MacBook Pro - Problème de clavier ?

CharlesV

Membre confirmé
8 Février 2006
39
3
Bonjour à tous,

Depuis 2 mois que j'ai un Macbook Pro, il arrive souvent que la première frappe (voire la deuxième de temps en temps) au clavier ne se répercute pas à l'écran. Exemple : je tape APPLE et seul PPLE s'affiche et ce, dans n'importe quelle application. Avant que je n'appelle le SAV, j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un d'autre avait été confronté au même problème et le cas échéant, la solution qu'il avait adoptée.
D'avance, merci pour vos réponses.

Charles V.

J'ai également un un problème avec la clavier de mon MBP, mais moi s'était la touche enter qui restais enfoncée...Ma solution : changer de clavier chez un revendeur agréé.
Et je pense que pour toi ce sera la même solution, mas attend d'autres avis!!;)

Merci Korben_Dallas de ta réponse et je pense effectivement que mon MBP devra aller faire un tour chez un revendeur agréé.

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois que j'ai un Macbook Pro, il arrive souvent que la première frappe (voire la deuxième de temps en temps) au clavier ne se répercute pas à l'écran. Exemple : je tape APPLE et seul PPLE s'affiche et ce, dans n'importe quelle application. Avant que je n'appelle le SAV, j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un d'autre avait été confronté au même problème et le cas échéant, la solution qu'il avait adoptée.

Charles V.

Salut !

J'ai le même souci, mais je sais pourquoi : je tape trop vite, donc le clavier n'a pas toujours le temps de suivre ! ;)

Je ne pense pas que cela provienne du fait que je tape trop vite. ;)
J'ai plutôt constaté que ce "défaut" s'avérait quand je passais d'une application à une autre.

Moi j'ais un probleme avec ma touche enter la touche fonctione bien mais la pretion ne se fait pas ossi netement que les autres touches...
J'ais acheter mon macbookpro à la fnac, je peut l'amener à nimporte qu'elle renvendeur agrée pour des reparations?

j'ai exactement le même problème que charlesV (et eu beaucoup de mal à trouver quelqu'un à qui ça arrive...)
j'ai attendu d'avoir un souci de superdrive pour l'amener au SAV et leur parler du clavier en même temps, grosse erreur puisqu'ils ont réparé le lecteur mais ne semblent même pas avoir jeté un oeil au clavier... je le ramène dès que j'ai un creux dans mon besoin de l'utiliser.
charlesV, le SAV a t-il réglé le problème ?

j'ai le même problème sur macbook depuis quelques temps

je n'y avais pas prêté attention, mais après avoir lu ce fil je m'aperçois que je ne suis pas le seul

merci de nous tenir au courant de vos retours SAV

bon WE

Mon MacBook Pro n'est parti au SAV qu'il y à quelques jours puisque je l'utilise à des fins professionnelles et qu'il m'a fallu trouver une solution de rechange pendant la période de réparation.
Je vous tiendrai bien sûr au courant du résultat aussitôt qu'il sera de retour et après quelques essais.

je suis exactement dans le meme cas !
je n ai pas remarqué si c etait lié a un changement d appli ou a la sortie de veille...
je crois simplement que je ne presse pas assez la premiere touche ;)
en tout cas je ne suis pas pres à me separer de mon mbp pour l envoyer au sav juste pour ca !

@Tibiniou : je me suis fait exactement la même réflexion au début mais le temps passant, ce défaut récurrent est vraiment devenu insupportable. D'autant plus, que l'on ne s'attend pas à ce genre de désagrément sur une machine de ce prix là... ;)

bon, j'ai fini par abandonner : les techniciens du premium reseller où je l'ai acheté refusent de trouver le problème, et en plus mon macbook pro était revenu avec un défaut en plus : la touche d'ouverture ne s'enfonçait plus jusqu'au bout, et les crochets frottaient à chaque ouverture, menaçant de se casser un beau jour. du coup j'y suis retourné et je leur ai demandé (en m'adressant aux commerciaux et non aux techniciens:siffle:) un échange avec un iMac 17' 2 Ghz. qu'ils se débrouillent avec maintenant qu'il est à eux. ils seront peut-être plus motivés pour trouver la panne...:mad:
maintenant c'est le bonheur, l'iMac est vraiment une super machine, pas un souci, rapide comme tout.
pour info : les golden boys de iConcept à bordeaux se feront un plaisir de mettre leur incompétence technique au service de leur impérieux besoin de vous arnaquer sur tout ce qu'ils pourront (pas la première fois que j'ai à me plaindre d'eux). à bon entendeur...:zen:

Même probème pour moi, souvent certaines "premières frappes" sont erratiques. Je prenais ça pour une fatalité mais apparemment je ne suis pas le seul, donc si quelqu'un a d'autres informations là-dessus je suis preneur. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est à cause de ma frappe trop rapide, j'ai boosté mon MacBook Core 2 Duo (2 GHz) avec 2 Go de RAM et un disque à 7200 tr/min, alors si ça rame c'est qu'il y a un problème quelque part...

moi j'ai un probleme d'espace ...
la touche espace ne fonctionne pas toujours. C'est assez embettant de ne pas utiliser cette touche. Allez écrire un document de plusieurs pages avec un seul et unique mot de 3000 caractères :)

Bonjour à tous,

Charles V.

Je ne pense pas que ce soit un probleme au niveau du clavier…

sur mon iMac ca le fait aussi de temps a autre… Notamment dans safari, le temps qu'il soit pret a ce que je puisse ecrire… & ce, que ce soit avec un clavier filaire ou bluetooth…

C'est peut etre un temps de latence du a l'application