Macbook pro revB

Aujourd'hui, je vais allouer quelques 15GO à - Windows Le Méchant - histoire d'avoir un Windows sous la main... (sait-on jamais?! Un peu à la manière d'avoir toujours un préservatif dans son porte-monnaie).

edit: Je tenais à m'excuser auprès de Tarul et de Shinji3rd. Je viens à peine de remarquer que j'avais 4 messages non lus dans la messagerie de ce forum. C'était le jour ou il y avait le p'tit jeu à faire et je viens de voir ça maintenant.... Raaaah désoléééééé !

:D pour la métaphore sur la capote dans le porte monaie je pense qu'il vaudrait mieux avoir un macOS de secours sur tous les PC :rateau:

pour les messages, mieux vaut tard que jamais et puis il y a prescription, depuis hier je ne t'en veux plus de ne pas avoir répondu :p

Porte monnaie, ca prend deux 'n' comme les deux :mouais:

sinon, j'ai un probleme de charniere trop molle (enfin, l'ecran me retombe dessus quand j'incline trop la machine vers moi :()
alors, je vais aller dans un centre pour me faire resserer les deux vis de l'ecran ;)

Porte monnaie, ca prend deux 'n' comme les deux :mouais:

sinon, j'ai un problème de charnière trop molle (enfin, l'écran me retombe dessus quand j'incline trop la machine vers moi :()
alors, je vais aller dans un centre pour me faire resserer les deux vis de l'ecran ;)

Je n'ai pas ce problème mais j'ai remarqué aussi que la charnière est plus "souple" que sur le Rev A, sur mon précédent MBP il y avait un leger petit "crack" quand je fermais ou ouvrais mon écran.
autre sujet, vous avez quelle autonomie sur votre MBP, hier j'ai regardé un dvd il à tenu un peu plus de 2 heures, je n'avais pas désactivé l'aiport et le bluetooth.

tu met ton ecran ouvert au max, et tu inclines la machine de 45° vers toi, es ce que ton ecran tombe?? presque jusqu'a se refermer?? car moi, c'est ce qui m'arrive si je le met un peu trop incliné (45°, c'est pour etre sur que ca marche ;) )

Je confirme, la charnière est très souple...

Je suis pas sûr exactement si c'est un problème ou pas. Le dernière tiers est lui bcp plus rigide (juste avant la fermeture) donc pas de risque de se pincer ou d'exploser l'écran contre le clavier...

Je confirme egalement que le dernier tiers est plus raide, et donc evite de refermer violement l'ecran contre le clavier. Mais de la a avoir l'ecran qui me retombe dessus des que je l'incline, c'est un peu genant, (meme tres :mad:)

C'est à ce point là?

Je bosse sur un iLap vautré dans mon canapé et il tiens en place...

si je passe l'inclinaison de 45° effectivement l'écran se referme jusqu'au point un peu plus raide avant la fermeture il s'arrête environ à 15 cm du point zéro :)
ça peut être gênant quand on bosse le mac sur ces genoux allongé dans le canapé affectivement :cool: mais ce n'est que très rarement mon cas :D
Tucpasquic si tu fais modifier le serrage par un apple center tiens nous au courant pour connaître le délai, les détails de l'opération ;)

Merci pour vos confirmation ;)
J'avais donné 45° pour avoir une valeur j'etait sur que ca puisse marcher, car chez moi, je suis plus autour des 10° d'inclinaison, et la, c'est inutilisable dans le canapé :o (enfin, moi, c'est plutôt au lit :rateau: :))

Ah, enfin un avis de modo, ca vaut de l'or :love: :D:D… :rateau:
Sinon, je crois que j'ai effectivement un probleme :(
Bon, je vais voir… surtout pour les delais :heu:

Ah, enfin un avis de modo, ca vaut de l'or :love: :D:D… :rateau:
Sinon, je crois que j'ai effectivement un probleme :(
Bon, je vais voir… surtout pour les delais :heu:

Pour la charnière, la mienne tient plus de 45° mais c le débattement limité de l'écran qui me gêne allongé sur un canapé...

bon sinon, bonne année à tous à bord ou non d'un mbp :up:

oui, mais la nouvelle année sera plus mieu meilleur pour ceux qui ont… enfin :rateau: recu leur machine :) :p

