Macbook Pro ne démarre plus

Bikinos

Membre confirmé
12 Août 2011
30
0
28
Bonjour, tout a l'heure j'ai monté un disk doubler, pensant que ça aller marcher, je boot, non rien!

Je remets mon lecteur cd d'origine,

Et là toujours rien

Juste la lumiere blanche devant le macbook (qui clignote quand le mac est en veille) qui s'allume 1/3 de seconde puis plus rien, j'entends le bruit du disque dur qui s'arrete

Aidez moi s'il vous plait

Merci

La, comme ça, a première vue, je dirais que tu as fait une mauvaise manip qui aurait endommagé la carte mère, mais c'est a prendre avec des pincettes!

Essaye un reset SMC et un reset PRAM et reviens nous dire ce que ça donne

La, comme ça, a première vue, je dirais que tu as fait une mauvaise manip qui aurait endommagé la carte mère, mais c'est a prendre avec des pincettes!

Essaye un reset SMC et un reset PRAM et reviens nous dire ce que ça donne

Beh, j'ai bien essayé d'enlever la batterie, mais le type de vis, je n'ai pas le tournevis ... (Une forme en Y),

Mes ventilateurs tournent pendant 3 ou 4 secondes puis rien,

Merci

Ps: étant en Russie, je ne peux me rendre à l'Applestore :(

Salut !

J'ai fait un reset SMC et PRAM, rien n'a fait...

Merci beaucoup

Si tu as fait le reset PRAM c'est que la machine démarre, il y a le "boing" donc et en maintenant ALT+CMD+P+R tu l'as entendu ( le boing ) au moins deux fois ??
Ouvre ta machine et débranche le connecteur du lecteur optique et ... tu verras bien si ça va plus loin dans le processus de boot !

A+

Didier

Désolé pour la réponse un peu longue, je n'avais plus de connexion internet (Les aléas de la Russie)

Ah ! Non, je n'ai pas de dong au démarrage ! J'ai du faire un reset PRAM dans le vide ...

Je crois que la carte mère est touchée, je vais aller en Avril faire un tour case réparation, j'ai lu les mérites de ESIMPORT, une entreprise qui ne m'a pas l'air mal,

Merci beaucoup,

Feu-Macbook ... !