Macbook pro ou I-Mac ?

Roan78

Membre enregistré
15 Juin 2008
9
0
bonjour à tous,

je viens d'acquérir un mac book pro en mai (MB 3.1, 15", 2,4Ghz ; 4MO cache L2 ; 160Giga DD ; 8600 GT 256mo) et je me demande si j'ai fait le bon choix :
en effet, j'ai pensé qu'un portable était plus pratique mais j me rends compte que vu le prix (même assuré), j vais hésiter longtemps avant d'oser le déplacer dans les transports en commun ou chez des potes par ex.
De même pour le boulot jme rends compte que c rare de pas pouvoir utiliser un poste fixe à son taf et à moins de faire des heures sup' dans le train ou à une terrasse de café (j'ai que ca à foutre !!)....
et puis ya les DD externes ou les archos et autres i pods, et comme tout le monde à un ordi chez soi au final ya plus trop besoin de trimbaler son ordi.
en + l'écran est au final assez petit lorsqu'on en fait principalement une utilisation chez soi...j'ai l'impression enfin que les composants d'un portable bah c quand même plus fragiles !

Et donc j me dis que j'aurais ptet dû m'orienter vers les derniers I Mac, moins chères, aussi voir plus performants pour certains (à part la carte graphique peut-être...) et bénéficiant d'un grand écran d'au minimum 20 pouces. J suis presque sur le point de revendre mon MacBook et de prendre un i mac à la place !!...

Que vaut le I Mac par rapport au Macbook si on prends aussi en compte le prix ?
Ai-je fait le bon choix au final au regard de mon utilisation et de l'évolution du marché ?
Si des gens ont les mêmes doutes existentiels (lol) à partager ou des conseils ou infos..

Merci par avance !:D

Ben l'iMac c'est un fixe.....
Tu as une dalle plus grande ;)

Et puis je te rachète ton macbook pro si tu le vends pas cher :)

Sinon à part un comparatif ligne à ligne des caractéristiques....

eh bien j'ai fait le même chemin que toi: j'ai revendu un imac G5 pour sauter sur l'occase MBPro pas cher suite au renouvellement de gamme...certes, c'est classieux (mais pas tant que cela je trouve) et ça tourne bien. Mais n'ayant pas nécessité de mobilité (c'est là l'unique question à se poser), j'ai très vite fait marche arrière en revendant le MBPro pour acheter un Imac alu cette fois (ne pas chercher de rationalité dans ce comportement, merci :D )
Ca tourne plus vite et c'est plus confortable selon moi (logique puisque les compromis à faire pour un portable sont plus important.

Perso, le clavier du MBPro me gonflait et ça chauffait trop pour que ce soit confortable. Par contre, paradoxalement, je regrette un peu la qualité de l'écran du MBPro par rapport au glossy de l'imac.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
On ne peut pas tout avoir ;) !

Mais c'est sur que la question essentielle, est : ai je besoin d'un portable ?

Après, le reste prend le dessus et hop on file vers un fixe :rateau: qui par définition est fait pour être fixe & puissant :love:

Moi c'est l'inverse.
J'ai acheté mon iMac Alu un peu vite et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris un portable.

On échange ? :D

bah j hésites encore mais sinon j le vends à 16OO euros (prix d'achat neuf fnac en mai 2008):

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo (santa rosa;modèle juste avant le pennryn)
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version du système : Mac OS X 10.5.3 (9D34)
Version du noyau : Darwin 9.3.0

>>avec en + une coque de protection transparente et une sacoche de transport Huzzk achetées sur le store de mac 119 euros avec frais de port et il est assuré par la MMA contre bris accidentel, vol etc. (80 euros /an) donc première année offerte à l'acheteur..

jte tiens au courant si jme décides...a+

c'est une question de mode utilisation ou de qualité de l'ordi ?

de toute façon si je prends un i mac c'est avec un processeur penryn d'au moins 2.4GHZ.

merci quand même...

ouais j'ai un peu les mêmes souci concernant la qualité de confort du portable et la surchauffe.

Ton i mac tournes bien alors apparemment ?

C'était une plaisanterie bien sur. Je ne veux pas échanger mon iMac sinon ce serait déjà fait. ;)

Je regrette juste de m'être précipité sur le modèle Alu qui venait de sortir sans attendre les tests. Et comme beaucoup la qualité de l'écran m'a déçu.
Et à chaque fois que je me déplace, je copie mes fichiers nécessaires sur mon petit iBook (:love:), d'où l'idée de vouloir un portable plus puissant.

Mais bon je me suis habitué.
Et puis il a la classe quand même l'iMac Alu. :up: