Macbook Pro + ilife 11

cleming

Membre confirmé
11 Décembre 2010
10
0
Bonjour à toute la communauté d'abord ,

Je suis un mac user depuis aujourd'hui et j'ai déjà un problème ...

En effet je viens d'acheter un macbook pro aujourd'hui à la fnac , bénéficiant de l'offre moins 10%
Bref , après premier démarrage et configuration du portable , je me rends compte que la version de ilife est la 09 et même après la mise à jour logiciels ça ne change pas , alors que je devrais possèder la version 11 comme indiqué sur la boite !

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis .
Merci

bonjour et bienvenue sur mac ! :up:

j'ai mois aussi acheter un MBP récemment et il s'agissait aussi d'une version 2009, je pense qu'il aurait fallu passer par l'apple store pour avoir une version 11" déjà pré-installer , mais puisque tu dit que sur la boite c'est indiqué a tu penser a regarder le cd fournis avec ?

Merci d'avoir répondu !

Oui j'ai bien vérifié tous les cd à ma disposition ( ils sont au nombre de 2 , un pour installer macosx et l'autre pour installer les applications intégrées , en sachant que j'ai déjà utilisé le deuxième , mais il ne concernait pas la suite ilife ... )

Je vois pas d'autre solutions que de pousser une gueulante chez applestore pour l'instant , si quelqu'un avait une autre idée je serait preneur ^^

Bonjour,

J'ai également acheté un MacbookPro à la fnac la semaine dernière et j'ai également un iLife 09" mais j'ai regardé sur la boite c'est pas marqué 09" ou 11" c'est juste marqué suite iLife ...

Et sur la description sur apple.fr, c'est juste marqué iLife

---------- Nouveau message ajouté à 11h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Voila la réponse à ta question :http://www.apple.com/fr/ilife/uptodate/

...
Je vois pas d'autre solutions que de pousser une gueulante chez applestore pour l'instant , si quelqu'un avait une autre idée je serait preneur ^^

Pourquoi veux-tu pousser une gueulante chez AppleStore alors que c'est à la FNAC que tu as acheté ton MacBook????

C'est à la FNAC qu'il faut demander le DVD d'iLife'11ou alors suivre le lien fourni dans la réponse ci-dessus pour obtenir la mise à jour auprès d'Apple

Je voulais m'adresser à apple car je pensais que la version ilife 11 était directement intégrée à la sortie d'usine !

Mais oui je ferais peut être mieux de demander d'abord à la fnac ...

Sur Apple.fr il est bien marqué que la suite ilife est incluse dans le pack !

Sinon merci pour le lien , mais je ne compte pas débourser 7 euros en plus pour avoir la mise à jour de la suite , alors que celle-ci devrait être préinstallée . ;)

ilife 11" a était dévoiler que très récemment durant la keynote du 20 octobre 2010, les stock de la Fnac ou autre doivent daté d'avant la sortie officiel d'ilife c'est pour cela qu'on c'est retrouvé avec une version 09":(
Tu peut toujours contacter la fnac qui te renverront sûrement vers apple...

Je vais voir aujourd'hui à la fnac pour voir sinon j'irais à l'Apple Store Opéra dans la semaine. Je connais déjà un peu d'avance les réponses :

Fnac --> A voir avec Apple
Apple --> Fallait l'acheter chez nous

Je doute quand même qu'Apple nous file gratuitement iLife 11", je pense qu'il va falloir suivre le programme d'Upgrade à 7.95€ mais bon ça coute rien d'essayer.

Je voulais m'adresser à apple car je pensais que la version ilife 11 était directement intégrée à la sortie d'usine !

Mais oui je ferais peut être mieux de demander d'abord à la fnac ...

Sur Apple.fr il est bien marqué que la suite ilife est incluse dans le pack !

Sinon merci pour le lien , mais je ne compte pas débourser 7 euros en plus pour avoir la mise à jour de la suite , alors que celle-ci devrait être préinstallée . ;)

A mon avis, ce sera au bon vouloir de la Fnac.

Si tu as demandé spécifiquement si le Ilife 11 était préinstallé et qu'on t'a répondu oui, tu pourras pousser une gueulante, sinon, ce sera au bon vouloir du vendeur.

En tout cas Apple ne pourra pas grand chose pour toi (et on parle d'une MAJ à 7,95 Euros).

Tiens moi au courant Seb , pour ma part j'ai envoyé un mail à la fnac , j'attends une réponse !
Si ça ne marche pas , tant pis je resterai sur la version 09 , car apparemment la 11 n'apporte que de maigres nouveautés .

Tiens moi au courant Seb , pour ma part j'ai envoyé un mail à la fnac , j'attends une réponse !
Si ça ne marche pas , tant pis je resterai sur la version 09 , car apparemment la 11 n'apporte que de maigres nouveautés .
Bon sans surprise le gentil monsieur de la fnac n'a su me répondre .... il m'invite à me renseigner au pret d'apple. Donc aujourd'hui je vais passer à l'apple store d'opera si j'ai le temps.

en fait ça commence à te coûter plus de 7€ cette histoire ... en temps, marche à pied, metro, cachet etc :D

mais sur le principe, si la description du site apple au moment de ton achat, signifiait que les MBPro étaient livrés avec iLife11, alors réclame le, t'es dans ton droit :zen:

le problème est que l'achat n'as pas était effectué sur le site d'apple...
sur celui de la Fnac c'est bien préciser ilife 09'...

en fait ça commence à te coûter plus de 7€ cette histoire ... en temps, marche à pied, metro, cachet etc :D

mais sur le principe, si la description du site apple au moment de ton achat, signifiait que les MBPro étaient livrés avec iLife11, alors réclame le, t'es dans ton droit :zen:

Vu que j'ai raté mon train pour Rouen comme tous les jours ^, j'ai pu allé voir l'Apple Store juste à coté et le vendeur m'a dit sans surprise qu'il fallait voir ça avec la Fnac...

Donc je pense investir les 7€ et puis voila même si c'est pas logique .... On va rester positif en se disant qu'il vaut mieux débourser 7€ que 49€.

Bon moi dans ce cas là je reste sur ma version 09 , elle me suffit de toute façon , mais bon pas classe la publicité mensongère ! :mad:

Bon moi dans ce cas là je reste sur ma version 09 , elle me suffit de toute façon , mais bon pas classe la publicité mensongère ! :mad:

Je viens de recevoir l'Upgrade de iLife 11" rien de très révolutionnaire ....