Macbook Pro plus lent sous batterie

que c'est amusant :sleep:

et si, au lieu de faire ton intéressant, tu essayais au moins d'essayer de tenter de comprendre un tout petit peu ma démarche ?

Je suis intervenu sur ce sujet afin de mieux cerner le soucis du posteur initial, et, à mon sens, je pense que son problème vient peut être d'ailleurs que ce "réglage" de performance !

Si tu as quelque chose de concret à ajouter, je t'en prie, éclaire moi, mais de grâce, tes commentaires à la con, tu peux te les garder

que c'est amusant :sleep:

et si, au lieu de faire ton intéressant, tu essayais au moins d'essayer de tenter de comprendre un tout petit peu ma démarche ?

Je suis intervenu sur ce sujet afin de mieux cerner le soucis du posteur initial, et, à mon sens, je pense que son problème vient peut être d'ailleurs que ce "réglage" de performance !

Si tu as quelque chose de concret à ajouter, je t'en prie, éclaire moi, mais de grâce, tes commentaires à la con, tu peux te les garder

Faut vraiment être un crétin pour pas avoir compris le fil de la discussion.
Ce que ton cerveau, bridé comme un mobile sous iOs, n'a pas compris c'est que

CEUX QUI SONT SOUS LEOPARD ONT CA:

HT3207_1-fr.png

CEUX QUI SONT SOUS SNOW LEOPARD ET LION ONT CA:

capturedcran20120125223.png

Tu vois un peu la différence? Faut quand meme pas une certaine intelligence pour voir la difference, si?
J'te jure j'aurai eu du temps (et des connaissances sur Photoshop), je t'aurai fait un petit dessin

Inutile et déplaçé dans ce contexte…

Dernière édition par un modérateur:
Bon, bonhomme, tu vas te calmer ?

Regarde ma capture, et tu verras que non, tu ne détiens pas la vérité ultime

Et non,le sujet n'est pas la présence ou non de ce réglage

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal :siffle:

Dernière édition:
Bon, bonhomme, tu vas te calmer ?

Regarde ma capture, et tu verras que non, tu ne détiens pas la vérité ultime

Et non,le sujet n'est pas la présence ou non de ce réglage

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal :siffle:

Mon Dieu...
Bon t'as vu quand t'es venu de quoi on parlait, right?
Du fait que certains sous Leopard peuvent Switcher et que les autres sous Snow Leopard et Lion ne peuvent pas le faire vu que ca se fait automatiquement...
Bah c'est tout ...
Ramènes pas d'autres theories a la con, on ne parlait que de ça --"
Godness, faudrait que tu sortes ce coton-tige coincé je ne sais où.... Ca va pas la ...
Finalement, laisse tomber... Je crois que t'as vraiment besoin d'une certaine elevation de l'esprit pour comprendre ce que j'essaie de t'expliquer

PS: Tu devrais te mettre aux S.A.S.. ^^

Sur ce, on a largement polué le sujet... J'en ai fini avec toi :love:

La permutation automatique du circuit graphique ne se fait qu'avec les Macbook Pro dotés de la technologie similaire à Optimus. Le mien (mid 2009) est sous Lion et je ne l'ai jamais eu car mon hardware ne le permet pas. ;) Bref rien à voir avec une version de Mac OSX

Pour le sujet principal, il me semblait avoir toujours entendu que la fréquence du processeur est légèrement downlocké pour préserver la batterie. Par exemple mon Launchpad est très légèrement saccadé lorsque je suis sur batterie et pourtant parfaitement fluide sur secteur. Après tout dépend de quelle genre de lenteur on parle. :zen:

La permutation automatique du circuit graphique ne se fait qu'avec les Macbook Pro dotés de la technologie similaire à Optimus. Le mien (mid 2009) est sous Lion et je ne l'ai jamais eu car mon hardware ne le permet pas. ;) Bref rien à voir avec une version de Mac OSX

Pour le sujet principal, il me semblait avoir toujours entendu que la fréquence du processeur est légèrement downlocké pour préserver la batterie. Par exemple mon Launchpad est très légèrement saccadé lorsque je suis sur batterie et pourtant parfaitement fluide sur secteur. Après tout dépend de quelle genre de lenteur on parle. :zen:

Merci pour l'eclairage ;0

je l'ai entendu aussi mais jamais pu le prouvé car sur les infos du mac y a tjrs la frequence du processeur normal mais pas celle downcloké

Faut vraiment être un crétin pour pas avoir compris le fil de la discussion.
Ce que ton cerveau, bridé comme un mobile sous iOs, n'a pas compris c'est que

CEUX QUI SONT SOUS LEOPARD ONT CA:

CEUX QUI SONT SOUS SNOW LEOPARD ET LION ONT CA:

ah oui, vraiment ?

si tu le dis :sleep:

Tu vois un peu la différence? Faut quand meme pas une certaine intelligence pour voir la difference, si?

moi oui, mais toi, il aura fallu du temps puisque, chose amusante:

Merci pour l'eclairage ;0

alors ? tu vois ? tu as compris maintenant ou tu va continuer à m'insulter ?

Pour le sujet principal, il me semblait avoir toujours entendu que la fréquence du processeur est légèrement downlocké pour préserver la batterie.

c'est en effet le sujet principal, merci de tenter à ton tour de le faire comprendre :up:

Ce serait une expiquation, malheureusement je n'ai pas encore pu trouver de document clair à ce sujet. Plusieurs sujets sur le forum vont dans ce sens, mais "officiellement" rien n'est établi.

Personnellement, je ne pense pas que le cpu soit downclocké, mais peut être des applis ou plus précisémment certains process qui ne sont pas (ou moins) adaptés à une utilisation sur batterie

Après tout dépend de quelle genre de lenteur on parle. :zen:

effectivement

et il serait aussi judicieux de regarder, lors de ces ralentissements, ce qu'en pense le moniteur d'activités

je l'ai entendu aussi mais jamais pu le prouvé car sur les infos du mac y a tjrs la frequence du processeur normal mais pas celle downcloké

pareil

Serait-il possible que les échanges restent courtois ou dois-je intervenir ?

Merci d'avance…

Dernière édition:

Ben en fait c'est exactement ca que j'ai comme symptomes, et je me demandais si j'etais le seul a l'avoir... Apparemment je ne suis pas le seul...