macbook pro qui chauffe !!

mhidi

Membre confirmé
2 Avril 2012
11
0
paris
Bonjour, depuis une semaine j'ai remarque que mon mbp chauffait (78 degré au démarrage) je ne peux meme pas ouvrir une page safari sans que ça soit long, et j'en parle pas si je lance une video :mad:
Par contre mon ventilateur je ne l'entend plus, est ce que ça pourrait venir de ça? et si c'est le cas comment le changer sachant que mon mbp n'est plus sous garantie.

Bonsoir,

As tu essayer SMC fan control, afin de vérifier le bon fonctionnement de tes ventilos en les accélérant et en surveillant ta T°, et surtout constater si ton mbp est plus vif ?

Tu cliques dans ta barre de menu en haut à droite sur SMC , puis préférences et normalement tes ventilons doivent apparaitre. Tu les accélères et vois si ton système va mieux.

Quand tu vas les accélérer, tu devrais les entendre et donc savoir s'ils tournent !

Dernière édition:
Tant mieux, maintenant il faudrait savoir pourquoi ton mbp monte en T° et ce dès le démarrage. Aurais tu plus d'info sur ton souci ?

c'est pas du au passage a Lion par hasard? parce qu'avant mon ventilateur tournait et la je ne l'entend plus, même quand ça chauffe !

lu,

Tu l'as depuis longtemps ton mac?
C'est peut-être du tout simplement à des ventilos un peu encrasser... Un petit nettoyage et ça serait réglé. Tu peux aussi ouvrir le moniteur d'activité pour vraiment voir sur quoi travaille ton mac, tu as peut-être une tache de fond qui cause problème... Smcfancontrol c'est bien pour faire souffler mais ça ne résous pas le problème.

Pour lion par contre, je ne sais pas, je suis sur lion et j'oscille entre 40-46° le plus souvent...

je l'ai acheté fin 2010 c'est un core2duo, je n'ose pas l'ouvrir je ne l'ai jamais fait. Quand je regarde sur moniteur d'activité je ne remarque rien d'anormal, par contre si je fais une réinstallation a zéro est ce que ça peut régler le problème ?

Tente un reset SMC (regarde la manip sur le net ), ça va remettre tes capteurs à zero .

Regarder du coté logiciel ( moniteur d'activité ) voir si un truc pompe toute les resources.

Ouvrir délicatement l'ordinateur n'est pas dangereux , un coup d'aspirateur peut etre si le reset ne donne rien ?

En dernier recours le changement de patte thermique ( pas super compliqué ) voir le site ifixit.com

j'ai essayé le reset SMC, et quand je regarde du coté Moniteur d'activité je ne vois pas quelque chose qui pourrait pomper. Le problème perchiste toujours surtout quand je lance une video que ce soit sur mon mac ou sur youtube :\

Flash et tout ce qui est vidéo consomme pas mal , mais c'est a toi d’apprécier la chaleur qu'il dégage .

Perso je déconseille les logiciels qui reglent la vitesse des ventilateurs .

Je te conseille de l'ouvrir / passer un bon coup d'aspirateur et pourquoi pas mettre de la patte thermique neuve. ( voir le site ifixit ) c'est tres dur a faire .

Un petit upgrade reste envisageable pour lui redonner un peu de peps ? un disque dur 7200Tm ne te ruineras pas / niveau ram t'es au max ?

---------- Nouveau message ajouté à 04h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h25 ----------

lu,
Pour lion par contre, je ne sais pas, je suis sur lion et j'oscille entre 40-46° le plus souvent...

j'aimerais voir ça :siffle: / quel mac as tu ? la température moyenne est de 10 °C au dessus.
Enfin , en utilisation de base / un mac book et pro / tourne autour de 50/60 °C

Merci a vos tous pour vos aides, j'ai été au Genius Bar de Opéra aujourd'hui et on ma nettoyé le ventilateur qui ne tournait plus, même si mon mac n'était plus sous garantie.

j'aimerais voir ça :siffle: / quel mac as tu ? la température moyenne est de 10 °C au dessus.
Enfin , en utilisation de base / un mac book et pro / tourne autour de 50/60 °C

Je ne vois ça que maintenant mais je peux faire des capture si tu veux... j'ai un macbook pro 13" early 2011. C'est vrai que je travaille dans des pièces assez fraiches (je ne suis pas frileux, j'ai svt chaud) mais quand je tire pas dedans je suis à ces températures là, véridique!!!:cool:. Pour l'instant je suis à 42-44° avec word, safari et itunes d'ouvert. Ce qui représente une utilisation de base pour moi...Dès que j'utilise sketchup, VDj, ou autre chose, oui je monte un peu plus haut..:siffle: