Macbook pro Retina & Applecare étudiant

isifos

Membre enregistré
8 Juin 2010
8
0
36
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un Macbook pro retina et je me pose une question par rapport à l'applecare. En tant qu'étudiant, celui-ci me couterait 250€. Ma question est de l'ordre du rentable. J'ai un macbook unibody de plus de deux ans et je n'ai pas eu un seul problème avec lui depuis son achat. L'applecare fonctionnant sur une durée de 3 ans, j'ai pas l'impression que ma machine puisse lacher avant. Et au niveau des prix de la réparation, si quelque chose casse, je vois mal une facture supérieur au 250€ de l'Applecare, et si jamais je dois payer disons 200€ pour l'écran, je pourais le payer le moment voulu au lieu de prendre une assurance qui me coûterait surement de l'argent pour rien.
Qu'en pensez-vous, Applecare ou non?

Je pense que ça a été assez dit dernièrement mais le retina a eu la pire
note niveau réparation donc a mon avis le moindre problème qui touche a la carte
mere dépasse vite les 200euros ! 249euros ça peut paraitre beaucoup mais
au moindre problème tu regrettera de ne pas l'avoir prise a mon avis. Bref moi je partirais
plutôt sur la solution applecare (c'est ce que j'ai fais d'ailleur) plutôt que de prier
les dieux pour ne pas avoir de problème.

D'accord, une petite question sur l'applecare, je sais que j'ai un an pour prendre l'extension. Mais je sais pas si je ne prends pas l'applecare à l'achat, d'ici un an, aurais-je toujours le prix étudiant (une économie de 100€)?