Macbook pro revB

Bonsoir,
c'est cool, a travers ce post, je suis les livraisons… :) (dates, etc…)
J'ai un MBP 'custom'… mais je ne desespere pas de l'avoir cette semaine :)
Sinon, Xao85, deja passé sur MBP? :D
Il a pas duré longtemps ce MacBook :D!

Sinon, Xao85, deja passé sur MBP? :D
Il a pas duré longtemps ce MacBook :D!
C'est petit, donc digne de moi! :D

c'est qu'une c'est une trés belle machine, je ne me lasse pas de l'utiliser. ;)

salut Benjamin et félicitations,

te serait il possible de nous en dire plus ?

chauffe t il ?
le wifi est il ok ?
la cohabitation des deux systèmes est elle excellente ?
enfin un petit résumé de tes impressions sur le core 2 duo de chez macbook pro :)

merci

Ayé, je suis passé m'en prendre un à la Fnac cette aprèm (15 pouces classique + garantie 3 ans). Tout marche le mieux du monde. :)

Cela veut dire quoi ? Que tu l'as commandé, ou qu'il y en a déjà en stock à la Fnac ?

En tout cas, si tu l'as déjà, un petit compte-rendu serait le bienvenu...;)

chauffe t il ?
le wifi est il ok ?
enfin un petit résumé de tes impressions sur le core 2 duo de chez macbook pro :)

merci

le MBP ne chauffe que lors que tu le pousse(genre paralells ou jeu ou autre gros calcul). sinon il est de bonne température(attention a laisser l'arrière suffisamment aéré). J'ai fait un billet sur mon tchi blog sur le sujet avec une comparaison avant effort et après effort.

si tu parles de la cohabitation d'XP et mac os X, je l'ai installé hier et ça marche pas trop mal pour moi.

sinon welcome a benjamin pour son arrivé au club des MBP power :D

Je gagne convenablement ma vie mais j'ose trop (pour l'instant) m'offrir un MBP, voire même juste évoluer pour un MB !

Ma question : vous faites quoi dans la vie pour acheter si souvent des Mac ?

Moi je suis étudiant!

Hier j'ai testé le MB C2D à la FNAC, pas mal pas mal... Mais je pense attendre jusqu'au nouveau MBP avec Leopard déjà installé :/, avec l'ADC même :p

Et bientôt la Wii, la PSP3... Chuis pas encore PDG !

Berk windoz :s

Je gagne convenablement ma vie mais j'ose trop (pour l'instant) m'offrir un MBP, voire même juste évoluer pour un MB !

Ma question : vous faites quoi dans la vie pour acheter si souvent des Mac ?

je n'achète pas souvent des macs, le dernier vient d'avoir déjà 4 mois, c'est déjà trés long. :D

En fait, moi je bosse en informatique. Je gagne convenablement ma vie, et j'avoue utiliser le prêt à 0% de papa-maman. :D

Le mac c'était pour essayer et découvrir le monde mac, le MBP est nouveau ordinateur portable remplaçant un acer de 3 ans d'age. Mais si le mac était resté en power pc, je ne l'aurais pas pris, j'ai aussi besoin de windows pour le boulot. Normalment j'espère pouvoir amortir cet ordi sur 4 ans.

Ca y est il est né le divine enfant!!! J'ai mon garçon !!! Il s'appelle Macbook pro core2duo , parceque c'est un dur!
Le temps de lui installer une suite digne de son tempérament, genre final cut studio...et à nous l'amérique!!!
On va en faire des trucs sympa ensemble, je vais l'éduquer comme il faut, dans le respect du droit à l'image of course.

l'amérique, l'amérique, je veux l'avoir et je l'aurais....l'amérique, l'amérique, ....
Je m'égare un peu, c'est l'émotion, faut comprendre, six mois de gestation, de gesticulations, de lecture assidus et de recherche...mais voila, il est arrivé, la cigogne, l'a posé à la fnac, où je suis allé le chercher.

Et depuis, que du bonheur....il rend heureux son papa...
Pour qu'il soit au top, je vais lui adjoindre, 1Go de mémoire supplémentaire, ce sera un surdoué ce petit, je lui mets un peu la pression, faut être bien armé dans ce monde de brute...