:siffle:
le debattement ne me gene absolument pas quand je suis au lit :p

Bonjour,

petite question, avez-vous des soucis de transfert en passant par l'aiport ? car pour une connexion internet j'ai pas de problème le débit est correcte les pages s'affichent rapidement bref tout va bien :D
mais quand j'envoie des fichiers à l'impression sur nos RIP j'ai un transfert catastrophique, même mon vieux G4 400 va plus vite bon certes il est en ethernet mais avec mon précédent Mac Book revA je n'avais pas ce problème de lenteur.
j'ai utilisé le line printer deamon pour installer mes imprimantes réseau avec adresse ip, nom de la file d'attente et pdd correspondant comme à l'habitude mais c'est beaucoup plus long.
Ce n'est pas un problème de config imprimante car quand je passe par le câble ethernet il n'y a aucun problème de vitesse de transfert.
Le wifi serait moins performant sur la Rev B ?:confused:

Moi sur mon macbook pro le wifi est mieux "capté" que sur mon ancien ibook G4 par contre j'ai des déconnection intempestives (et ça pour jouer a WoW c'est pas cool !, quand tu est reconnecté tu te retrouve au cimetière ) alors qu'avec mon ibook cela ne se produisait jamais !
J'espère que c'est juste un problème de driver wifi.

edit : va falloir que je change de signatre ! lol

Disons, qu'il est censé y avoir des problemes airport sur les C2D… probleme que je n'ai pas quand je suis sur le net (debit moindre), mais par Bonjour… bonjour :rateau: la rapidité :rolleyes:
Sinon, pas de deconnexion intempestive. Tu ne serais pas un peu trop loin/limite… de ta borne? ca ne serai pas la borne qui reinitialiserai…?

tiens moi je n'ai aucun pb de wifi....
et pourtant je m'en sers en permanence et suis très exigeant. je délesse même l'ethernet alors que je pensais qd même l'utiliser avec le mbp pour des raisons de vitesse et stabilité. j'upload mes sites direct avec le wifi (j'aurai jamais fais ça avant : peur des déco et paquets perdus etc...) et pour le partage d'imprimante pareil ça marche sans lenteur excessive.

pour les déconnexion en jeu je n'ai pas ça non plus.... c très bizarre d'ailleurs ça ne viendrais pas de ton FAI?

:confused:

Disons, qu'il est censé y avoir des problemes airport sur les C2D… probleme que je n'ai pas quand je suis sur le net (debit moindre), mais par Bonjour… bonjour :rateau: la rapidité :rolleyes:
Sinon, pas de deconnexion intempestive. Tu ne serais pas un peu trop loin/limite… de ta borne? ca ne serai pas la borne qui reinitialiserai…?

Non ma borne airport express fonctionne et ne réinitialise pas !! En général je suis dans ma chambre et c'est justement la pièce la plus éloigné de la borne mais j'ai toujours 2 barre rempli sur les 4.
Pendant les fêtes, j'ai vu mon cousin qui a un macbook pro rev A d'avril je crois ... il m'a dit que chez le aussi le wifi se déconnecte toujours par contre lorsqu'il est sur windows il a dit que le wifi est marqué comme très faible mais qu'il ne déconnecte pas, donc il en a déduis que cela provenais sûrement d'un problème de driver airport sur osx.
J'ai essayer sur windows mais il déconnecte aussi, par contre avec windows j'ai plus de facilité pour me reconnecter il ne bronche pas.

J'ai emis l'hypothese que je pouvais avoir des problemes d'airport, rien de plus. C'est vrai que je n'ai rien vu au niveau ralentissement. Par contre en Bonjour, entre le mien (MBP rev.B) et un autre (MB Rev.A) ca n'allais pas bien vite (pas plus de 1M/2M sur les 5,4M de la carte. Alors, si c'est normal… :love:
Sinon, il est vrai que l'airport, quand il plante, c'est chiant a remettre ;)

Bon au risque de dégouter certaines personnes, vous avez vu les rumeurs sur un nouveau design des MacBook Pro.

Ce serait assez logique, plus de trois ans sans changement...

Personnellement, je m'y étais préparé psychologiquement par une thérapie de groupe.
( tenons-nous la main et crions: " Mon MacBook Pro ne sera pas nul à la sortie du nouveau modèle plus mieux que bien." )