Macbook pro revB

Tinquiètes yen a qui ont aussi doné... enfin si tu veux je t'échange mon rev A contre ton rev B... :D :D

non, ca va aller, je continue les investigations avec apple. Je pense qu'une maj des drivers/firmwire de leur part pourrait résoudre le problème, En effet il marche trés bien avec les dg834g et entre mac en mode had hoc. a condition de savoir d'où vient exactement le problème. :p

Hello !!!
J'ai eu mon macbook pro aujourd'hui.
C'est vraiment sympa comme bestiole ...;)

Je suis en non stop dessus depuis 12h30 .....:rose::eek:

Je suis surpris par tes problèmes Tarul, car moi le wi fi sur la livebox en 5 minutes chrono ca a tourné impec. Avec un Pc protable en Wifi et un PC fixe en Ethernet.
Si je peux t'aider contactes moi ....

Voila, je vous laisse je continu a découvrir mon nouvel hobby ...:up:

Hello !!!
J'ai eu mon macbook pro aujourd'hui.
C'est vraiment sympa comme bestiole ...;)

Je suis en non stop dessus depuis 12h30 .....:rose::eek:

Je suis surpris par tes problèmes Tarul, car moi le wi fi sur la livebox en 5 minutes chrono ca a tourné impec. Avec un Pc protable en Wifi et un PC fixe en Ethernet.
Si je peux t'aider contactes moi ....

Voila, je vous laisse je continu a découvrir mon nouvel hobby ...:up:

ah tu vas pourvoir m'aider a infirmer les premier retours que j'ai avec apple.

Ta livebox a quelle firwire, est-ce une sagem ou une inventel?
Quelle est le nom de ton SSID?
Ta livebox a bien récupéré l'adresse mac de ton mbp?

merci de ta proposition. :)

ah tu vas pourvoir m'aider a infirmer les premier retours que j'ai avec apple.

Ta livebox a quelle firwire, est-ce une sagem ou une inventel?
Quelle est le nom de ton SSID?
Ta livebox a bien récupéré l'adresse mac de ton mbp?

merci de ta proposition. :)

Alors pour repondre a tes questions:

Ma livebox est une Inventel et son firmware est: A2pBT009c1.d17d
le nom de mon SSID est : Livebox-DA00 (pas sur de répondre à ta question)
et je te confirme que l'adresse Mac est ds les peripheriques associés.

J'avais des soucis pour logguer le Mac (clé WPA refusé), j'ai juste viré les autres perifs associés et commencé par logguer le Mac et là ca a pris. C'est peut etre une piste ..

Alors pour repondre a tes questions:

Ma livebox est une Inventel et son firmware est: A2pBT009c1.d17d
le nom de mon SSID est : Livebox-DA00 (pas sur de répondre à ta question)
et je te confirme que l'adresse Mac est ds les peripheriques associés.

J'avais des soucis pour logguer le Mac (clé WPA refusé), j'ai juste viré les autres perifs associés et commencé par logguer le Mac et là ca a pris. C'est peut etre une piste ..

Merci pour tes infos.

Le SSID, c'est le nom que tu vois dans la liste des réseaux sans fil.
Je pense que cela va m'être utile. :zen:

Bon voici mon verdict : ça marche !

je suis sur une livebox (pas toute jeune je pense ; y'a marqué wanadoo dessus :D)
ssid : wanadoo_31a9

je pensais au début à une inventel (on ne parle que de ça sur la doc, mais en regardant dessous y'as le logo sagem...)

le mode asso à marché et la je suis connecté via dhcp avec filtrage M.A.C. tout s'est déroulé sans pb.

au fait, je suis pas chez un pote mais chez le popa de ma copine qui est bien gentil de ma laissé torturer sa livebox. ;)

bon je continuerai demain, la on sort de soirée mais je pouvais pas dormir sans savoir si j'allais passer ces qques jours avec ou sans le net :rateau:

@+

Bon voici mon verdict : ça marche !

je suis sur une livebox (pas toute jeune je pense ; y'a marqué wanadoo dessus :D)
ssid : wanadoo_31a9

je pensais au début à une inventel (on ne parle que de ça sur la doc, mais en regardant dessous y'as le logo sagem...)

