MacBook Pro lent subitement

math299

Membre enregistré
9 Juillet 2012
6
0
32
Salut,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui commence à bien me saouler !

Depuis quelques temps, je dirais une semaine, peut être plus, mon MBP Core2Duo est devenu lent.

Mais j'ai l'impression que c'est pas une lenteur de l'ordi mais plutôt une lenteur de la carte graphique :

Ouverture des fenêtres saccadées, Ouverture DashBoard et Mission Control pas fluide.

Alors que avant qu'arrive ce problème, tout était fluide, rapide ...

Pareil pour les jeux, je joue a un jeu sous windows avec parralels desktop et avant je joue sans souci et maintenant il est lent et lag.

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci !

Bonjour,

Regarde dans le Moniteur d'activité s'il y a des taches gourmandes / s'il y a bcp de swap (Mémoire / sortie pages).
Regarde aussi s'il reste de la place sur le dd (et combien il en reste).

Quelle configuration ?

Merci de m'aider !

632594Capturedcran201210212301571.png

483282Capturedcran20121021230300.png

500244Capturedcran20121021230311.png

Voilà, tu sais tout :)

Quand tu visualises en mode processeur, classe les process par % décroissants.
Regarde aussi l'onglet mémoire, pour vérifier si tu as assez de RAM (avec 4 Go, ça n'est pas sûr).
Enfin, il te reste largement de la place sur ton dd !

Quand tu visualises en mode processeur, classe les process par % décroissants.
Regarde aussi l'onglet mémoire, pour vérifier si tu as assez de RAM (avec 4 Go, ça n'est pas sûr).
Enfin, il te reste largement de la place sur ton dd !

433404Capturedcran20121022213222.png

Et sinon oui je suis pour rajouter de la RAM mais je ne comprends pas pourquoi subitement il me fait ça.

Et sinon oui je suis pour rajouter de la RAM mais je ne comprends pas pourquoi subitement il me fait ça.
Pas de pb particulier au niveau des process. Même la RAM, tu en avais largement quand tu as fait ta capture de l'écran du Moniteur d'activité.

Est ce que tu avais des ralentissements quand tu l'as faite ?

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ben oui fin en fait les ralentissements sont présent que par exemple j'appuis sur la touche F3 ( pour afficher les fenêtres ), quand j'appuis sur F4, ... Bref quand il y a une demande de mouvement.

C'est pour ça, je pense que le problème vient plutôt de la CG, non ?

Et avant quand je lançais un jeu, au bout de quelques dizaines de secondes, un ventilo se mettait en route, maintenant il est toujours aussi silencieux, mais il saccade, ...

Voilà, bizarre !

Personne n'a une idée ? :/

Si je fais genre un formatage et une réinstallation totale, ça pourrait résoudre le problème non ?

Réapplique la mise à jour combinée 10.8.2, tu ne perdra pas tes données.

Tu devrais faire une vérification des autorisations disque avant...

Salut,

Je viens vers vous car j'ai un problème qui commence à bien me saouler !

Depuis quelques temps, je dirais une semaine, peut être plus, mon MBP Core2Duo est devenu lent.

Mais j'ai l'impression que c'est pas une lenteur de l'ordi mais plutôt une lenteur de la carte graphique :

Ouverture des fenêtres saccadées, Ouverture DashBoard et Mission Control pas fluide.

Alors que avant qu'arrive ce problème, tout était fluide, rapide ...

Pareil pour les jeux, je joue a un jeu sous windows avec parralels desktop et avant je joue sans souci et maintenant il est lent et lag.

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci !

j'ai eu un problme similaire sauf que pour moi le mac a carrément refusé de démarrer un bon matin. pour moi c'était le cable qui reliait la carte mère au dd qui était défectueux. maintenant le mbp roule sous mountain lion et il est vraiment rapide!