Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
MacBook Pro : impossible de réinstaller Mac OS X 10.6.3
Sur un MacBookPro (donc Mac à processeur Intel) il faut choisir Schema de partition GUID puis format Apple etendu (journalisé)
Sur les anciens Mac à processeur PowerPC, il fallait choisir "Table de partition Apple" (plutôt que GUID)
Cela dit, l'impossiblité de réinstaller MacOS X 10.6 peut survenir si MacOS X 10.7 voire 10.8 a été installé sur ce MacBookPro (avec une mise à jour de l'EFI n'autorisant plus l'installation du système antérieur...)
Bon ben alors une fois le formattage correctement fait, et dès lors que le DVD utilisé est bien celui fourni avec le Mac à l'origine, il n'y a pas de raison que le système de se réinstalle pas
Normalement, ce message apparait lorsqu'on utilise les DVD d'installation d'une autre machine. N'avez-vous pas eu plusieurs MBP livrés avec snow léopard et échangé par erreur les DVDs ?
Au pire, achetez la version boite de snow léopard.
*ce dvd d'install est il celui de CE mac?
*y a t-il eu install d'un AUTRE OS depuis achat?
(avec -sans maj efi)
*le formatage est il bien Schema de partition GUID?
Je crois comprendre des echanges précédent que les reponses sont
oui
non
oui
mais je pense qu'il faut vraiment vérifier le point 1 car ce ne serait pas la première fois que quelqu'un inverse des DVD originaux entre 2 Macs (j'ai moi-même fait une fois l'erreur et j'ai tout essayé pendant une journée avant de comprendre l'erreur en relisant en détail ce qui était imprimé sur le DVD)
Est-il possible de prendre une photo de la face avant du DVD et la poster ?
(sufisament nette pour qu'on puisse lire tout ce qui y est écrit)