Macbook pro revB

ce sera pour bientôt. ;)
je n'ai pas utilisé l'assistant de migration, mais une chose est sur, tu ne peux pas booter un mac os X ppc en firewire sur un mac intel. A ce niveau là, il y a une incompatibilité binaire et technologique. Par contre, pour faire du copier coller, cela ne posera pas de problème vu que le système de fichier est le même. ;)

l'assistant devrait quand même fonctionner(ca ne coûtera rien d'essayer ;)). En ce qui concerne les applis, vaut mieux récupérer les universelles. sinon tu vas ramer.

Petit rectificatif : on ne peut pas booter sur un disque PPC depuis un Mac Intel mais rien n'empêche de connecter un PPC en mode target firwire sur un Intel pour récupérer ses données...

Et oui à force de suivre vos aventures, et multiples rebondissement (comme dit plus haut, ce post mérite d'être publié) je vous rejoins dans l'attente!! et me tape l'incruste dans ce post
mon MBP a une place sur un avion le 11/11 et arrive le 15 (commandé le 8)...
après avoir ris en vous lisant, je pleure maintenant que je comprends ce que vous vivez:
c'est tout simplement de la torture:D :D :D :D .

alors vous qui avez déjà eu le votre, je vous pose une question: l'assistant migration rempli bien son office sans se préoccuper de la différence PPC/Intel. Est-ce que je pourrais cloner mon système sur un disque externe et démarrer dessus avec le MBP???
Parce que le petit nouveau j'ai envie qu'il soit tout propre avec un système clean et jsute les applis dont j'ai vraiment besoin!! alors tranférer juste les mails, la zic et les photos plus des documents c'est faisable??

Je continuerais à suivre vos aventures, maintenant que je suis dans le même bateau, heu, avion...
Bon courage à nous
Vid
edit: vite vite les tests wow et garageband, on veut savoir!!!

Bienvenue au purgatoire.....
j'espere que ton passage au paradis ne sera pas ajourné comme le notre... ;)

Quelqu'un a des news sur les délais de la FNAC, on me disait 15j bon poids. Ceux qui ont commandé et qui appellent régulièrement ont-ils des news ?

Hello
pour la fnac je sais pas
tout ce que je sais c'est que sur l'Apple store le delai pour un 17" est de 15 jours

pour ma part j'ai une question, je suis perdu ds le choix du DD
je voudrai le plus rapide peu m'importe la contenance
mais voilà j'ai lu quelque part que le 5400t de 160go était excellent
voir plus performant que le 7200t proposé par Apple
???
je suis donc perplexe
que faire, en sachant qu'il ne faut pas trop taper à côté
vu que par la suite on peu plus changer (soi même en tout cas)
bref

oui, que faire ?

merci

Hello
pour la fnac je sais pas
tout ce que je sais c'est que sur l'Apple store le delai pour un 17" est de 15 jours

pour ma part j'ai une question, je suis perdu ds le choix du DD
je voudrai le plus rapide peu m'importe la contenance
mais voilà j'ai lu quelque part que le 5400t de 160go était excellent
voir plus performant que le 7200t proposé par Apple
???
je suis donc perplexe
que faire, en sachant qu'il ne faut pas trop taper à côté
vu que par la suite on peu plus changer (soi même en tout cas)
bref

oui, que faire ?

merci

Salut,

perso je te conseille le 100Go à 7200rpm qui en plus fait baisser le prix du 17" de 110€ :up:
pour le 160Go la nouveauté c le perpendicular recording, mais ça améliore la capacité des disques et pas leur rapidité (temps d'accès, débit)
et si la capacité du 100Go ne te suffit pas, prends un DD externe en FW800 et là t'es plus limité en terme de capacité

wao
réponse rapide ! merci
ben je crois que je vais faire ça, oui
et en plus prendre un externe en FW800 (ça c'était prévu obligatoire)
vu que je fais de la musique avec - et que ça va être ma machine
principale

Salut,

perso je te conseille le 100Go à 7200rpm qui en plus fait baisser le prix du 17" de 110€ :up:
pour le 160Go la nouveauté c le perpendicular recording, mais ça améliore la capacité des disques et pas leur rapidité (temps d'accès, débit)
et si la capacité du 100Go ne te suffit pas, prends un DD externe en FW800 et là t'es plus limité en terme de capacité

