10.9 Mavericks MacBook Pro Retina 2015

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mounji
  • Date de début Date de début

Mounji

Membre confirmé
1 Mai 2020
10
0
28
Bonjour svp j’ai pas trouvé mon disque pour installer Mac OS

Fichiers joints

• 801A223C-F979-4E74-A59B-F8482E98D32F.jpeg
    801A223C-F979-4E74-A59B-F8482E98D32F.jpeg
    43,3 KB · Affichages: 60
Bonjour,
Peux tu ouvrir l'utilitaire terminal dans le menu et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list

J'ai mis un disque externe (USB où il n'y a rien et j'ai obtenu (alt) ce résultat
Je veux savoir si je peux télécharger le système (Mac OS )sur un disque USB externe et cela a fonctionné Reste
Et quel genre de Mac OS dans ce cas ?
Et merci beaucoup

Fichiers joints

• BFF99A94-0FB5-46F7-A53D-C048930A9CB6.jpeg
    BFF99A94-0FB5-46F7-A53D-C048930A9CB6.jpeg
    26,3 KB · Affichages: 53
Dernière édition par un modérateur:
J'ai mis un disque externe (USB où il n'y a rien et j'ai obtenu (alt) ce résultat
Je veux savoir si je peux télécharger le système (Mac OS )sur un disque USB externe et cela a fonctionné Reste
Et quel genre de Mac OS dans ce cas ?
Et merci beaucoup

Bonjour Mounji,

Si j'ai bien compris, tu souhaites créer un programme d’installation amorçable pour macOS. (sauf si je me trompe et que tu veux installer le système d’exploitation Mac sur ton disque externe ?)

Bon, s'il s'agit de la première option, il te faut un deuxième mac pour télécharger la version la plus compatible avec ton mac et créer programme d'installation amorcable => https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
(tu peux également passer par un ordinateur windows en utilisant TransMac)

Sinon s'il s'agit de la deuxième option, tu démarres ton mac à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS en utilisant la combinaison Option + ⌘ + R
Cela va te permettre d'installer la dernière version de macOS compatible avec ton Mac. Ensuite au niveau de la fenêtre Utilitaires macOS , tu choisies réinstaller macOS. Une nouvelle IHM t'invitera à séléctionner le disque externe pour l'installation (je présume que tu l'as déjà formatté via Utilitaire de disque, sinon il l’effacera avant d'installer os mais je te recommande quand meme de l'effacer toi meme via Utilitaire de disque si ce n'est pas encore fait! ) Après t'es prêt à installer macOS, tu mets suivant et voila !

Bon courage!