de fabriquant qui changent 4 fois de machine et dont la quatrième plante encore.
Ce n'est vraiment pas sérieux et dire que çà s'appelle PRO !

Moi j'ai décidé de ne plus acheteer de MAC.
J'ai acheté mon premier en 1986 et jamais un ennui.
Depuis les MAC Intel je n'ai que des emm...
En juillet j'ai dû changer 4 fois mon MBP. Le quatrième m'a laché au bout de trois semaines = réparation et changement de carte mère.
Depuis il s'arrête brutalement sans aucune raison.
Depuis la mise à jour du firmware (semaine dernière) c'est pire encore. Il est inutilisable et j'ai dû le ramener encore une fois chez le réparateur agréé Apple qui me dit qu'il me faudra attendre deux semaines parce que je l'ai acheté à la FNAC et pas chez lui !!!
BRAVO POUR LE SAV des réparateurs agréés !!!
Avant d'acheter ton MBP je réfléchirais à deux fois. Pour moi c'est règlé, plus jamais un MAC. Vivement que MAC OSX soit installable sur un Sony ou un ACER ou tout autre machine réellement professionnelle.
Messieurs d'APPLE, il ne suffit pas de marquer "PRO3 sur ses machines pour qu'elles le soient !! Il faut que la qualité suive, surtout à 2500 €

J'en suis au 4° dedpuis début juilleet. Sur le 4° j'ai déjà fait changer la carte mère au bout d'un mois. Depuis plusieurs jours j'ai exactement le même problème que toi: il s'arrête brutalement sans crier garre et impossible de le redémarreer sauf en forçant l'allumage (tu laisses ton doigt sur le bouton jusqu'à son allumage) et là tous les ventilos se mettent en marche jusqu'à l'arrêt suivant qui ne tarde pas.
Le plus grave c'est que j'ai fait la mise à jour du firmware la semaine dernièrre sensé règler ce problème (ce qui prouve qu'il est bien identifié chez Apple) et là c'est encore pire.
mon MBP est maintenant totalement inutilisable, il ne cesse de couper.
Je l'ai redéposé chez le réparateur agréé APPLE (après accord Apple Care) qui me dit que je dois attendre deux semaines parce que je l'ai acheté à la FNAC et pas chez lui !
Bravo les réparateurs agréés par APPLE et merci le service client.
Non décidément, ce n'est pas du tout sérieux et je suis sidéré qu'Apple ne reconnaisse pas qu'ils ont de TRES GROS PROBLEMES AVEC LE MacBook Pro qui n'a de Pro que le nom.
Il y a des années que je recommande Mac à mes clients et bien depuis aujourd'hui c'est TERMINE.
Dès que mon problème est résolu je revend mon MACDAUBE et j'achète un Sony ou un Acer et j'attend que Steeve Job se décide à vendre OSX pour les PC ce qui me parait inéluctable avec les cochonneries qu'il vend comme portables.
Je précise que j'ai eu de très nombreus Mac depuis des années mais je n'ai jamais été emm... comme celà.

Le problème est connu d'Apple. J'ai fait changer ma carte mère cet été pour la même chose (entre autres) et depuis je n''ai que des ennuis = nouveau retour au SAV
Ces MacBook ont été developpés beaucoup trop vite, c'est de la daube.
Le problème c'est qu'à 2500 € cà fait cher la daube !!!!

Apple a vraiement décidé de continuer à vendre de la daube. J'ai chagé mon MBP 4 fois depuis début juillet. Sur le dernier, j'ai fait chager la carte mère pour les mêmes raosins que toi (entre autres) et maintenant il ne cesse de couper brutalement.
C'est encore pire depuis la mise à jour du firmware la semaine dernière. Il est totalement inutilisable et coupe en permanence sans prévenir.
Je l'ai ramené chez le réparateur égréé sur lyon qui me répond qu'il en a pour deux semaines parcce que je suis un client FNAC !!!!!!
Merci Aplle non seulement ils fabriquent maintenant de la m.... mais en plus les réparateurs agréés sélectionnent les "bons" et les "mauvais" clients !
C'est ahurissant ! je n'avais jamais vu encore un fabriquant aller aussi loin dans le manque de respect de ses clients.
On est bon à payer les 2500 € du portable mais parès on doit la fermer et attendre que sa machin e revienne de réparation tous les mois !
c'est scandaleux !

Je crois malheureusement qu'il faudra s'y faire, acheter un Mac c'est accepter de voir son ordi en permanence chez le réparateur avec qui il faut mieux être bien.
En tant que professionnel, pour moi c'esst TERMINE, c'était mon dernier MAC.(j'ai pourtant dû en avoir une bonne vingtaine depuis le début)
Moi je vais switcher mais pour un PC, là au moins j'aurai du matériel de pro même si çà n'est pas marqué dessus.
Quand je pense que depuis des années j'ai été assez con pour recommander des Mac à mes clients. Et bien c'est terminé.
Messieurs d'apple ADIEU !!!

Non, pour moi le changement de carte mère a complètement réglé le problème. En revanche mon MBP ne cesse de couper brutalement depuis le changement.
= nouveau retour au SAV mais le réparateur agréé Aplle (recommandé par Apple Care) me dit que la réparation va prendre deux semaines parce que je l'ai acheté à la FNAC !
Autrement dit: <<Puisque vous l'avez acheté à la FNAC on vous pénalise par rapport aux autres clients>> C'est cool non ?

Si, le changement de carte mère règle le problème de "grillon". En revanche il génère des problèmes plus grave encore. Mon MBP n'arrête pas de se couper brutalement depuis le changement de carte mère.

C'est juste que, je crois, on a bien compris qu' "Apple c'est de la daube". :rateau:

Regardes les autres post et tu verras qu'on est nombreux &#224; avoir de gros probl&#232;mes. Ce qui est &#233;tonnant c'est l'&#233;nergie que d&#233;veloppent queques uns sur ce site pour essayer de calmer ceux qui ont des ennuis.
Vous &#234;tes pay&#233;s par Apple ou quoi ?

Regardes les autres post et tu verras qu'on est nombreux à avoir de gros problèmes. Ce qui est étonnant c'est l'énergie que développent queques uns sur ce site pour essayer de calmer ceux qui ont des ennuis.
Vous êtes payés par Apple ou quoi ?

parce qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui sont content de le MBP mais qui ne vienne pas le dire, car ils vont sur un forum que quand cela ne va pas (un peu comme toi non :siffle: )

C'est bien ce que je disais hier, tu passes tes journ&#233;es sur le site. Comme c'esty &#233;trange ???
Pour ton info, je suis un peu de la partie, je suis sid&#233;r&#233; de voir le nombre de clients qui ont de gros ennuis avec le MBP. A moins que tu ne sois aveugle tu vois bien les probl&#232;mes signal&#233;s sur le site non ?
Tu trouves normal qu'il y en ai autant ?
En revanche c'est vrai qu'ils ne viennent pas tous sur MacG&#233;n&#233;. C'est leur droit non ?

C'est sur qu'en multipliant le nombre de messages, &#231;a peut donner l'impression de multiplier les probl&#232;mes. Mais voil&#224;, c'est pas vrai... Faudrait arr&#234;ter de prendre des cas personnels pour la g&#233;n&#233;ralit&#233;.

P.S. mmacuser depuis 86 et inscrit sur macg depuis le 21 novembre ? suspect...