Bon, je dois avouer, que je suis pour de vrai le papa de 4 jolies petites filles, alors le garçon, je l'attendais avec impatience...:)

Maintenant, je suis un peu déçu de ne pas avoir de doc avec...
Comment utiliser la suite ilfe, macos, tout ça quoi....:(

chauffe t il ?
le wifi est il ok ?

merci

Le wifi ne m'a posé aucun problème, ni sur la Freebox HD, ni sur un vieux routeur Netgear 802.11b.
Il chauffe un peu, mais c'est resté tout a fait convenable après deux heures d'utilisations variées mais modérées. Enfin, je n'ai pas véritablement l'expérience des précédentes générations de MacBook ou de PowerBook.
Côté bruit, j'arrive d'un iMac G5 qui m'a quasi rendu sourd, alors c'est difficilement comparable. :D
La cohabitation entre les deux système, c'est l'accroc, car je ne suis pas parvenu à aller jusqu'au bout de l'installation de Win par Bootcamp. Mais il faut dire que cela vient peut-être de la version que l'expert informatique qui me sert de conseiller tient à m'installer. Concrètement, lors de l'install des drivers Mac, j'ai un écran bleu avec un keymagic bidon. Et au reboot, le clavier/trackpad n'est pas reconnu.

Cela veut dire quoi ? Que tu l'as commandé, ou qu'il y en a déjà en stock à la Fnac ?

En tout cas, si tu l'as déjà, un petit compte-rendu serait le bienvenu...;)

Je ne l'ai pas commandé. Je suivais depuis quelques jours le site Internet de la Fnac où ils n'affichaient que l'ancien 17 pouces. Vendredi, ils ont mis en ligne les deux nouveaux 15, mais ils n'étaient pas en magasins. Samedi, on pouvait le réserver à la Fnac Digitale et j'y suis allé. :)

J'écrirai davantage plus tard.

le MBP ne chauffe que lors que tu le pousse(genre paralells ou jeu ou autre gros calcul). sinon il est de bonne température(attention a laisser l'arrière suffisamment aéré). J'ai fait un billet sur mon tchi blog sur le sujet avec une comparaison avant effort et après effort.

si tu parles de la cohabitation d'XP et mac os X, je l'ai installé hier et ça marche pas trop mal pour moi.

sinon welcome a benjamin pour son arrivé au club des MBP power :D

Merci. :)

Maintenant, je suis un peu déçu de ne pas avoir de doc avec...
Comment utiliser la suite ilfe, macos, tout ça quoi....:(

je ne peux que te conseiller de faire un tit tour dans les aides des différents softs offert avec ton mac. C'est beaucoups plus clair que l'aide classique que l'on peut connaitre sur windows.

il y a aussi des infos du le site d'apple, en plus de nos sites francophones. Mais rien ne vaut la pratique. :zen:

Rhôôô purée que c'est long le week-end à attendre son MacBook Pro quand TNT est au point mort.... :D

Pour ceux qui attendent livraison de leur 17"

voici mon tracker TNT :

19 nov. 2006 12:00 Amsterdam Consignment Received At Transit Point
19 nov. 2006 12:00 Amsterdam Import Received
18 nov. 2006 10:00 Pudong International Airport Potential Connection Delay
17 nov. 2006 11:59 Shanghai Shipped From Originating Depot
16 nov. 2006 13:27 Shanghai Consignment Received At Transit Point

ça avance tout ça !
finalement le "potential connection delay" n'a pas duré !

livraison annoncée le 22

Contrairement à iMax qui est sans news, de mon côté ils n'ont pas chômé pour un dimanche ! :D

• J’aime
Réactions: iMax
Bon, comme je le pensais, Vendredi le livreur est passé dans l'après-midi, et moi je partais à 13H...sinf... Mais demain, ça devrait être bon!!! Sinon, comme j'ai commandé une imprimante, je lisais le doc qui indique comment bénéficier de la réduc et il y a marqué ça: "Fournir l’étiquette UPC découpée sur les emballages des produits éligibles (emballages de l’ordinateur Apple et de l’imprimante). Les étiquettes UPC doivent être découpées de l’emballage des produits de telle sorte que toutes les couches du carton et/ou du plastique d’emballage en soient prélevées. Les étiquettes UPC doivent inclure le numéro de référence et son code barres, le numéro de série et son code barres, ainsi que la désignation des produits" J'ai pas envie de faire de bêtises, donc je demande: quelles étiquettes il faut enlever précisément? Juste celles avec le code barre du MBP et de l'imprimante (et j'imagine que le serial est avec...)? Non, parcequ'ils me font peur avec leur "toutes les couches du carton...soient prélevées...)