le mode asso à marché et la je suis connecté via dhcp avec filtrage M.A.C. tout s'est déroulé sans pb.

au fait, je suis pas chez un pote mais chez le popa de ma copine qui est bien gentil de ma laissé torturer sa livebox. ;)

bon je continuerai demain, la on sort de soirée mais je pouvais pas dormir sans savoir si j'allais passer ces qques jours avec ou sans le net :rateau:

@+

merci du test. je commence vraiment à penser que je suis maudit au niveau des portables. :rateau:

tous les autres fonctionnent à merveille sauf le mien? Qui m' a jeté un mauvais sort?

juste pour savoir, avait vous utilisé parallels?

super une MAJ airport : http://www.macbidouille.com/news/2006-12-14/#13739
J'espère que ça va marcher. :love:

merci du test. je commence vraiment à penser que je suis maudit au niveau des portables. :rateau:

tous les autres fonctionnent à merveille sauf le mien? Qui m' a jeté un mauvais sort?

juste pour savoir, avait vous utilisé parallels?

pas si vite... le sommeil ne venant pas je suis resté à bricoler ;)

et une fois le mode asso terminé la connection s'est coupée sous mac... et maintenant plus moyen ! même en mode asso...
par contre sous windauze pas de pb ça marche dans tous les cas.

j'ai rentré l'adresse M.A.C. de l'aiport dans la liste de la livebox mais ça ne change rien.

toujours le même messsage : "une erreure s'est produite" .... il est gentil... :mad:

là je suis perplexe :mouais: là je suis sous macOS et le seul moyen d'avoir le net c'est l'ethernet...

ça me fatigue.

MERDE !!!!! j'ai voulu faire la MAJ aiport mais 'ai débranché comme un con l'ethernet pendant.... comment je fais pour la refaire?????

pas si vite... le sommeil ne venant pas je suis resté à bricoler ;)

et une fois le mode asso terminé la connection s'est coupée sous mac... et maintenant plus moyen ! même en mode asso...
par contre sous windauze pas de pb ça marche dans tous les cas.

j'ai rentré l'adresse M.A.C. de l'aiport dans la liste de la livebox mais ça ne change rien.

toujours le même messsage : "une erreure s'est produite" .... il est gentil... :mad:

là je suis perplexe :mouais: là je suis sous macOS et le seul moyen d'avoir le net c'est l'ethernet...

ça me fatigue.

MERDE !!!!! j'ai voulu faire la MAJ aiport mais 'ai débranché comme un con l'ethernet pendant.... comment je fais pour la refaire?????

Je compatis dans ton malheur. /me se sent moins seul. /me désolé pour cette pensée égoïste

peux-tu regarder dans l'application console.app?

trouves-tu un message de ce genre?
Dec 14 07:15:39 MBP configd[61]: target=enable-network: disabled
Dec 14 07:15:40 MBP /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Resources/airport: Error: WirelessAssociate2() = 88001006 for network TONSSID
Dec 14 07:15:40 MBP /System/Library/PrivateFrameworks/Apple80211.framework/Resources/airport: Error: (had password)

ton cable ethernet, tu peux le rebrancher? si oui, la maj tu peux la retrouver ici : http://www.apple.com/support/downloads/

non en fait rien qui n'a a voir avec l'aiport ou internet dans la console, mais j'ai pris conscience d'erreure que je ne connaissaient pas ;) du a des desinstall mal faites, bref rien sur la maj

j'ai pu retélécharger la maj, donc ça s'est réglé ! m'en vais faier des tests

par curiosité la clé wep, vous l'entrez tout attaché? ou avec les ":" ?

édith : si la compatibilité de l'airport à été améliorée, ça ne doit pas être avec les livebox, je ne vois aucune différence.

Ca me fait penser que moi quandje vais rentrer va falloir que je me prenne la tête avec mon airport qui fait qu'il beuguer ma C-box. Je hais quand internet ça déconne! :mad: Si seulement apple pouvait devenir fournisseur d'accès. :D

pas de bol pour moi, la MAJ ne résouds aucuns de mes problèmes avec les AP Dlink. Ce WE je verrais bien avec ma livebox.

J'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir ces problèmes de connexion qui ne fonctionne pas...

pas de bol pour moi, la MAJ ne résouds aucuns de mes problèmes avec les AP Dlink. Ce WE je verrais bien avec ma livebox.

J'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir ces problèmes de connexion qui ne fonctionne pas...

Ben moi je peux toujours pas me connecter en wifi sous macOS avec la livebox (je post depuis windaube)... j'ai un peu les boules mais en gros je peux jouer mais pas travailler :D je vais m'y faire jusqu'à vendredi soir où je vais retrouver ma chère freebox :love:

Ben moi je peux toujours pas me connecter en wifi sous macOS avec la livebox (je post depuis windaube)... j'ai un peu les boules mais en gros je peux jouer mais pas travailler :D je vais m'y faire jusqu'à vendredi soir où je vais retrouver ma chère freebox :love:

tu as essayé de supprimer tes préférences airports, et de virer la clé wep de la livebox?

tu as essayé de supprimer tes préférences airports, et de virer la clé wep de la livebox?

non je vais m'y pencher de plus près. Je n'ai même pas essayé sans le filtrage M.A.C.
il me semble que tu arrives à te connecter en laissant le mode association. J'ai essayé en mode asso avec le filtrage M.A.C. (avec l'adresse airport entrée manuellement dans le filtre M.A.C.) et ça ne marche toujours pas. :hein:

comment je peux laisser le mode association en permanence?

non je vais m'y pencher de plus près. Je n'ai même pas essayé sans le filtrage M.A.C.
il me semble que tu arrives à te connecter en laissant le mode association. J'ai essayé en mode asso avec le filtrage M.A.C. (avec l'adresse airport entrée manuellement dans le filtre M.A.C.) et ça ne marche toujours pas. :hein:

comment je peux laisser le mode association en permanence?

étant sur une inventel, il y a peut être des différences. Sur la mienne, le mode association fait que le filtrage mac est désactivé et que normalement la livebox dés qu'elle accepte une connexion d'un périphérique wifi inconnu, elle ajoute son adresse mac et quitte de suite le mode association. Il y a normalement un paramètre qui traîne qui permet de changer la durée du mode association.

mais vu ton problème, c'est os X qui foire son coups, où c'est la MAJ qui a tout fichu en l'air chez toi. :(

Moi j'avais pas moyen de me connecter tant qu'il y avait d'autre peripheriques associés.
J'ai supprimé un à un les associations puis j'ai reconnecté le macbook. La ca a marché.

J'ai fait 2 fois la manip et c'est le seul moyen pour que ca fonctionne chez moi.
Ensuite mon portable Ibm et le Pocket PC pas de probleme de connection apres celui du Mac.

Va comprendre.

Moi j'avais pas moyen de me connecter tant qu'il y avait d'autre peripheriques associés.
J'ai supprimé un à un les associations puis j'ai reconnecté le macbook. La ca a marché.

J'ai fait 2 fois la manip et c'est le seul moyen pour que ca fonctionne chez moi.
Ensuite mon portable Ibm et le Pocket PC pas de probleme de connection apres celui du Mac.

Va comprendre.

Merci du truc, j'ai hâte d'être samedi, que je puisse tester.

en tout cas, vu qu'orange fait une offre avec un MB,ils ont intérêt a être à la hauteur. :D

Bon voila ca fait 48heures que je suis sous Mac :sleep: ... et ca fait 48 heures que mon PC ne tourne plus :) ... je ne vois plus le temps passer ... chaque minute je decouvre autre chose qui conforte dans mon choix d'etre passé sur cette machine.

Je passais avant de l'avoir mettre bootcamp dans l'heure qui suit son arrivée. 2 jours apres je l'ai toujours pas fait ....:D:D ...

bon je continu ma decouverte (je viens d'installer youpi optimizer ... et j'arrive pas a passer administrateur ..??) ...

A bientot