MacBook Pro ?! (le nouveau nom)

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 521
292
48
La Ville Lumière
Beuuuh en voilà un nom pas terrible... Powerbook et iBook (je me demande par quoi va être remplacé "pro" pour le prochain iBook), ça sonnait bien tout de même... là c'est moins fluide et "complexe"... ouais pas emballé par le nom. Par contre la machine....

A.

Adrienhb a dit:
Je me demande par quoi va être remplacé "pro" pour le prochain iBook.
Pourquoi pas par rien : Macbook (tout court) ?

Edit : Oups ! doublon a effacer (désolé), c'est chez moi ou il merdouille un peu de temps en temps le forum ?

Effectivement, "Macbook pro", c'est vraiment pas terrible. Mais j'imagine que s'il ont changé le nom, c'est avant tout pour les différencier des Powerbook G4 qui sont toujours commercialsés. :)

Dès que j'ai appris, un peu plus tard (dans le train, un geek qui dormait au lieu de consulter ses sms ! enfin, ça m'a rassuré sur notre capacité à oublier une KN comme celle-là :) ) le changement de nom, j'ai trouvé ça juste tarte, un peu comme sur les pc portables où on voit des gros stickers avec marqué "portable, mhz etc" MacBook Pro, ça fait un peu aussi TextEditPro, style on va avoir le MacBook Basic ou Gold ? It's f***** too obvious, Steve. Trop évident, pas assez Apple.
Mais à part ça, je ferme gentiment ma gueule sur ce genre de chose, je fête ce mois-ci les 5 ans de mon Ti et vous m'auriez entendu il y a 5 ans: le ti était laid, il ressemblait à un Vaio de chez la concurrencen je préférais le logo couleur et l'esthétique plastique noir alors... 1 mois plus tard, le Ti était la plus belle bécane au monde (et elle le reste encore sur bien des points), un an plus tard, je rachetais à un pote sa machine. Je peux donc encore changer d'avis, je vous prend à témoin, comme Steve avec son fondeur de proc :)

Pour des propositions, j'ai vite eu l'idée que ça aurait pu s'appeler le cBook ©, comme seeBook (avec la iSight), coreBook ou compactBook (bah, je cherche mais là peut-être trop prêt du compact disc ;) ).

Hier je trouvais ça moche, et puis finalement, c'est comme tout, on s'y fait, et dans quelques jours on n'y fera plus attention lol Mais disons qu'on perd le coté "glissé" du powerbook.... Mac Book Pro, ça fait un peu haché non ? :p

Je pense aussi que le ibook pourra peut être s'appeler " Macbook" tout simplement !

Par contre, ce qui me fait peur c'est au niveau tarif car si on regarde le plus cher des Macbook pro est au prix du PB G4 17" !!!

Donc combien va coûter le Macbook pro 17" ????? 3000 euros ??????:mad: ( c'est celui qui m'interesse c'est pour ça....)

Pourquoi changer le nom de l'iBook ? L'iMac a bien gardé son nom. L'iBook est une star qui doit continuer de briller.

Le Macbook Pro (non mais quel horreur ce nom)n'a vraiment plus rien de seduisant.
-Plus de Firewire 800 (non mais merde l'architecture PC est merdique à ce point ?)
-Autonomie ? Hein ? On vous entend pas PARLEZ PLUS FORT !
-LE PRIX !

Avis de professionnel : Non mais ils sont devenu tous TARES CHEZ APPLE ? Ou alors leurs acheteurs ne sont pas fichu d'avoir des CPUs Intel MOINS CHER ? C'est quoi ces PRIX ?
Vous ne CROYEZ pas une seule seconde que je vais investir dans un portable 15 pouces qui coute le prix d'un Powerbook G4 1.67 en 17 pouces ?? NON MAIS CA VA PAS NON !!!

Ces machines SERONT has been dans moins de 8 mois (AH OUI ON EST SUR X86 MAINTENANT !!). LA concurrence PC affiche des machines similaires pour moins cher (-50% dans les six mois).
Le MACTEL n'existe PAS. C'est un PC avec OS/X.

Comment vont reagir les fans d'Apple au changement de CPU au rythme connu chez Intel? Comment Apple peut pratiquer une politique de prix aussi honteuse en toute connaissance de cause ? OU EST LA VALEUR AJOUTEE DANS LE HARDWARE ?

Ma reponse est simple. Apple devra reagir vite. Hormis l'Imac la couleuvre ne passe PAS !Les
MACbookPro sont TROP CHER ! Invendable !:mad:

Putain je recois un e mail la me demandant si on peut installer OS/X sur un portable standart !!:mad:

ET VLAN! J'dis quoi moi hein ?

Et merde Jobs a encore sabré Apple...

Imaginus a dit:
Ma reponse est simple. Apple devra reagir vite. Hormis l'Imac la couleuvre ne passe PAS !Les
MACbookPro sont TROP CHER ! Invendable !:mad:

Tu as vu les prix des Sony et autre Acer dual core ?
Et bien il faut plus ou moins 2000-2300 euros, bref plus ou moins la même chose.
J'ai payé mon PowerBook,15' 1,25 Ghz 3000 euro avec 768 de ram, ici pour 2700 tu as le top avec 1 Ghz de ram.
Attend 6 mois à un an, ils seront à nouveau un peu moins cher. ;)

Foguenne a dit:
Tu as vu les prix des Sony et autre Acer dual core ?
Et bien il faut plus ou moins 2000-2300 euros, bref plus ou moins la même chose.
J'ai payé mon PowerBook,15' 1,25 Ghz 3000 euro avec 768 de ram, ici pour 2700 tu as le top avec 1 Ghz de ram.
Attend 6 mois à un an, ils seront à nouveau un peu moins cher. ;)

Effectivement, sur l'étalage un superbe ordi quasi au même prix et avec les mêmes composants, je le vois bien ....

Powerbook = Book avec PowerPC

sachant qu'il contient maintenant un processeur intel

Powerbook:=Powerbook-PowerPc =Book

or Book tout seul c'est pas assez... hum voyons

IntelBook?? non
iBook ??? ha ben non c'est déja pris
iBook Pro??? rho non ça va pas

Macbook? oui pas mal mais encore

Macbook Pro... ouais ça va... vendu

:):):):)

Petite info pour les architectes : ma copine va passer sur mac elle utilise ArchiCAD et j'ai contacté la société qui le developpe : ArchiCAD sera Universal Binary dans 1 à 2 mois d'apres leur réponse.

Foguenne a dit:
Je connais beaucoup de personne que ne jure que par les Sony haut de game et accepte de les payer plus cher qu'un Acer équivalent, moi, c'est pareil avec un Mac. ;)
Ouaip, c'est bien la force de cette gamme macbook pro !

Salut.

Des machines qui ressemblent au MacBook pro chez Sony ici.

Les tarifs sont moins élevés, mais l'écran est de moins bonne qualité, la machine Apple a une meilleure carte graphique, par contre graveur DVD double couche sur le sony est disque dur de capacité supérieure...
Ensuite, il faut prendre en compte les spécificités du mac, clavier retro-éclairé, MagSafe, suite logicielle...

@+
iota

Pour l'autonomie, les premiers tests des portables PC duo core sont plutot bon (comparativement à un centrino 2/dothan), sauf celui de clubic.

@+
iota