Perso moi je suis pas trop sûr de quelle est la bonne façon de faire:

La vitesse de rotation ne fait pas tout dans la rapiditié du disque. Et pour une utilisation commune, il semble que son influence soit même négligeable (sauf sur le temps de boot, mais mon mac ne boot qu'au déballage et aux mises à jour: je devrais m'accomoder de ça)

D'un autre côté, le p-recording augmente la densité, donc ça a forcément une influence positive sur les perfs... (mais j'ai pas encore vu de preuve que le disque choisi par Apple utilise cette technologie)

Ce qui m'inquiète plus pour une config de portable c'est le dégagement de chaleur et l'autonomie (plus tu pédales moins fort, moins tu dépenses plus de calories). Donc mon conseil, c'est que le 160/5400tours par défaut semble un bon compromis et que le port firewire 800 permet de faire de belles choses à l'extérieur. :up:

Cela dit le 100/7200 est aussi moins cher... on peut donc retourner le conseil :zen:

De la lecture:

http://techreport.com/reviews/2006q1/mobile-hdds/index.x?pg=15

http://blogs.zdnet.com/Ou/?p=322
http://www.storagereview.com/map/lm.cgi/areal_density

L'état des commandes est encore en cours de maintenance :( ça fait déjà deux fois cette semaine, qu'est qu'ils nous préparent chez Apple?

ah lala, la maladie du tracker. que c'est grave. :D

Mouah sadique? Nooon,, pas du tout. :D

Perso moi je suis pas trop sûr de quelle est la bonne façon de faire:

La vitesse de rotation ne fait pas tout dans la rapiditié du disque. Et pour une utilisation commune, il semble que son influence soit même négligeable (sauf sur le temps de boot, mais mon mac ne boot qu'au déballage et aux mises à jour: je devrais m'accomoder de ça)

Je suis d'accord pour dire que la vitesse de rotation ne fait pas tout, mais ça tent à augmenter le debit et temps d'accès normalement. C'est pour ça que sur les grosses config desktop on met l'OS sur un petit disque à 10 000rpm et on stock sur un plus gros disque à 7200rpm.
Quant au perpendicular recording; certes il peut par son architecture augmenter les perf du disque mais ça ne doit pas être au point ou pas significatif car même les fabricants n'en parlent pas, donc si on cherche un disque pour ses perf je conseille un 7200rpm.
Celà dit c'est vrai qu'un 7200rpm dans un portable fera baisser l'autonomie de ce dernier, attention.

en tout cas merci à root pour son complément d'info :up:

salut à tous,
j'ai tout à coup failli m'étrangler: que se passe-t-il si je ne suis pas là le jour où je suis livré????:eek: :eek: :eek:
je le récupère le jour suivant, ou ma copine peut le récuperer en mon nom??
j'ai jamais fait livrer de paquet si important par tnt alors je m'inquiète:rose: :rose:
sinon le tracking (si, si tarul c'est du sadisme) c'est pas très clair:
mon MBP avait une place dans un avion le 11/11 et au dessus j'ai une ligne qui me dit:
Flextronics Logistics B.V., Venray, NL, mais sans date ni rien.... une idée??
ça y est j'ai choper le virus du tracking c'est horrible...
Vid
ps: tarul, les test garageband, au lieu de nous torturer, stp....:D

salut à tous,
j'ai tout à coup failli m'étrangler: que se passe-t-il si je ne suis pas là le jour où je suis livré????:eek: :eek: :eek:
j'ai jamais fait livrer de paquet si important par tnt alors je m'inquiète:rose: :rose:
mon MBP avait une place dans un avion le 11/11 et au dessus j'ai une ligne qui me dit:
Vid

Tu peux le faire récupérer par n'importe qui. Tu peux même proposer une adresse de livraison différente si tu veux (dans la fameuse interface de tracking).

Aussi, si je me rappelle bien, le chemin depuis les usines d'Apple ça fait :

Chine -> Europe (Hollande, d'où le NL)
Hollande -> TNT de ton pays (chez nous en Suisse romande c'est Genève)
TNT -> Chez toi!

