[Macbook pro] problème de ralentissement

• Créateur du sujet Créateur du sujet ayor
  • Date de début Date de début

ayor

Membre confirmé
26 Octobre 2005
38
0
Bonjour tout le monde,

Je possède un Macbook pro intel 17" avec 512 de Ram, et il me sert pour le boulot ( beaucoup de bureautique, et navigation internet etc ...)

je l'ai depuis 5 mois, et depuis peu, il ne me pause que des problèmes de ralentissement incroyablement génant que je né jamais rencontré auparavant...

Je suis aller voir le SAV des centre apple, ils ont constaté le problème et ils ont commandé une nouvelle carte mère. Après changement de la carte mère, d'après eux, le problème été résolu.

Cela fais 2 jours que je travaille avec à nouveau, et je me retrouve de nouveau avec mon problème de ralentissement... J'ai envi de dire que le SAV sont vraiment pas compétent .. la seul chose qu'ils ont trouvé à me dire, c'est d'installer onyx et faire les réparations des autorisations... et cela ne change rien a mon problème.

J'ai même fais une réinstallation et cela na rien changer ...

je dois attendre 2 min avant de pouvoir lancé une application comme entourage, word ou meme exel. vous me dirai c'est un problème logiciel office, bah même pour ouvrir firefox, ça rame. Il me suffit de travailler 10 min sur mon MBP, et pouf tous les logiciels se mette a ralentir fortement, impossible de faire une action sans un chargement du curseur de la souris ...

Avez vous une idée pour m'aider ? comment puis je testé la ram de mon MBP ? d'après le centre apple, elle fonctionne correctement...

ai-je oublier de faire une chose hyper simple pour tester le problème de ralentissement ? avez vous une idée pour résoudre ce problèm ?

j'ai déja réparé les autorisations, changer la carte mère(centre apple), réinstaller OS X 10.4.8., ...

me voila a cour d'idée. merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez, Je suis prét a prendre tous les idées à ce sujet.

:)
MT.

Carte mère changée, ram ok........ il ne reste plus que le disque qui pourrait poser problème.

L'idéal serait de vérifier les vitesses de transfert de tous ce petit monde avec un soft comme tech tools pour voir...........:mouais:

Bonjour tout le monde,

Je possède un Macbook pro intel 17" avec 512 de Ram, et il me sert pour le boulot ( beaucoup de bureautique, et navigation internet etc ...)

je dois attendre 2 min avant de pouvoir lancé une application comme entourage, word ou meme exel. vous me dirai c'est un problème logiciel office, bah même pour ouvrir firefox, ça rame. Il me suffit de travailler 10 min sur mon MBP, et pouf tous les logiciels se mette a ralentir fortement, impossible de faire une action sans un chargement du curseur de la souris ...

:mouais:

pas assez de ram ? 512 mo ?:confused: Meme sur mon ancien powerpc g4, il a 512 mo et il fais mieu les choses ... plus réactif, il ne mouline pas 2 min pour lancé une application comme exel ou word page vierge ... (ce sont les outils que j'utilise le plus pour travailler)

office 2004 version standard avec une clef valid, toutes les dernières mise à jour sont faites.

pas assez de ram ? 512 mo ?:confused: Meme sur mon ancien powerpc g4, il a 512 mo et il fais mieu les choses ... plus réactif, il ne mouline pas 2 min pour lancé une application comme exel ou word page vierge ... (ce sont les outils que j'utilise le plus pour travailler)

office 2004 version standard avec une clef valid, toutes les dernières mise à jour sont faites.

Bah c'est une hypothèse, mais c'est la première qui me vient à l'esprit tellement elle est évidente.

Les logiciels de la suite Office ne sont pas en UB, donc non optimisés par les MacIntel. De facto, Rosetta est mise à contribution, et l'on sait que cette dernière sollicite énormément de mémoire vive.
Firefox 2 est lui en UB, mais on sait qu'il a tendance à demander beaucoup de ressources, surtout sur MacIntel d'après ce que j'ai lu.
Et pour un peu que tu utilises d'autres logiciels à coté, et avec 512 Mo de ram, le système doit swapper à mort, ce qui doit rendre l'OS d'une lenteur épouvantable.

Il faudrait que tu puisses estimer ce swap (par exemple à l'aide du widget iStat Pro). Plus ce swap devient important, plus tu aura des ralentissements.

Chez moi, à partir d'1 Go de swap, cela devient tellement lent que je dois redémarrer.

Bien sûr, dans ton cas, il y a aussi peut-être un autre problème.

ah cool ! merci pour le programme. je vais tester ça. Et je te tiens au courant. je connaissé cette histoire entre programme fais pour intel ou pas, mais de la a ralentir un intel 2ghz, je trouvé ça un peu dingue, surtout que je l'ai payé 2000 euros pour être parfaitement réactif. En plus, sur la boite de mon office 2004, ya écrit : compatible mac intel ... /snif:mouais:

ah cool ! merci pour le programme. je vais tester ça. Et je te tiens au courant. je connaissé cette histoire entre programme fais pour intel ou pas, mais de la a ralentir un intel 2ghz, je trouvé ça un peu dingue, surtout que je l'ai payé 2000 euros pour être parfaitement réactif. En plus, sur la boite de mon office 2004, ya écrit : compatible mac intel ... /snif:mouais:

Cela n'a rien à voir avec la fréquence du processeur, mais avec la quantité de ram.

Il y a quand même un truc que me paraît étrange. Comment se fait-il que tu parles de 512 Mo de ram, alors que les premiers MBP 17" ont été livrés avec au moins 1 Go de ram (et au moins 2 Go pour les suivants) ?

De toutes façons, même 1 Go de ram, ça reste un peu faiblard.

Office 2008, pleinement compatible avec les MacIntel, devrait sortir vers la fin de l'année 2007, tout comme Firefox 3.

J'ai exactement le même problème, avec un powerbook G4, et ce, peu de temps après avoir installé la 10.4.X. Les mises à jour système n'y ont rien fait.
Il avait pourtant travaillé correctement près de 2 ans avec les systèmes antérieurs.

J'ai tout de même 1,25 go de ram, 15 go d'espace libre, et il peut mouliner 2 minutes pour lancer Safari, ou bloquer toute la machine complètement 10 minutes...

Moniteur d'activité m'indique de la ram disponible (évidement, avec uniquement Safati, mail ouverts...).
J'ai réparé le disque et les autorisations avec Utilitaire disque... aucun résultat. :(

1/ Si avec 512, ca marchait bien avant, ce n'est donc pas cela (bien que divoli a raison, 1G0 vu ta bébette ne serait pas de trop)
2/ Si cela rame, c'est peut être un défaut de ventilation. Au bout de dix minutes, si les procs ne peuvent pas être refroidis, ils doivent se mettre en sécurité (enfin logiquement).
Une bonne façon de s'en convaincre, ouvre le moniteur d'activité, rayon CPU, le tout à froid. Et lance tes applis les unes après les autres et surveille l'activité.
Ce n'est qu'une idée bien sûr;)

De mon côté, je ne sais pas vraiment. Pour le momment, il redémarre. Il peut mettre 10 minutes, et après l'apparition du finder, ne pas rendre la main pour autant et laisser tourner sa roue colorée.
Mais il peut tout autant assurer une journée complète sans blocage avec photoshop, itunes, mail, adium et autres ouverts simultanément :confused:
Je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir, mais c'est vraiment pénible...

Pour ma part, ça m'a tout l'air d'être le disque dur qui commence à défaillir. Même en mode target, il est très lent pour lister le contenu de ses dossiers. Utilitaire disque ne peut plus rien vérifier car il est impossible à démonter. Le Powerbook est de plus en plus long au démarrage...

once againn the hard disk is not concerned (peut être dans une lautre langue on me compren dra mieux:D :D :D :D :D
Le disque ou il marche ou il marche pas. Deuxio, soit un secteur est endommagé ou il l'est pas. ca ne ralentit pas dans le temps.... question de logique
T'as fait ce que je t'ai demandé?

Non, je n'ai même pas pu. Le powerbook ne démarre plus. Il reste figé sur la pomme. il démarre pourtant bien sur le disque système, mais utilitaire disque mouline et jette l'éponge au bout de quelque minutes. Pas possible non plus de lire le contenu du disque en mode target, il mouline et bloque tout.
Les problèmes de ralentissement n'étaient peut-être pas causés au départ par une défaillance du disque, mais il semble bien qu'il soit néanmoins foutu ou bon pour un reformatage. Je vais tester ça !

Ton problème n'a à mon avis rien à voir avec celui d'Ayor (en plus, ce n'est pas la même machine).

As-tu essayé de réparer le disque dur en redémarrant depuis le CD d'installation (dans Utilitaire de disque) ?
As-tu essayé un diagnostic avec le CD Apple Hardware Test ?

As-tu essayé de réparer le disque dur en redémarrant depuis le CD d'installation (dans Utilitaire de disque) ?
As-tu essayé un diagnostic avec le CD Apple Hardware Test ?

ayor
J'ai même fais une réinstallation et cela na rien changer ...

Je crois que cela n'y changeras rien.
le disque était moribond et tir sa révérence..........:(

j'ai un macbook pro - 2.33 avec 3 Go de ram et j'ai exactement les mêmes problèmes avec TOUTES les applis, de mail à photoshop en passant par office tout est lent, on dirait un pc :-)

vje

Vivement qu'Office sorte en UB, on arretera de lire ce genre de post.

Pour photoshop faut utiliser la version CS3.

Parce que ram ou pas les softs non optimisés rament énormément pour quelqu'un qui ne comprend pas le phénomène.

Et pis de toute façon tiger est lent comparé à windows xp dans l'ouverture des applis.
Sans parler du finder.

Vivement Leopard...

@pluch