macbook pro lent ...

Bonjour,

Pour la réparation des permissions, dès lors que c'est écrit "permissions réparées", c'est bon.
Pour ton problème d'espace disque, regarde avec des logiciels tels que OmniDiskSweeper.

Mais la recherche a également du bon car ces 2 sujets sont trèèèèèèèèèèès récurrents… ;)

Bonjour et merci !

A quelle intervalle doit-on faire des réparations de permissions ?

Sinon, j'ai déjà pas mal cherché sur d'autres fils des solutions à mon problème mais il y a tellement de pistes à explorer que c'est un peu dur de s'en sortir ... D'où ma question !
J'ai vu notamment de recourir à Onyx, à quoi cela sert-il et est-ce complémentaire avec OmniDiskSweeper que tut recommandes ?

La réparation des permissions : à chaque màj du système ou des applications Apple. Autrement une fois / mois ou par trimestre, quand il n'y a pas de problème.

OmniDiskSweeper te détaille l'espace pris par tes fichiers.
Onyx, c'est pour de la maintenance (et plus, comme d'avoir accès à des commandes du Terminal, mais avec une interface graphique).

• J’aime
Réactions: axelle44
Bonjour !

J'ai testé OmniDiskSweeper et cela m'a permis de supprimer un certain nombre de choses que je sais ne pas utiliser.
L'avantage par rapport au finder, c'est que ça dimensionne les fichiers de manière très rapide et classe de suite par taille décroissante de dossier.
Par contre, je me pose deux questions :
- comment être sûre que ce que j'ai supprimé a été correctement désinstallé ? (Ex : j'ai supprimé GarageBand car je sais que je ne m'en servirai pas, mais a t-il été correctement désinstallé ou simplement 'supprimé' ?)
- les fichiers .dmg peuvent-ils être supprimés une fois que je les ai glissés dans le dossier des applications ?

Je vais maintenant tester Onyx et vous dirai ce qu'il en est.

A plus tard !

- comment être sûre que ce que j'ai supprimé a été correctement désinstallé ? (Ex : j'ai supprimé GarageBand car je sais que je ne m'en servirai pas, mais a t-il été correctement désinstallé ou simplement 'supprimé' ?)
Pour supprimer correctement, le mieux est de chercher le désinstallateur (s'il est fourni). Autrement tu prends l'application et hop, à la corbeille. Et s'il reste quelques fichiers, ça n'est pas grave.
Après tu peux aller dans ta maison / bibliothèque pour regarder ce qu'il y a dans les dossiers (par ex. Application support et supprimer les dossiers correspondants aux applications effacées).

- les fichiers .dmg peuvent-ils être supprimés une fois que je les ai glissés dans le dossier des applications ?
Une fois que tu as récupéré l'application dans le .dmg, alors tu peux supprimer le .dmg.
Un peu de lecture chez debutersurMac…

Bon, j'ai aussi testé Onyx et ça m'a permis de faire encore un bon coup de nettoyage.
Sauf erreur, la réparation des permissions est aussi proposée par Onyx, non ?

Avec ces outils, cela m'a permis de nettoyer et remettre en ordre mon MBP, qui en avait bien besoin. Merci !