Macbook Pro plus lent sous batterie

tuff02

Membre confirmé
12 Août 2011
26
0
39
Salut a tous,

Voila j'avais posté un precedent sujet car je pensais que mon mac avait ralenti depuis que je lui avais fait un reset pram. Et bien en fait je viens de me rendre compte que ça n'était pas un problème de pram mais qu'en fait il est plus lent lorsque je l'utilise sous batterie. Je voudrais savoir si cela est normal et si une solution existe pour qu'il puisse fonctionner aussi rapidement sur batterie que sur secteur? Merci!!!!

Bonjour,

Dans économiseur d'énergie, cocher "Meilleures performances", la batterie tiendra moins longtemps mais le Mac sera plus rapide.

HT3207_1-fr.png

peut être parce que cela se fait automatiquement maintenant!

si je ne m'abuse ce système de chgt de perfs était pour le chgt de carte graphique!

maintenant tout se fait à la volée!

ps: pourquoi n'essaye tu pas de faire un "geekbench"? (un sur batterie l'autre sur secteur)
cela te donnerait une idée de la perte de perfs que tu as!

loin de moi l'envie de chicaner, mais très franchement, je ne vois pas le rapport entre le changement de carte graphique (à la volée ou non) et les soucis de performances sur batterie uniquement, relatés plus haut :confused:

par contre, oui, passer à "meilleure performance" augmente sigificativement la vitesse de:
1) rotation du/des ventilos
2) décharge de la batterie

et pour répondre à maxime renard: pour avoir cette option, il faut que l'ordinateur possède deux cartes graphiques distinctes ;)

loin de moi l'envie de chicaner, mais très franchement, je ne vois pas le rapport entre le changement de carte graphique (à la volée ou non) et les soucis de performances sur batterie uniquement, relatés plus haut :confused:

par contre, oui, passer à "meilleure performance" augmente sigificativement la vitesse de:
1) rotation du/des ventilos
2) décharge de la batterie

et pour répondre à maxime renard: pour avoir cette option, il faut que l'ordinateur possède deux cartes graphiques distinctes ;)

J'ai deux cartes graphiques ^^ ?

L'option n'est pas sur Lion, tout court ^^

Voiila c'est aussi c'que j'ai :)

oui, et ? je ne vois toujours pas le rapport :confused: on parle d'autonomie de batterie, pas de performance globale de l'ordi.
La "grosse" GPU n'est sollicitée que dans certains cas (applis utilisant les ressources graphiques). Bon, je suis sur un late 2008, ça a peut être plus d'incidence sur les modèles ultérieurs, mais comme dit plus haut, à part une chauffe plus importante et de ce fait un déclenchement plus rapide des ventilos, je ne remarque pas de changement conséquent dans les performances de mon ordi ! que ce soit sur SL ou Lion

allez, puisqu'on en est aux captures
lion>mbpu late 2008:

a priori ça ne concerne pas juste le switch entre les deux cartes graphiques .

en fait je n avais pas fait attention à cet option avant de voir ce sujet sur le fofo .

et pourtant les deux cartes de mon mac switchent bien depuis le début , j ai gfxcardstatus d'installé depuis plusieurs mois.

je pense que ça concerne vraiment une gestion plus poussée de l énergie .

oui, et ? je ne vois toujours pas le rapport :confused: on parle d'autonomie de batterie, pas de performance globale de l'ordi.
La "grosse" GPU n'est sollicitée que dans certains cas (applis utilisant les ressources graphiques). Bon, je suis sur un late 2008, ça a peut être plus d'incidence sur les modèles ultérieurs, mais comme dit plus haut, à part une chauffe plus importante et de ce fait un déclenchement plus rapide des ventilos, je ne remarque pas de changement conséquent dans les performances de mon ordi ! que ce soit sur SL ou Lion

allez, puisqu'on en est aux captures
lion>mbpu late 2008:

Tu comprends rien en fait..
Nevermind :/