MacBook Pro reçu avec impact

apache05

Membre confirmé
21 Janvier 2008
26
0
voila j'ai reçu mon macbook mercredi dernier, niveau design, qualité de la machine et de l'os je ne suis pas deçu oui mais voila (il y a toujours un oui mais voila)
je me suis aperçu que mon bô macbook pro a un impact sur la coque, donc je suis un peu deçu, j'ai peur qu'il soit tomber avant d'arriver chez moi ou autre.

Du coup j'ai contacter le service client qui me propose, d'eux meme, un echange a leur frais.

Mais je me pose la question vais je recevoir la machine de quelqu'un d'autre, un macbook pro reconditionné? ou belle et bien un neuf?

car echanger une machine neuf avec un impact contre un reconditionné, je c'est pas ce qui est le mieux :mouais:

Non. Si tu as commandé un neuf, ils te le changeront contre un neuf. :)

Tu aurais dû demander au service clientèle, mais c'est la réponse qu'il t'aurait donné. Commercialement, ils ne peuvent pas te donner un reconditionné en échange, ce serait totalement incorrect, et connaissant Apple il n'y a pas de risque.

Si tu veux être absolument sûr, tu demandes au service clientèle de le préciser, mais pour moi ça ne fait aucun doute.

En tout cas, il ne faut pas garder cette machine; un impact peut avoir des conséquences à court ou moyen terme, et Apple risquerait alors de ne plus vouloir le prendre en charge par la suite.

Donc demande un échange sans tarder, si possible aujourd'hui.

oui c'est ce que j'ai fait aujourd'hui bien que je me suis demander longuement si sa vallait le coup pour un si petit impact :zen:

au telephone elle m'a dit que cela est du au transport, ce dont je doute vu que le precieux etait tres bien emballer et le carton n'avait pas de trace mais bon...
j'attends ups maintenant et je "m'amuse " a re transferer toute mes donner:mouais:

merci de ta precision pour le neuf ou reconditionné ;)

(...) pour un si petit impact :zen:

C'est ce que tu vois, mais tu ne te rends pas forcément compte de ce que l'impact a pu produire comme effet sur la machine, avec potentiellement un risque de panne dans les prochaines semaines ou mois.

Et puis bon, c'est le problème d'Apple, pas le tien, tu es en droit de recevoir un ordi en parfait état.

Non seulement ils vont te l'échanger contre un neuf,
mais tu aurais même pu demander à garder celui-ci le temps que le nouveau arrive.

La seule condition est de remplir un contrat ou tu indiques ton numéro de CB si jamais tu ne leur retourne pas ton exemplaire dans les 4 jours suivant la réception du nouveau.

A réception, on relie les deux par Firewire et hop..

No soucis j'ai reçu le nouveau hier et l'ancien est partie dans la foullé (par tnt beaucoup moins professionnel que Ups qui livre mais bon j'espere que je n'aurais pas de probleme a cause d'eux concernant l'envoie de l'ancien...)
Mais le nouveau a un autre probleme (non non je porte pas la poisse, a peine..)

c'est la batterie qui ne charge qu'a 96% et qui ne m'indique que 1:40/2h d'utilistation restante quand elle est a 96%.
J'ai proceder a une decharge complete puis recharge hier mais rien a faire
la je m'apprete a recommancer l'operation pour voir

bref c'est la galere

Bonjour,

Un ami à aussi reçu aujourd'hui un macbook pro 13" qui présentait un impact sur l'alu sur le coté gauche en bas de l'écran, il y avait également des imperfections de l'alu sur le haut de l'écran au niveau des joints.. Les couleurs étaient fades selon lui. Il a appelé le service après vente qui lui envoie un nouveau pour procéder à un échange. Ils lui ont dit que cela était due au transport ce qui semble impossible vu l'aspect nickel de l'emballage. Autre point à noter, la boite du macbook (pas celle pour le transport) était fermée par un deux scotch transparent, celui de dessous était déjà déchiré, donc quelqu'un avait déjà ouvert la boite. Etrange tout ca.. je vous dirait ce qu'il en est du nouveau qu'il recevra.

Voila quelques photos que nous avons prises, certains dirons que ce n'est rien mais ayant moi même eu un macbook alu de 2008 je n'avais aucun anomalie sur la coque de la sorte. De plus, le fait que la boite avait déjà été sans doute ouverte, il était peut être tombé, même si les impacts semblent trop petits. Je pense donc qu'il s'agit plutot d'un défaut de fabrication.