Macbook Pro irréparable?

friiitz

Membre confirmé
16 Février 2006
15
0
42
Bonjour,

Je vous écris car j'ai plusieurs ennui avec mon macbook pro, et que je ne sais plus quoi faire.

J'ai acheté un MBP en mai. Je me suis décidé a faire changer la carte mére il y a 1mois pour régler le problème du whine. Depuis ce changement je n'ai que des problèmes.
En méme pas un mois, j'ai eu 3 changements de carte mère:

Premier remplacement de carte mère: Problème de whine

Deuxième remplacement de carte mère: Problème de shutdown inopiné

Troisème remplacement de carte mère: Ne s'allume plus aprés un shutdown inopiné. (tjrs en réparation au bout de 2 semaines)

L'apple center qui me le répare me signale qu'aprés le remplacement de la carte mère, le MBP reboot sans arrét. ils arrivent pas a me le réparer. Ils m'ont mème proposer de me le rendre en panne...(en faisant croire a apple qu'il était réparé)
Pour que j'appel apple pour une 4éme panne, pour que j'essaye de négocier un remplacement de la machine.

Qu'est ce que je fais? je garde une machine en panne (2000 euro que je met a la poubelle?). Si j'accepte la magouille de l'apple center, apple me remplacera la machine?

Je ne sais vraiment plus quoi faire et quoi penser....

Un étudiant en informatique...

Bonjour,

Je vous écris car j'ai plusieurs ennui avec mon macbook pro, et que je ne sais plus quoi faire.

J'ai acheté un MBP en mai. Je me suis décidé a faire changer la carte mére il y a 1mois pour régler le problème du whine. Depuis ce changement je n'ai que des problèmes.
En méme pas un mois, j'ai eu 3 changements de carte mère:

Premier remplacement de carte mère: Problème de whine

Deuxième remplacement de carte mère: Problème de shutdown inopiné

Troisème remplacement de carte mère: Ne s'allume plus aprés un shutdown inopiné. (tjrs en réparation au bout de 2 semaines)

L'apple center qui me le répare me signale qu'aprés le remplacement de la carte mère, le MBP reboot sans arrét. ils arrivent pas a me le réparer. Ils m'ont mème proposer de me le rendre en panne...(en faisant croire a apple qu'il était réparé)
Pour que j'appel apple pour une 4éme panne, pour que j'essaye de négocier un remplacement de la machine.

Qu'est ce que je fais? je garde une machine en panne (2000 euro que je met a la poubelle?). Si j'accepte la magouille de l'apple center, apple me remplacera la machine?

Je ne sais vraiment plus quoi faire et quoi penser....

Un étudiant en informatique...

J'ai lu quelque part qu'après deux allers retours en sav et un problème non résolu, ils sont OBLIGES de te remplacer ta machine ! Il ne faut pas te laisser faire, 4 réparations c'est inadmissible ! :mad: Demande un remplacement directement à Apple... et également un geste commercial (en tout cas une extension de garantie..) !

ils sont OBLIGES de te remplacer ta machine ! Il ne faut pas te laisser faire

Ouais, récupère ta machine et téléphone à l'apple care, tu restes polis mais tu leur fait bien comprendre que ça dure depuis trop longtemps et que tu voudrais un échange. Tu n'as pas acheté un macbook pro pour l'envoyer au service après vente.

Tu ne les lâches pas tant qu'il ne te l'échange pas contre un nouveau modèle (les core duo 2) tu es sans machine depuis trop longtemps là.

Si tu vois que ça donne rien avec le premier interlocuteur, demandes à parler à son suppérieur.

Ca devrait marcher.

J'pense aussi que tu obtiendras gain de cause en appelant directement Apple et en exprimant tes galères (bcp TROP nombreuses) et ton mécontentement. Il y a de très fortes chances pour qu'ils te proposent un changement de machine.

Bon courage à toi en tout cas! :up:

Je viens d'appeler (a l'instant) l'apple center qui me répare la machine (MPB).

=> Conclusion :

Ils arrivent tjrs pas a me le réparer...ils m'ont dit d'attendre fin de la semaine (voire début de la semaine prochaine (abusé!)).

Selon les dires du technicien:

Il a appelé apple, qui lui ont dit de percéverer dans les réparations. Ils veut attendre aussi les conseils de sont manager avant de la déclarer irréparable et de recontacter apple pour voir ce qu'ils vont faire....(voire ce qu'ils vont = remplacement de la machine? ou arnaque?)

Avant mon macbook pro j'avais un ibook G4 parfaitement fonctionnel sans aucun problème.... Je commence a étre dégouté.

Dois-je entre temps appeler directement apple pour expliquer mon problème?

Sachant que je suis étudiant (en alternance) en informatique, et que actuellement je suis en phase école... j'ai absolument besoin d'un ordinateur pour pouvoir travailler le soir...

Merci d'avance pour vos conseil

Fred

Je viens d'appeler (a l'instant) l'apple center qui me répare la machine (MPB).

=> Conclusion :

Ils arrivent tjrs pas a me le réparer...ils m'ont dit d'attendre fin de la semaine (voire début de la semaine prochaine (abusé!)).

Selon les dires du technicien:

Il a appelé apple, qui lui ont dit de percéverer dans les réparations. Ils veut attendre aussi les conseils de sont manager avant de la déclarer irréparable et de recontacter apple pour voir ce qu'ils vont faire....(voire ce qu'ils vont = remplacement de la machine? ou arnaque?)

Avant mon macbook pro j'avais un ibook G4 parfaitement fonctionnel sans aucun problème.... Je commence a étre dégouté.

Dois-je entre temps appeler directement apple pour expliquer mon problème?

Sachant que je suis étudiant (en alternance) en informatique, et que actuellement je suis en phase école... j'ai absolument besoin d'un ordinateur pour pouvoir travailler le soir...

Merci d'avance pour vos conseil

Fred

moi j'appelerais apple

Tout pareil... la ligne AppleCare te donnera une reponse aujourd'hui normalement... tu restes cool en racontant de facon bien detaillee toute ta mesaventure et le nombre de remplacement de cartes meres et ce que ton centre agree t'a dit et tu demandes si il ne serait pas possible d'avoir un echange etant donne qu'il y a surement d'autres composantes qui font defaut dans la machine et que la panne exacte n'arrive pas a etre isolee...

Hello,

J'ai fais comme vous me l'avez conseiller: c'est à dire j'ai appelé Apple Support.

J'ai expliqué mon problème... a l'issu de mon explication, ils m'ont passé le service client....et au bout de 30 min :

J'ai droit a un échange de mon MBP REV A contre un MBP neuf REV B.
Je passe d'un core duo 2Ghz, 80Go DD, 512Mo RAM à un core 2 duo 2,16Ghz, 1Go RAM, et 120 Go DD. :)

Conclusion: FRED CONTENT :)

Je tenais a vous remercier pour m'avoir indiqué la bonne marche a suivre.
(Et effectivement, de rester courtois cela facilite bcp les choses...)

Merci à tous encore et bonne journée :)

Ps: je vous tiendrai au courant lors de la réception de mon new Macbook Pro :)

Hello,

J'ai fais comme vous me l'avez conseiller: c'est à dire j'ai appelé Apple Support.

J'ai expliqué mon problème... a l'issu de mon explication, ils m'ont passé le service client....et au bout de 30 min :

J'ai droit a un échange de mon MBP REV A contre un MBP neuf REV B.
Je passe d'un core duo 2Ghz, 80Go DD, 512Mo RAM à un core 2 duo 2,16Ghz, 1Go RAM, et 120 Go DD. :)

Conclusion: FRED CONTENT :)

Je tenais a vous remercier pour m'avoir indiqué la bonne marche a suivre.
(Et effectivement, de rester courtois cela facilite bcp les choses...)

Merci à tous encore et bonne journée :)

Ps: je vous tiendrai au courant lors de la réception de mon new Macbook Pro :)

vraiment content pour toi tu peux être heureux la :up: :up:

Bonne nouvelle. :up:

En cas de problèmes majeurs, il faut toujours s'adresser directement avec des responsables. Et les menacer de contacter leurs supérieurs, si rien ne bouge. Les chefs ont toujours des chefs en dessus d'eux. En général, ça leur fout les boules. :D
Paroles d'un homme d'expérience. :D :D