MacBook Pro retina 13 pouces à l'avenir ?

Je voit bien une entrée de gamme en 128 SSD et 4 Go de RAM genre le truc à pas acheter parce que tu peut rien changer..... Si c'est ça c'est une déclaration de guerre au Macbook air il y en a un des deux qui va disparaitre!

http://bbs.weiphone.com/read-htm-tid-5337695.html

Voilà les photos... Et pas de GPU dédié. :rateau:

Ce sera la config du 13". Ceux qui ont cru à du GPU dans un 13" n'ont jamais remarqué que les 13" n'ont jamais eu un vrai GPU.

La segmentation est claire chez Apple : 13" > GPU integré / 15"> vrai GPU.

Maintenant, à 1700€ en entrée de gamme, il est plus intéressant de prendre un 15", surtout si la ram est soudée.

Ce sera la config du 13". Ceux qui ont cru à du GPU dans un 13" n'ont jamais remarqué que les 13" n'ont jamais eu un vrai GPU.

La segmentation est claire chez Apple : 13" > GPU integré / 15"> vrai GPU.

Maintenant, à 1700€ en entrée de gamme, il est plus intéressant de prendre un 15", surtout si la ram est soudée.

D'autres marques arrivent a intégrer des GPU dédiés dans leur configs, même des procos graphique genre GT640M comme les Sony, j'aimerais bien une surprise d'Apple sur le Retina 13 concernant un GPU dédié. :D

Juste pour rationnaliser, MacBookProDIY qui poste actuellement les infos sur le 13,3" Retina avait déjà posté les photos et les specs correctes du 15,4" +/- à la même date avant le lancement.

Il est techniquement possible de mettre un dGPU dans un 13,3 pouces d'autres constructeurs comme Asus et Sony le font déjà. C'est juste qu'Apple ne veut pas le faire...

Pourtant, Apple le faisait bien à l'époque PowerBook G4 de 12 pouces. A cette époque (2003), j'avais un Thinkpad X31 de 12 pouces pour 1,5 Kg avec 6 heures d'autonomie et un GPU dédié.

Enfin, sans GPU dédié, le MacBook Pro 13,3 pouces Retina n'a pas vraiment de gros avantage sur un MacBook Air 13,3 pouces.

J'aimerai croire en une carte graphique dédié mais je crois bien que c'est pascal qui a raison.
Sur la photo du site chinois ou on peut voir les ventilateurs il y a le CPU mais pas de trace du GPU.
Je suis le premier deçu car avec une carte graphique ca aurai été une machine de folie que j'aurais commandé sans attendre les testes !!

Juste pour rationnaliser, MacBookProDIY qui poste actuellement les infos sur le 13,3" Retina avait déjà posté les photos et les specs correctes du 15,4" +/- à la même date avant le lancement.

Il est techniquement possible de mettre un dGPU dans un 13,3 pouces d'autres constructeurs comme Asus et Sony le font déjà. C'est juste qu'Apple ne veut pas le faire...

Pourtant, Apple le faisait bien à l'époque PowerBook G4 de 12 pouces. A cette époque (2003), j'avais un Thinkpad X31 de 12 pouces pour 1,5 Kg avec 6 heures d'autonomie et un GPU dédié.

Enfin, sans GPU dédié, le MacBook Pro 13,3 pouces Retina n'a pas vraiment de gros avantage sur un MacBook Air 13,3 pouces.

Le PowerBook G4 n'est pas un bon exemple puisque la FX5200 était moins puissante que le 9550 des iBook G4.

De toute manière, même les iBook G3 avaient une vraie carte graphique.

On peut en déduire qu'Apple laisse le circuit intégré pour faire plus de bénéfices.

Ce serait bien qu'apple mette un petit GPU dans le 13" Retina, vu le prix, mais je n'y crois pas. A voir ce soir.

Il y a probablement une option 16 Go. Les specs sont connues ou tellement prévisibles, c'est le prix qui pose question.

Le PowerBook G4 n'est pas un bon exemple puisque la FX5200 était moins puissante que le 9550 des iBook G4.

De toute manière, même les iBook G3 avaient une vraie carte graphique.

On peut en déduire qu'Apple laisse le circuit intégré pour faire plus de bénéfices.

Ce serait bien qu'apple mette un petit GPU dans le 13" Retina, vu le prix, mais je n'y crois pas. A voir ce soir.

C'est pas pour une question de puissance que j'en parle mais parce que c'était un 12 pouces avec GPU. :) Les GeForce FX, dans le genre bouse, on a jamais fait mieux. :D

Et voilà, pas de GPU.

Et quel prix... OMG !

Dernière édition:
Pas d'option 16 Go ! :eek: On touche le fond... Personne ne va l'acheter.

Contrairement aux gens de ce forum, ou aux geeks, la plupart des gens ne s'en préoccuperont pas... La plupart des gens croiront que 8Go c'est bien suffisant, surtout que c'est vrai.
Mais c'est vrai que pour des besoins plus "avancés" ça peut faire défaut...

Mais bon, au point de dire "on touche le fond"...

Apple va surement rectifier le tir l'an prochain lors de la mise à jour des Macs, comme il le fait chaque année. Surtout, c'est pas comme si Apple fabriquait un produit pour 5 ans, au contraire, Apple met à jour ses produits tous les ans...

Donc détrompe-toi, je suis sur qu'il se vendra.