Macbook Pro me log out sans raison apparente

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Salut tout le monde,
J'ai un petit problème qui pourrait parêtre ridicule, mais qui serieusement m'énerve....

Depuis peu, mon Macbook Pro aime me faire sortir de ma session me rammenant à l'écran où je doit mettre mon mot de passe pour le log-in...

Bizarement ça n'arrive que lorsque j'utilise mon MBP en tant que station, c'est -à-dire que j'y branche ma carte son externe firewire et mon écran, et que j'ai beaucoup d'applis qui tournent en même temps ....

apparement je ne suis pas le seul avec ce problème mais m´personne n'est au courant d'aucune solution... J'a i pensé qu'éventuellement il sagirait de RAM défectuex, mais le problème persiste alors que je viens la semaine dernière de faire un upgrade de RAM tout neuf...

De plus j'ai pensé qu'il sagirait d'un problème de carte graphice ou de carte mère, mais mon MBP étant un élu de la génération 2007 avec le renommé problème de carte GeForce 8600M GT défectueuse, la carte mère et la carte graphique ont été changé il n'y même pas 6 mois....

Je tourne sous Mac OS X 10.6.8.... et à vrai dire, ce problème me parait plus être un problème de soft ware que de hardware... Ça arrive , lorsque l'écran externe est branché, en moyenne 1 fois toutes les 5 à 10 heures....

POur que ça soit dit déjà d'avance, les réglages de log-out automatique de préférences système sont DÉsactivées et ne l'ont jamais été, et mon clavier est en parfait état, donc que les combinaisons de touches provocant un log-out soient défectueuse n'est pas possible....

Quelqu'un a-t-il eu ce même problème, et surtout quelqu'un connaitrait-il un fix à ce problème?

PS: côté software, j'ai réparré les permissions du sique et réparré le disque déjà depuis le dvd d'install de Snow Leo en bootant depuis le dvd d'install, donc pas en êtant sous l'OS dans les préférences systèmes, puisque là je ne pouvais pas réparrer!

Bonjour

Ca m'est déjà arrivé sur un MacPro 2008, sous Snow Leopard. Mais pas à la fréquence que tu indiques. Je n'ai jamais rien trouvé dans les logs qui puisse m'aiguiller vers quelque chose de précis…

Tu peux toujours essayer de réinitialiser la PRAM…

je viens de tenter le coup en réinitialisant le PRAM et VRAM, voyons voir combien de temps ça va tenir maintenant ....

... j'ai changé de disque dur la semaine dernière, mais le problème persiste.. donc ca ne peu ni être le RAM , ni le motherboard, ni le disque dur, puisqu'à ce niveau là tout est relativement nuef si pas tout neuf...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème daywalker69, depuis que je suis passé à Lion (10.7.3) sur mon MacBook Pro (13 pouces, mi-2009).

J'ai aussi changé de RAM récemment (8Go).
Par contre moi cela arrive lorsque par exemple je suis sur internet (souvent Firefox) regarde une video + musique + skype on.
Tout se fige pendant 2 sec puis log out...
Par contre cela arrive pas tout le temps que de temps en temps.

J'ai aussi réinstallé le système et réparer les permissions, mais rien à faire.
Au Genuis Bar, ils séchaient aussi ...
Si c'est un soft qui déconne comment peut on le voir?

PS: Je sais pas pourquoi mais je penche pour peut être: Little Snitch Configuration ?
Le mec du Genius Bar pensaient aussi que c'était un soft mais bon il avait pas l'air convaincu.
daywalker69 as tu ce logiciel aussi?

Je vous remercie.

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h53 ----------

Je viens de regarder dans la console de crash et il me dit:

Process: WindowServer [98]
Path: /System/Library/Frameworks/ApplicationServices.framework/Versions/A/Frameworks/CoreGraphics.framework/Versions/A/Resources/WindowServer
Identifier: WindowServer
Version: ??? (???)
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: launchd [1]

qqn comprend qqch?

Merci beaucoup pour votre aide...