Macbook pro retina chauffe en iddle

• Créateur du sujet Créateur du sujet sma9a
  • Date de début Date de début
je ne vais pas attendre que le processeur se coupe avant de remédier au problème j'ai deja 2 macbook pro 2011 jamais eu de chauffe pareil

Reste que 65°C ce n'est pas beaucoup. Il y a toujours quelques processus actifs sur le système.
Mon MBP 2011 (i7) est plus frais en utilisation de base que mon MBP de 2006 avec un C2D.

Sachant que l'on doit parler du même type de machine, je ne vois en quel point 65°C c'est chaud :heu: (sachant que c'est au contact sur le processeur, donc sur la coque en alu, c'est moins que ça).

x2_113312c9

Ce n'est pas un retina mais ça donne une idée. Je suis entre 5 et 10% d'activité CPU (10 apps ouvertes mais aucune activité dessus)

Dernière édition:
Il est clair que tu as un souci de chauffe quelque part...

perso je suis à environ 10% d'utilisation du proc en faisant de la bureautique (safari, firefox, word, apperçu, itunes etc.) et mon retina ne dépasse pas les 30°C (Wifi).

Truc bête, tu l'as depuis longtemps ? si oui, l'as tu une fois démonté pour nettoyer les ventilos ?

PS : Tu l'utilises sur une couette/canapé ? Tu as quelle GPU en marche ? (utilises gfxcardstatus pour savoir ;) )

31_1364686440_Capture_2013-03-19_01_30_00.png

Dernière édition:
alors le mbpr n' a même pas un mois je l'utilise sur une plateforme en bois sur ma couette

avec gfxcardstatut j'utilise la HD 4000 même la GT 650M ne monte jamais a plus de 70 même en jeux