Salut les djeuns !!

Pour ma part, j'ai commandé un macbook pro 15" écran mat, Core2Duo 2.33Ghz, config de base (déjà superbe) vendredi 10/11/06. Estimation de l'expédition -> le 15 nov.

J'ai eu la grande surprise de voir samedi matin un pti mail m'annonce qu'il était déjà expédié, à savoir le 11/11/06 :love: :love:

Avec un peu de chance je pourrais l'avoir reçu en fin de semaine qui arrive :up:

Y a une imprimante avec (offre étudiante powaaaa) :love: :love: :love: :D :love:

I can't wait anymore :eek:

J'en suis au même point... On sera dans la même flotte de livraison vers la France.
Normalement il y a du nouveau sur le tracker dès lundi

salut à tous,
Vid

Raaah qu'il est bon de ne pas être tout seul à attendre impatiemment son précieux :love:

Si Apple me livre avant le weekend prochain, je promet de n'acheter que des ordis chez eux :D oups, c'est déjà ce que je fais depuis toujours :siffle:

:up: :up:

He he... J'ai essayé Wow avec mon tout nouveau mbp 2.13 GHz, 2 Go de ram: je tourne à 2 images / sec à IF...

Non, je plaisante. Avec tout au maximum, pas un pet de ralentissement, c'en est troublant. Moi qui m'était habitué à ce que mon ordi rame, le nouveau est trop fluide... hé hé...

Donc ça tourne à fond. Par contre, quand je met wow en route, le ventillo se met quand même en marche, au moins au début... (bah oui, fallait bien que je trouve quelque chose à redire ;-) )

Dans un autre registre,
J'ai des petits soucis avec les externals de MAX/MSP: ils ne sont pas reconnus d'office dans mes objets (mais je peux quand même les utiliser si je connais leurs noms)

Je n'avais pas ce pb avec les externals de l'IRCAM sous windoqws (FTM)..

Histoire de dégouter tout le monde et en particulier ce cher Tarul, j'ai mon MacBook Pro!!!!:love: :love: :love: :D :D :D

Samedi je me balladais à la fnac et là je suis tombé sur les macbook pro .... rev A.... et ben le modèle qui était à 2499euros ya deux semN je l'ai eu à 1800euros.
J'aurai pas le core 2 duo et le port fire 800 mais j'ai la carte X1600 260Mo avec un core duo à 2,16Ghz:love: ce qui pour mon activité d'étudiant est déjà pas mal!
Donc moi jaurai pas attendu.... Gnarc:D

Histoire de dégouter tout le monde et en particulier ce cher Tarul, j'ai mon MacBook Pro!!!!:love: :love: :love: :D :D :D

Samedi je me balladais à la fnac et là je suis tombé sur les macbook pro .... rev A.... et ben le modèle qui était à 2499euros ya deux semN je l'ai eu à 1800euros.
J'aurai pas le core 2 duo et le port fire 800 mais j'ai la carte X1600 260Mo avec un core duo à 2,16Ghz:love: ce qui pour mon activité d'étudiant est déjà pas mal!
Donc moi jaurai pas attendu.... Gnarc:D

je pense avoir le même que toi Core Duo 2,16 DD 100 7200/trm 2GO de RAm 256 vRAm :D :up:

Dans un autre registre,
J'ai des petits soucis avec les externals de MAX/MSP: ils ne sont pas reconnus d'office dans mes objets (mais je peux quand même les utiliser si je connais leurs noms)

Je n'avais pas ce pb avec les externals de l'IRCAM sous windoqws (FTM)..

salut

comme je tombe sur un "Maxer", j'en profite, Max-msp tourne donc bien dessus?
à priori tu as le modèle de base, le 5400 t n'est pas trop lent? pour la musique je veux dire

merci

ps: je visai le 17" surtout pour le DD à 7200t mais si déjà
le modèle de base surpuissant
pour ton problème d'external, je suis pas sur que l'ordi soit en cause
peut être lui montrer le chemin ds les files prefs ?

Tu as des nouvelles de ton tracker... le miens est toujours au même point.

salut à tous,
Vid