Macbook pro retina chauffe en iddle

• Créateur du sujet Créateur du sujet sma9a
  • Date de début Date de début

sma9a

Membre confirmé
27 Octobre 2012
29
0
Bonjour à tous,

Mon Retina monte parfois a 77 degré en iddle je trouve sa inquiétant est ce que c'est normal ?
La batterie ne tiens que 3 a 4h max avec luminosité au minimum clavier éteint et wifi et bleutoot desactiver la batterie n'a que 80 cycle.

P.S : après un reset SMC le problème de la batterie semble résolue par contre la chauffe c'est aléatoire.

Merci pour votre aide :)

Bonjour à tous,

Mon Retina monte parfois a 77 degré en iddle je trouve sa inquiétant est ce que c'est normal ?
La batterie ne tiens que 3 a 4h max avec luminosité au minimum clavier éteint et wifi et bleutoot desactiver la batterie n'a que 80 cycle.

P.S : après un reset SMC le problème de la batterie semble résolue par contre la chauffe c'est aléatoire.

Merci pour votre aide :)
http://iphoneaddict.fr/post/news-589...ook-pro-retina
Essaye cela aussi pour la batterie
Le mien ne chauffe "absolument" pas... (45° pour le GPU diode, ventilos 2000 t/m, une fois monté vers 55° et les ventilos à 3000 t/m)

Si tu joues, c'est normal que ta machine chauffe.
Un jeu, ça consomme des ressources. Ces ressources (CPU/GPU essentiellement) sont sollicitées et chauffent...
90/94°C, c'est pas excessif en jeu.

Si tu joues, c'est normal que ta machine chauffe.
Un jeu, ça consomme des ressources. Ces ressources (CPU/GPU essentiellement) sont sollicitées et chauffent...
90/94°C, c'est pas excessif en jeu.

a par en jeux la je suis en iddle avec safari et utorrent et je suis a 65° avec les ventilo a fond a 5940 rpm

Essaye de mettre un livre de chaque coté, pour avoir quelque chose comme ça :
°°°______
----........ ----

avec les _ comme MBPr et les --- comme livres (les ° et les . ne comptent pas :) )

Afin que le dessous soit au contact de l'air pour voir ce que ça vaut

Dernière édition:
j'ai aussi d'énorme probelème de ghosting voila la réf de l'écran du test que j'ai effectuer T11459T2308P1G5aB8cI0

Je pense que je suis bon pour un remplacement de mon mpb

Le SAV, seule solution. Le mien sur n'importe quel support et dans toutes les utilisations ne dépasse pas 45° avec les ventilos à 2000 T/M.

juste une petite question j'habite en Belgique il n y a malheureusement pas de Appstore de plus étant étudiant en infographie je ne peux me séparer de mon mac trop longtemps vous connaiser un peu près les délai ?
puis je avoir un remplacement direct ?

Merci de votre aide les gars :)

Je viens de regarder, et sur un MBP (non retina) de 2011 je suis à 65°C en Idle. La machine est tiède au touché. Qu'es-ce qui t'a poussé à regarder la température (et à te poser des questions) ?

Plutôt que de te focaliser sur une temperature qui varie d'un environnement à un autre, sache que ton processeur est conçu pour fonctionner jusqu'à une temperature d'environ 100°C et que de toute façon, si la temperature devient trop importante, il se mettra en sécurité et coupera tout !