MacBook Pro ?! (le nouveau nom)

ce macbook pro me fait penser à la sortie du powerbook G3 en 1997, et qui etait surtout une machine de transition en attendant le walstreet...
finalement, je range ma CB, et j'attend 6 mois :cool:

Foguenne a dit:
Tu as vu les prix des Sony et autre Acer dual core ?
Et bien il faut plus ou moins 2000-2300 euros, bref plus ou moins la même chose.
J'ai payé mon PowerBook,15' 1,25 Ghz 3000 euro avec 768 de ram, ici pour 2700 tu as le top avec 1 Ghz de ram.
Attend 6 mois à un an, ils seront à nouveau un peu moins cher. ;)

Le nouveau portable Sony DualCore est à 1500 ¤ (avec 1 Go de ram en standard).
http://shop.sonystyle-europe.com/So...uageId=FR&id=VGNBX197&campaignId=BOMVAIOBX197
Pardon, mais 649 ¤ de différence, c'est une paille peut-être ? Je crois qu'Apple veut tout simplement se faire du beurre sur ses ultrafans (ceux qui crient au génie à chaque nouveau produit), qui ont déjà passé commande. Dans les 3 mois, il faut espérer que les prix seront plus raisonnables. Car comment convaincre les potentiels switchers avec de tels tarifs ?:eek:

kakao a dit:
Le nouveau portable Sony DualCore est à 1500 ¤ (avec 1 Go de ram en standard).
Oui, mais meilleur écran sur le MacBook, meilleure carte graphique, suite logicielle fournie de meilleure qualité, Bluetooth2, les petits trucs en plus (clavier éclairé, MagSafe)...
Pour le sony, meilleur graveur, plus de RAM et meilleure capacité du DD...

Pas si évident que ça de comparer...

@+
iota

iDuck a dit:
Effectivement, "Macbook pro", c'est vraiment pas terrible. Mais j'imagine que s'il ont changé le nom, c'est avant tout pour les différencier des Powerbook G4 qui sont toujours commercialsés. :)

Je me demande si ce n'est pas pour remettre "Mac" dans le nom de la gamme, plutôt.

PieWhy a dit:
Powerbook = Book avec PowerPC

sachant qu'il contient maintenant un processeur intel

Powerbook:=Powerbook-PowerPc =Book

or Book tout seul c'est pas assez... hum voyons

Sauf que les premiers Powerbook étaient des machines à base de 68000 :p

le nom de nom machine, on s'en fout un peu... il n'est pas marqué dessus! perso, je continuerais d'appeler ça un powerbook, n'en déplaise à Steve Jobs :D

et si on fait tous pareil, peut être qu'un jour...

et n'oublions pas que les powerbooks G4 sont toujours en vente, donc pour éviter la confusion, il a fallu trouver un nouveau nom, peut-être pas si définitif.

• J’aime
Réactions: pim
bon petite question d'un tout peti newB

si malencontreusement j'ai acheté un Pbook 15" G4 1.67G ya un mois...

Est-ce que maintenant j'ai l'air d'un con ?
ou dois-je me considérer comme un sauveur du PPC.
Et enfin, est-ce qu'il ya des risques que ces architectures PPC soient défavorisées durant les années à venir (style deux ans en moyenne) ?

(j'ai comme l'impression que j'aurai du croire les rumeurs comme quoi du nouveau matos sortait en début d'année moi....)

kikit a dit:
si malencontreusement j'ai acheté un Pbook 15" G4 1.67G ya un mois...
Est-ce que maintenant j'ai l'air d'un con ?
Tu as fait ton choix (je présume) il y'a un mois en fonction des tes besoins, je pense qu'ils n'ont pas changé en 30 jours....
Donc non, tu n'a pas "l'air d'un con" si la machine répond parfaitement à tes attentes.

@+
iota

Figure toi que je suis dans le meme cas que toi, et bien malgré tout, la seul regret que j'ai par rapport au MBook Pro, c'est l'ecran plus lumineux qu'ils auraient pu coller sur la derniere revision du powerbook... Sinon, c'est du tout bon :)

valoriel a dit:
le nom de nom machine, on s'en fout un peu... il n'est pas marqué dessus! perso, je continuerais d'appeler ça un powerbook, n'en déplaise à Steve Jobs :D

et si on fait tous pareil, peut être qu'un jour...

et n'oublions pas que les powerbooks G4 sont toujours en vente, donc pour éviter la confusion, il a fallu trouver un nouveau nom, peut-être pas si définitif.

Ben si justement... c'est marqué dessus :D
t'as jamais vu de pbook, Valo ?

frontrowtop20060109.jpg

• J’aime
Réactions: valoriel
'TIN ! CE NOM EST A CHIER
Comme le faisait remarquer quelqu'un, le nom "powerbook" n'est pas inhérent au powerPC... ils pouvaient pas garder ce nom, non !!!

Mac book pro, c'est un peu comme tous ces noms a la con, style "ultra hipe processing thread 64 bit with technology MMX vintage board", non mais !!!

Ils ont chié sur ce coup...

de toute façon, ils leur fallaient les differencier des Powerbook, vu que ceux ci sont encore au catalogue... Donc nouveau proc, nouveau nom qui affiche son appartenance afin de conserver l'aspect "By Apple" :) Allez, dans 15 jours c'est oublié lol

Lut,

Remarquer, si le nom vous gêne, vous pouvez toujours mettre un autocollant au dessus ! :p

@+,
bug.

PS : Je ne sais pas ce qu'il a mon Mac depuis hier, je le trouve lent ! :love: